Jump to content

Comment afficher une image dans le detail d'un produit sur le listing catégorie ? [résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

A la création d'une fiche produit il est possible d'inclure dans la description courte des images tel que par exemple le logo du produit ...

Ce que je souhaiterai c'est de pouvoir afficher ces images sur la courte description dans le listing catégorie aussi.

Pouvez vous m'indiquer la démarche a suivre svp ?

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Salut,


Pourquoi mettre une image dans la description courte du produit ?

Si tu mets une image cela limite d'autant plus ce champs que tout le monde trouve trop court (400 car. max).

Si c'est un logo, pourquoi ne pas utiliser la variable fournisseur ou fabriquant et récupérer ce logo sur la fiche produit et aussi sur la listing ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir jeckyl,

En fait la question n'est pas vraiment de savoir "pourquoi" mais plutôt de savoir "comment" procéder :)

Mais sinon pour répondre au "pourquoi" j'aimerai pouvoir affiché une petite image (été ou hiver) sur le listing produit dans une catégorie et visiblement avec fournisseur ou fabricant ça ne fonctionne pas ...

Merci de vos lumières, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Bon je suis content j'ai trouvé assez vite .

Dans le repertoire de ton thème:
fichier product-list.tpl
ligne 10:

remplacer

{$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...'}



par

{$product.description_short|truncate:360:'...'}




En fait apparement la fonction PHP "strip_tags" tente de retourner la chaîne str après avoir supprimé toutes les balises PHP et HTML du code

Pour info, voila comment j'ai fait pour trouver :
1. je sais que tout ce qui concerne l'affichage est géré dans le répertoire thème (sauf si c'est un module)
2. en réfléchissant un peu je me dit que "product-list" doit avoir un lien avec la liste de produits :)
3. J'ouvre donc "product-lis.tpl" avec "notepad++" (je pense à choisir HTML dans langage dans la barre de menu, afin d'avoir de zoli couleurs)
4. en lisant doucement et attentivement j'identifie quelque chose qui peut avoir un rapport avec ce que je cherche. En l'occurrence : "$product.description_short"
5. puis pour comprendre mieux j'ai tapé "strip_tags" dans google et voila ce que me dit la première réponse

:)

En espérant que ca t'apporte ce que tu souhaites

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dric83,

Tout d'abord je te remercie de participer au sujet et d'essayer de le faire avancer :)

Le soucis c'est que ta modification ne me permet toujours pas d'afficher une image dans la courte description du listing catégorie comme sur mon image plus haut ...

est ce que tu as testé la modif chez toi ?

Ce que j'ai fais c'est doncde placer une image sur la fiche produit dans le champ de description courte... sur la fiche produit ça s'affiche (ce qui est normalement prévu ainsi) maisça devrai s'afficher en duplicat sur le listing catégorie et c'est la que ça coince

Merci, thierry

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...