Jump to content

[RESOLU mais j'en suis pas fier] Après un upload, comment afficher les vignettes pdf


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

sous prestashop 1.5, sur la fiche produit je souhaite permettre aux client d'inclure un fichier pdf ou jpg à leur commande.

 

Bon jusque là pas de problème en modifiant le fichier 'config.base.php' (afin qu'il accepte les pdf).

Les envois sur le serveur s'effectuent bien (le seul inconvénient est que le nom du fichier est modifié et qu'il faut rajouté son extension pour pouvoir l'ouvrir...bref ce sera certainement le sujet d'un prochain topic ;) ).

 

Quand une image est téléchargée, une vignette la représentant s'affiche (indiquant ainsi que le téléchargement s'est bien déroulé) mais pas pour un fichier pdf. Le client n'a donc aucun message d'activité.

 

Je souhaiterai pouvoir afficher soit une vignette prédéfini (l'image du logo "adobe-pdf" par exemple), soit idéalement, une vignette représentant la première page du pdf.

 

Quelqu'un aurait-il une idée du fichier sur lequel intervenir ?

 

Merci

Edited by frieurieud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon alors visiblement c'est du côté de \override\controllers\front\ProductController.php

 

Dans la partie if ($this->isPDF($file)) {

 

la condition if( class_exists("Imagick") ){  permet de créer la vignette. Mais cette condition n'est pas remplie car ImageMagick n'est pas installé.

 

Je me suis renseigné auprès de mon hébergeur voir si c'était supporté (oui c'est le cas) et il ne me reste plus qu'à l'installer.

 

 

:blush: En écrivant ces lignes je me dit que si il est installé sur l'hébergeur ça doit fonctionner...

Ben oui ça marche et moi comme un c... je créé un topic parce que ça ne marche pas en local... pfff des fois j'vous jure. J'ai quand même perdu une journée pour ces c......  :angry:

 

Bon ben j'ai plus qu'à mettre résolu  :P

Edited by frieurieud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...