Jump to content

Block catégories, installation impossible

Recommended Posts

Bonjour,

Sur presta 1.6.0.6 le bloc catégories ne s'affichait pas, je l'ai donc désinstallé et quand je veux le réinstaller j'ai ce message d'erreur:

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

• blockcategories :
        Ce module nécessite d'être greffé sur une colonne, mais votre thème n'a pas de colonne

Le thème c'est celui de base (bootstrap) et ça marchait bien avant (évidemment j'ai bien une colonne à gauche). Je viens d'installer l'option multiboutique et le module fonctionnait sur la 2eme boutique mais plus sur la principale.

EDIT: ça me fait la même chose pour tous les modules que je veux installer !!!

Mon site est là au cas ou: www.katzelkraft.fr

Edited by Katzele (see edit history)

Bon alors j'ai résolu une partie du problème, si je veux installer le module je dois le faire en choisissant "toutes les boutiques".

Par contre mon module catégories ne s'affiche pas sur la boutique principale si je choisi l'option accueil comme catégorie racine. Je dois obligatoirement choisir "courant", j'ai mis accueil pour toutes les boutiques, groupes etc au cas ou il ne gèrerai pas deux options différentes mais ça ne change rien.

• 4 weeks later...

Salut petit chat

Je ne sais pas si tu es arrivé à résoudre ton problème, mais je vois que tu as un pied de page assez mal... tu as les catégories dedans ce qui te l'allonge beaucoup. Si tu veux supprimer les catégories dans le pied de page tu dois aller dans Modules-Positions et dégreffer les catégories dans display footer.

Je me demande même si ton problème de catégories manquantes ne vient pas du même fait,

le bloc Catégories est-il bien présent dans DisplayLeftColumn ?

En passant le thème de base est vraiment terrible, pour travailler avec ça......

• 1 month later...

J'ai le même problème : quand je tente d’installer le block catégories, que j'ai du désactiver pour regler ce problème http://www.prestashop.com/forums/topic/316642-solvedcant-add-category-thumbnail-image/, je me paye une erreur de ce type :

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

• blockcategories : 
        Ce module nécessite d'être greffé sur une colonne, mais votre thème n'a pas de colonne.

Je suis avec sur prestashop 1.6, avec le theme de base. Quelqu'un a une idée ?

Merci ! 

Théophane

www.compagnie-des-sens.fr