Jump to content

[FIN DES DEBATS !] Allô Docteur ?


Kris56

Recommended Posts

Si je vous dis que j'aime bien Prestashop, que je l'ai choisi parmi d'autres, et que je compte l'utiliser pour vendre, tout comme vous, mes produits sur Internet.

Car aujourd'hui, je ne vends mes produits que dans mes 2 magasins, bon certes pas tout seul mais avec mes 49 salariés, et un CA de presque 7 millions d'euros ! Oui oui, vous avez bien lu !

Alors quand je fais le choix d'une solution technique, que je vais devoir coupler à ma solution existante, je vais sur le forum, je consulte, et je pose des questions.

Et là le bas blesse.
Je l'ai déjà dit, le forum est très actif, il y a trop d'infos à lire et le moteur renvoie des résultats multilingues : résultat : on ne lit pas tout ... normal.
Du coup, j'attends toujours des réponses à mes questions.

Bon, je veux bien comprendre que la dream team cherche un max de pépites, c'est normal et on on va pas les blâmer, on veut tous la même chose, et on est là pour ça !
Mais le service que l'on rend à ses clients compte, tout comme l'image de marque que l'on renvoie.


Un forum est un espace collaboratif, chacun doit donner du sien en fonction de son temps et de ses compétences.
Moi, j'ai très peu de compétences informatiques, mais j'en ai plein d'autres que je pourrais offrir à la communauté.

Alors voilà, je recherche :
un thème et des modules spécifiques à mes besoins ... et je paie rubis sur l'ongle !

Vous avez pris le temps de tout lire ? c'est sympa !
Allez ! Prenez le temps d'une petite réponse !

Kris56 (et tous les beginners qui attentent qu'on les aide)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas allez consulter tes précédentes questions, mais je le ferais après cette réponse.

Dans une premier temps, je rappel, que les réponses dans le forum sont majoritairement données par des utilisateurs lambda du script prestashop et non pas seulement les membres de l'entreprise éditeur du script. Ce qui fait que tout le monde n'a pas une réponse à donner. Si tes questions sont trop pointue en développement, souvent elles risque de rester lettre morte.

Après si tu veux que l'on discute de ton projet, pas de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi le fait que tu n'aies pas de réponses implique qu'on "cherche un max de pépites"...

Ce forum est un forum communautaire qui doit être fait pour et par la communauté. La team vient essayer de répondre dans la mesure de ses disponibilités. Je regrette si ce n'est pas suffisant mais elle n'est pas censée venir répondre à chacune des questions.

Pour ce qui est de trouver les infos, je sais par expérience que si les personnes ne trouvent pas, c'est qu'elles cherchent pas ou mal (peu utilisent la recherche avancée qui pourtant permet de trouver pas mal de choses).
Et ceci entraine la création de nombreux topics sur des questions déjà posées voire répondues.

Si on ne cherchait que le profit, je ne serais pas aussi souvent sur le forum. Malheureusement, je passe désormais beaucoup de temps à y faire de la modération...

Ce forum commence à se faire vieux, il a été créé au temps où la communauté était plus que restreinte et peu active. Il est prévu de le faire évoluer... Dès que possible...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi le fait que tu n'aies pas de réponses implique qu'on "cherche un max de pépites"...


parce que ça coute à une entreprise d'embaucher du personnel ...

... mais merci de ne pas mélanger le propos, ce n'étais absolument pas une critique ... je le redis, on est tous là pour en gagner.

d'autre part, j'utilise la fonction de recherche avancée, et je maintiens que les réponses en anglais ou en espagnol ne répondent pas à mes besoins.

Pour les réponses aux bouteilles à la mer ... ben voilà ... cqfd !

Bonne journée.
Link to comment
Share on other sites

Patrick Codron : j'acte que vous n'êtes pas censé répondre à toutes les questions.

J'abordais aussi la notion de service dans mon premier post ...
...mais là nous passons vraiment en mode hors sujet !

Bonne journée,
Cordialement,
Kris56

Link to comment
Share on other sites

J'abordais aussi la notion de service dans mon premier post ...


La solution PrestaShop est développée gratuitement... Si tu n'appelles pas ça du service, alors nous n'avons pas la même notion de ce terme.

Ce qui me déplait, c'est que tu sembles dire que c'est de la mauvaise volonté de notre part.

Les développeurs ne se connectent peut-être pas assez souvent à ton goût au forum pour répondre aux questions, mais quand ils le font, c'est la plupart du temps en dehors de leurs heures de boulot. Parfois le dimanche soir ou la nuit...

Donc désolé si ça ne te suffit pas. Mais actuellement ils ne peuvent donner plus...
Link to comment
Share on other sites

Comment Patric?
Vous ne pouvez donner plus?
Vous voyez bien que ce Monsieur ne fait que 7 millions de CA.
Un peu de compassion s'il vous plait il n'a pas les moyens de se payer une solution payante.
Alors déjà que c'est "gratuit" vous pourriez au moins répondre aux questions "non di d'ja" comme on dit chez nous.

Ehehehe, il est "trop" ce topic, je n'en reviens pas mais bon...

Allez Patric, courage, moi à ta place, je ne répondrai même pas.

Link to comment
Share on other sites

Bien. La tournure et le ton que prend cette discussion me déplait fortement.
Non en effet, nous n'avons pas la même notion du service.
La gratuité dans le e-commerce open source est un leurre Mr Codron, et vous entretenez ce leurre avec votre propos. Intellectuellement, ce n'est pas honnête.
Je rappelle que mon premier message était plutôt élogieux, voyez ce que vous en faites ! (l'argent serait-il une corde sensible chez vous ?)
Pendant que vous perdez du temps à polémiquer sur un sujet qui n'en est pas un, vous ne répondez pas à tous les messages sans réponses ... si si ... parcourez bien le forum vous en trouverez !

Orishas : je suis venu ici humblement, avec un seul désir : vendre mes produits magasin sur internet, et coupler les 2 !
Je pose mes petites questions, lesquelles sont à ce jour toujours sans réponses. Je le regrette.
Remballez donc votre ironie ... et dites-nous ce que vous apportez, vous, à la communauté ?

En disant que je pouvais apporter autre chose que des compétences en développement (ce que beaucoup d'entre vous ont et que je ne conteste pas), je sous entendais que j'aurais sans aucun doute besoin de développements complémentaires ... lesquels auraient pu, juste retour des choses, profiter à la collectivité.

Raté ... ce ne sera pas pour cette fois !

Kenavo !

Link to comment
Share on other sites

Salut Kris56,

Peux tu ouvrir d'autres discussions avec tes besoins car dans ton premier message tu fait état de développements en attentes pour ton projet, mais nous ne savons toujours ce qu'il sont.

Donc si tu veux le développement de modules spécifiques il y a une rubrique pour cela.

Tu peux aussi directement en faire la demande auprès de l'équipe de Prestashop sur le site Prestastore avec un bouton en bas à droit.

Link to comment
Share on other sites



Orishas : je suis venu ici humblement, avec un seul désir : vendre mes produits magasin sur internet, et coupler les 2 !
Je pose mes petites questions, lesquelles sont à ce jour toujours sans réponses. Je le regrette.
Remballez donc votre ironie ... et dites-nous ce que vous apportez, vous, à la communauté ?


L'ironie et l'humour font partie de ma personalité, désolé mais c'est comme ça.
L'open source est une communauté, on ne vient pas avec des exigences dans cette communauté, en tout cas, c'est mon humble avis.

Si vous demandez une appli payante, vous avez le droit d'en exiger des réponses et du retour, pas avec du gratuit, désolé encore une fois.

J'apporte ce que je peux, et je ne viens pas en disant "donnez-moi, vous verrez ce que je pourrai vous apporter en retour"
Si je peux aider, ce que j'ai déjà fait en mettant des liens vers des topic qui parlaient de certains sujets que des communautaires cherchais, je le fais.
Je n'ai pas de comptes à vous rendre en disant ce que j'apporte ou pas.
Ravalez un peu votre prétendue supériorité (à vous lire c'est ce qu'il en ressort) et restez humble en ne donnant pas de leçons svp.

Je vous assure que je continuerai à faire de l'humour et de l'ironie ne vous en déplaise.

Maintenant, j'espère que la communauté pourra vous aider car pour ma part, je ne sais faire que de l'ironie (et des fautes d'orthographe).
Et dites-vous bien que si vous n'avez pas de réponse, c'est peut-être parce que personne ne l'a, ne vous sentez pas persécuté.

Restez zen et bienvenue quand même ;-)
Link to comment
Share on other sites


La gratuité dans le e-commerce open source est un leurre Mr Codron, et vous entretenez ce leurre avec votre propos. Intellectuellement, ce n'est pas honnête.


Faux... Certaines personnes ont monté leur boutique en utilisant uniquement les composants gratuits de la solution PrestaShop. Je regrette si ces outils ne suffisent pas à développer ton activité.
Et personnellement je n'entretiens aucun leurre. J'ai jamais rien eu à cacher à la communauté et je compte continuer dans ce sens.


Je rappelle que mon premier message était plutôt élogieux, voyez ce que vous en faites ! (l'argent serait-il une corde sensible chez vous ?)


Je ne réagissais pas spécialement à un propos concernant l'argent mais à un propos qui me semblait erroné. Désolé si j'ai mal interprété ton argumentation.

Enfin, je sais que tes intentions ne sont pas de polémiquer, comme en témoigne ce topic :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/18398

Topic fermé
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...