Jump to content

[Résolu et Merci]Grand coup de gueule!!!!


bott-in

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Mes boutiques sont développées en version 1.1.0.5, et depuis quelques jours, j'ai des clients qui me téléphonent en me disant qu'ils ne parviennent pas à ajouter d'articles dans leur panier ; quoi qu'ils fassent le panier reste toujours à 0.
Heureusement que certains me téléphone et je peux ainsi finaliser les commandes en direct avec eux, merci ATOS.
Après maintes réflexions, et plusieurs post, il apparait que ce phénomène (très génant à mon avis pour tous ceux qui possèdent des boutiques en ligne sous PS) vienne de l'acceptation ou pas des cookies par l'ordinateur du client.
A ce jour, ce bug est corrigé sur plein de site (je les comprend ils n'ont pas envie de rater des ventes, vous non plus?), mais hélas rien pour PRESTASHOP!!
J'ai passé un code sur un post, je les passé en MP à certains développeurs de PS, mais pas la moindre réponse, pas sympa du tout!!!
S'il faut payer pour que quelque chose soit fait dans le bon sens, aucun soucis, merci de donner le compte PAYPAL d'un développeur PS, de dire la somme, et je crédite le compte de la moitié de la somme, le solde une fois le travail effectué.
Je pense que c'est réglo, et je pense au passage que la communauté n'est plus vraiment ce qu'elle était, mais bon de nos jours tout le monde cherche la même chose LE PROFIT.

J'attend donc avec impatience une réponse à ce coup de gueule, peut être pas justifié aux yeux de certains, mais je ne suis pas certaine d'être la seule avec ce fameux soucis de cookies.

Merci de m'avoir d'avoir pris le temps de me lire, et bonne journée à tout le monde.
GERALDINE

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui n'auraient pas compris, grâce à ATOS je peux valider mes commandes directement sur la plateforme ATOS, donc paiement en ligne à distance sans passer par le site de ma boutique, les clients choisissent leurs modèles sur le site (donc sans pouvoir les ajouter à leur panier, donc sans pouvoir les commander en ligne) et je valide toute leur commande en manuel, très pratique comme solution, car ils n'ont pas de compte créer, pas de suivi commande bref le b....l

Link to comment
Share on other sites

Pfffff,
Réponse très facile à mon goût, j'ai pleins de fournisseurs qui sont dans le même cas que moi, à savoir sans cookie rien ne marche sauf que chez eux (comme dans de plus en plus de boutique en ligne) une détection se fait si le pc du client à les cookes de bloqués, un message d'info leur est envoyé directement sur leur front office pour les en avertir, et leur donner la marche à suivre pour débloquer le vérouillage, y en a qui font du commerce en ligne pas de la vitrine de présentation, alors.... comment on chez PS???

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je crois que la solution demandée c'est de pouvoir gérer une détection des cookies et afficher un message d'avertissement dans le cas ou le navigateur les bloque.
Effectivement pour un scripts qui utilise les cokies pour s'identifier il me seble qu'une telle fonction est indispensable ! Etrange qu'elle ne soit pas prévue de base.

Comme Bott-in je suis très intéressé par une solution.

Link to comment
Share on other sites

Et bien pour du rapide, c'est du rapide.
Je ne l'avais pas vu de cette manière, mais c'est super, les clients sont au moins avertis que leurs cookies sont bloqués, donc à eux de savoir donner la suite qu'ils souhaitent.
Chapeau bas pour la rapidité, et en plus même pas de code à triturer, je passe en mode résolu et +1 pour le test.
Merci encore et bravo
GERALDINE

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il a dérappé des le début :)

Grand coup de gueule!!!!


Mais du coup autant ouvrir un nouveau topic, histoire que sa soit mieu trouvable dans le forum non ?
Perso si je fais une recherche sur 'cookie' et que le titre retourné dans la recherche est '[resolu] grand coup de gueule", je vais pas tout de suite me dire que çà va répondre à ma question.

Pierre.
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le fait d'avoir un grand nombre de module activés touche les performances de la boutique.
Autrement dit: vaut il mieux ajouter directement le code pour le cookie en dur ou utiliser un module si celui-ci n'affecte pas les performances de la boutique?
C'est une question générale qui peut aussi bien s'appliquer à d'autres modules!
Je serai content d'entendre l'avis des experts sur le sujet! Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le fait d'avoir un grand nombre de module activés touche les performances de la boutique.
Autrement dit: vaut il mieux ajouter directement le code pour le cookie en dur ou utiliser un module si celui-ci n'affecte pas les performances de la boutique?
C'est une question générale qui peut aussi bien s'appliquer à d'autres modules!
Je serai content d'entendre l'avis des experts sur le sujet! Merci :-)


Cela mérite un nouveau topic, question super intéressante.
Link to comment
Share on other sites

bien pour ma part, je pense qu'il faut mieux utiliser le module, car lors des mise a jour, le core n'est pas a modifier ....
de plus un module tout le monde sais l'installer ( normalement ), alors que modifier le core, c'est deja une autre histoire !


pour ce qui est de la surcharge, je pense que oui si c'est directement coder dans la classe cookies ( pour notre cas ), c'est moins lord.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bott in,

Juste une question pour peut être apporter un élément de réponse à la question initiale car en fait le probleme ne me semble pas résolu mais plutot contourné :)

Ou avez vous trouvez votre module ATOS (de mémoire je crois me rappeler que vous aviez justement utiliser un module gratuit...) ce qui peut être sans doute la cause du probleme , et quel sont les modules que vous utilisez ?

Bonne fin de journée, Thierry (de forum marketing aussi)

Link to comment
Share on other sites

Si on utilise ce module avec les cookies bloqués on a bien le message prévu mais l'affichage de la page est interompu, j'obtiens une page blanche avec le message. " Votre navigateur doit accepter les cookies" sur IE7.

Ce n'est pas clair pour le client: il ne sait pas qu'il est sur la boutique puisque celle ci ne s'affiche pas, résultat il va penser que le site ne marche pas et repartir.

J'ai essayé en greffant le module sur le footer au lieu du header, c'est mieux la presque totalité de la page est affiché avant le message.

D'autre part il me semble que le message devrait moins sec.
par exemple:
"Pour vous inscrire et faire vos achats sur notre boutique, votre navigateur doit accepter les cookies. Vous devez activer cette option dans votre navigateur."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est ce que ça été mis dans une nouvelle release ou il faut toujours installer.

Si pas de réponse au post je testerai. Car je ne sais pas pourquoi, ni comment mais quand j'ai ouvert mon compte sur PS j'ai eu plein de réponse mais après quelques semaines de présente sur le forum c'est plus dur.

Soit je pose trop de question, soit tout le monde doit être débordé ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...