Jump to content

[Résolu] Multiboutique et sous-domaine


Recommended Posts

Bonjour!

 

Désolé je ne trouve pas de solution à mon problème, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée :)

 

J'ai prestashop 1.6.0.6.

 

J'ai 2 multiboutique, avec deux nom de domaine complétement différent, et deux IP différente qui sont redirigé toute les deux sur le même serveur (IP FO OVH)

 

Mes DNS sont configuré pour tout balancer sur mon serveur ^^ sous cette forme

* 300 IN A 1.1.1.1 (mon ip FO et 300 car je suis en phase de test)

 

mes virtual host du serveur sont configuré par IP, et redirigé vers le même dossier.

 

Donc

 

mon url 1 = www.url1.fr

mon url 2 = www.url2.fr

 

si je tape url1.fr ou cequejeveux.url1.fr , cool je suis bien redirigé vers www.url1.fr

 

en revanche pour arriver sur url2, il faut taper exactement www.url2.fr, si j'ai le malheur de taper url2.fr, ou encore nimporte.url2.fr, il me redirige vers ma première boutique qui se trouve à www.url1.fr !!

 

Savez vous si je peux configurer cela avec Prestashop convenablement, ou alors si il faut que je travail sur mon .htaccess ou mes DNS ?

 

Merci à vous de m'avoir lû, en espérant avoir été clair :)

 

Edited by Raph59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

* 300 IN A 1.1.1.1 (mon ip FO et 300 car je suis en phase de test)

 

Si vous faisiez * 300 IN CNAME url2.fr jamais fait en cname essayer ça fonctionne ou pas, vous ne courez pas de risque.

 

et un * 300 IN CNAME url1.fr

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Oron,

 

Merci pour la proposition, malheureusement sa dit que l'entré est invalide chez Gandi..

 

Finalement j'ai réglé le problème merci..

 

...

...

...

 

Mais bien sur que je vais dire comment je l'ai réglé pour d'autre éventuellement :P

 

J'ai créé l'entré suivante pour que le www aille directement vers mon serveur

 

www 10800 IN A IPSERVEUR

 

j'ai ensuite créé deux redirection web permanente avec Gandi vers mon site en www

 

une avec le sous-domaine vide pour que monsite.fr redirige vers www.monsite.fr

le second avec le sous-domaine * , ainsi tout les sous-domaines pointe vers  www.monsite.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Normalement ça fonctionne chez gandi ce que j'avais indiquer, j'ai un compte enregistrement nom de domaine chez gandi.

Tant mieux si vous êtes arriver d'une autre manière et que cela fonctionne, après faut voir pour le référencement si c'est valide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai retesté, et effectivement sa fonctionne chez Gandi, j'avais du faire quelque chose de pas correct....

 

En revanche de cette façon, le problème du départ semble être toujours présent, car étant donné qu'il n'y a pas réellement de redirection (l'url dans la barre d'adresse ne change pas) pour prestashop quand il reçoit l'url à dispatcher dans l'une des multiboutiques, même problème qu'au départ, quand c'est pas l'url exact entré dans la config multi-boutique, il redirige vers la boutique par défaut.

 

Donc j'ai modifié un peu ma façon de faire à cause du référencement on sais jamais :)

 

Finalement j'ai fait ces deux entrée

 

@ 10800 IN A MONIP
www 10800 IN A MONIP

 

et j'ai juste créé une redirection permanente avec GANDI des autres sous-domaine * vers www.monsite.fr

 

j'ai également entré deux url dans la configuration multiboutique de prestashop, une avec www, et une sans, en déclarant celle avec le www comme étant l'url principal, ainsi prestashop redirige monsite.fr vers www.monsite.fr

 

 

le but de toute ca, c'est simplement éviter le contenu dupliqué, que peu importe ce qu'on tape dans la barre d'adresse et peu importe la boutique, qu'on soit redirigé vers www.monsite.fr

 

avant le multiboutique c'était plus facile car il suffisais de mettre des règles dans le fichier .htaccess, mais là avec le multiboutique vue que le .htaccess est partagé par plusieurs boutique, sa corse un peu le tout... mais bon je pense que maintenant sa devrais être ok :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...