Jump to content

[résolu]Problème de traduction "appeler nous gratuitement"


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je me permet de vous demander conseil car je suis conrfronté à un problème que je ne vois pas comment résoudre!

 

Voilà quand je veux changer la traduction de "appeler nous gratuitement" j'ai un message d'erreur qui s'affiche et du coup il n'enregistre pas le changement.

Voici le message: (j'ai caché xxxxx ce qui est pas important)

 

Warning: mkdir():Permission denied in /volume2/web/xxxxxx/controllers/admin/AdminTranslationsController.php on line 881 Warning: file _put_contents(/volume2/web/xxxxxxx/themes/xxxxxxxxxx/modules/socialsharing/translations/fr.php failed to open streams No such file or directory in /volume2/web/xxxxxx/controllers/admin/AdminTranslationsController.php on line 883

 

Donc de ce que je peux en comprendre il n'arrive pas à modifier le fichier car il n'existe pas.

En effet je n'ai pas de dossier /socialsharing donc problème.

 

Comment puis-je me sortir de cela?

 

merci à tous ceux qui pourront m'aider

 

Edited by dln (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon je cherche toujours mais je crois qu'il y a un bug au niveau de prestashop.

 

J'ai cherché le fr.php qui existe et est présent dans /themes/mon theme/lang. il y a bien toute mes traductions sauf celle que je cherche bien évidemment. Je me suis dit pas grave je vais copier la ligne directement dans le fichier fr.php mais je ne vois pas ce que je dois mettre car les traductions sous fr.php sont sous cette forme:

 

$_LANG['contact-form_deb10517653c255364175796ace3553f'] = 'Produit';  par exemple

 

mon problème c'est que mettre en deb........... là je seiche!

 

J'ai aussi essayer de créer le facheux dossier  manquant (avec le fr.php dedans)mais le résultat n'est pas celui escompté. En effet il ne me met plus le message d'erreur pour ce dossier, mais il m'en marque un autre dans un autre dossier et ainsi de suite.

 

En regardant les différents fr.php de ces dossiers, j'ai l'impression que presta copie la traduction de chaque module dans le module concerné avec à chaque fois un fr.php.

 

Tout cela pour enlever un "gratuitement".

 

Je vois plus ce que faire là!

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas un problème de droit   :angry: J'ai fait un chmod 775 et même 777 sur mon dossier du thème en récursif et c'est toujours pareil!

 

D'ailleurs il me met un message d'erreur concernant le blockbanner dans mon thème/modules or il n'y as pas de blockbanner dans ce dossier.

 

Ce qui est bizarre c'est que quand je modifie pour un autre thème que celui actif cela fonctionne!

Link to comment
Share on other sites

j'avais le même pb avec le  "neuf" qui apparaît sur les produits quand il vient juste d'être créé.

j'ai fait un ctrl F sur tout le PRESTASHOP  et j'ai remplacé "nouveau" de partout où il existait, y compris dans les fichiers html  et c'est rentré dans l'ordre.

(tant que vous y êtes et si je peux me permettre préférez "appelez-nous gratuitement")

Link to comment
Share on other sites

Merci déjà à tous ceux qui essaye de m'aider!

 

C'est vrai que c'est mieux "appeler nous gratuitement" seulement je ne peux pas laisser une information qui est fausse pour le client!

 

Je vais essayer de l'enlever carrément si j'arrive pas à régler le problème.

 

Je m'aperçois que dans le footer c'est pareil mais je suppose que c'est lié.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi finalement à enlever ce gratuitement et excuse moi Mediacom87 tu avais raison!

 

J'ai changer les attributs en 777  sur le dossier modules de mon thème (et non sur le dossier du thème comme précédemment) et là la mise à jour c'est faite impec!!

 

Par contre j'ai toujours le gratuitement du footer!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...