Jump to content

[SOLVED] Ajouter/Modifier couleur des prix promo sur la page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais modifier le prix des produits en promotions et laisser les produits normaux en noirs.

 

. Mettre les prix des produits en promos en rouge

. Mettre le reste des prix qui ne sont pas en promos en noir.

 

Je pense qu'il faut modifier le fichier .tpl et peut être ajouter une classe spécifique aux produits en promo, je ne suis pas sûr de ou et comment faire.

 

jhvGBwM.png

 

Le chiffre en gras qui correspond au produit en promo en rouge et le chiffe barré le laissé en noir.

 

eECAy6r.png

 

Sans que cela ne touche les prix qui ne sont pas en promotions.

 

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

Edited by aazarty (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour aazarty,

 

J'ai édité ton post car il n'est pas possible de divulguer le code source de thèmes/modules payants. Quiconque s'empare de ce code peut à son tour obtenir le thème en question sans l'avoir payé, et ce n'est pas très sympa pour le développeur.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Bon je viens enfin de trouver ce thread, mais malheureusement, je ne vois pas de solution.

Effectivement je suis face à la meme problématique MAIS, avec le thème par défaut que j'ai modifié à mon goût.

Mais vu mon niveau j'ai beau cherché je ne trouve pas la section qui m'interesse dans le global.css....

 

Quelqu'un pour m'aiguiller?

Edited by bugg01 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je l'ai fait pour mon theme avec ceci dans le css, j'ai passé la couleur en bleu pour la réduction

#reduction_percent, #reduction_amount {

    color: blue;
}

mais mon theme est deco_evo

sinon tu peux utiliser firefox + firebug

click droit sur ton prix et il t indique le css (global.css ou autre) et tu n as plus qu'a rechercher dedans

je ne sais pas si cela t aide ?

je viens de mettre

.our_price_display {

    color: blue;
    font-family: "Open Sans",sans-serif;
    font-size: 29px;
    font-weight: 400;
    line-height: 32px;
}

et le prix avec promo est passé en bleu

 

post-783947-0-07304400-1403525912_thumb.png

 

Edited by xav91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En faite sur la page d'accueil, je voudrais modifier la couleur des prix mais en faite si je fait la modification, ça va le faire pour tous les prix, par cotnre ton code agit bien sur la couleur du prix lorsqu'on est sur la page de celui-ci.

 

tF0Nu3l.png Là c'est le prix sur la page d'accueil, il a comme class css : <span class="price"></span>

 

Et sur la page du produit : <span id="id="our_price_display" class="price"></span>, donc là je peux faire la modif car ça modifira que les prix en promos, mais moi je voudrais aussi modifier sur la page d'accueil, mais je sais pas trop comment faire, faut rajouter une class et après bidouiller dans le TPL ?

 

Un petit schéma pour résumer :

 

rh3zlxc.png

 

C'est une capture d'écran de la page d'accueil, à gauche c'est un produit en promo et à droite un produit normal. Je veux que les prix des produits en promo sur la page d'accueil soit en rouge et les produits normaux restent en noir.

 

Je pense qu'il va falloir créer une condition dans le fichier tpl et lui appliquer une class créée.

Si le produit est en promotion, on lui applique une class... Après je sais pas trop comment on peut faire ça mais il doit y avoir des pros en la matière sur le forum :D, je compte sur vous =)

Edited by aazarty (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le theme de base (bootstrap) il faut modifier le fichier global.css.

 

Voici pour ma part les élément à modifier :

.price-percent-reduction {
  background: white;
  border: 1px solid white;
  font: 600 21px/24px "Open Sans", sans-serif;
  color: #92E646;
  padding: 0 5px 0 3px;
  display: inline-block; }
  .price-percent-reduction.small {
    font: 700 14px/17px Arial, Helvetica, sans-serif;
    padding: 1px 6px; }

5830 : Couleur de fond de la reduction

5831 : Bordure du fond de la reduction

5832 : Police de caractère et placement

5833 : couleur de la police

Link to comment
Share on other sites

Oue, moi c'est pas ce que je veux, moi je veux modifier la couleur des prix de la page d'accueil sans modifier tous les autres prix, pour ça, faut réussir à bricoler le code mais j'attends de voir ça avec des gens qui s'y connaissent en codage sous prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part en faisant la modif dans global.css, le changement se fait bien sur la page d'accueil.

Sur les pages "liste de produits" la modif prend effet aussi mais sur les pages produit la modif n'est pas prise en compte, me reste a modifier product.css.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

En faite sur la page d'accueil, je voudrais modifier la couleur des prix mais en faite si je fait la modification, ça va le faire pour tous les prix, par cotnre ton code agit bien sur la couleur du prix lorsqu'on est sur la page de celui-ci.

 

tF0Nu3l.png Là c'est le prix sur la page d'accueil, il a comme class css : <span class="price"></span>

 

Et sur la page du produit : <span id="id="our_price_display" class="price"></span>, donc là je peux faire la modif car ça modifira que les prix en promos, mais moi je voudrais aussi modifier sur la page d'accueil, mais je sais pas trop comment faire, faut rajouter une class et après bidouiller dans le TPL ?

 

Un petit schéma pour résumer :

 

rh3zlxc.png

 

C'est une capture d'écran de la page d'accueil, à gauche c'est un produit en promo et à droite un produit normal. Je veux que les prix des produits en promo sur la page d'accueil soit en rouge et les produits normaux restent en noir.

 

Je pense qu'il va falloir créer une condition dans le fichier tpl et lui appliquer une class créée.

Si le produit est en promotion, on lui applique une class... Après je sais pas trop comment on peut faire ça mais il doit y avoir des pros en la matière sur le forum :D, je compte sur vous =)

Je suis tréés débutante prestashop mais j'ai trouvé la solution :) tres fiére :D ci joint la method dans product.tpl modifier :

<p class="our_price_display" itemprop="offers" itemscope itemtype="http://schema.org/Offer">{strip}
									{if $product->quantity > 0}<link itemprop="availability" href="http://schema.org/InStock"/>{/if}
									{if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}
										<span id="our_price_display" class="price" itemprop="price">{convertPrice price=$productPrice}</span>
										{if $tax_enabled  && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) || !isset($display_tax_label))}
											{if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if}
										{/if}
										<meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" />
										{hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"}
									{/if}
								{/strip}</p>

par

<p  itemprop="offers" itemscope itemtype="https://schema.org/Offer" {if $productPriceWithoutReduction > $productPrice} class="hidden"{else} class="our_price_display"{/if}>{strip}
							
									{if $product->quantity > 0}<link itemprop="availability" href="https://schema.org/InStock"/>{/if}
									{if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}
										<span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}
										
						
										</span>
										
										{if $tax_enabled  && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) || !isset($display_tax_label))}
											{if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if}
										{/if}
										<meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" />
										{hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"}
									{/if}
								{/strip}</p>
								<p>
								{if $productPriceWithoutReduction > $productPrice}
										{if $product->quantity > 0}<link itemprop="availability" href="https://schema.org/InStock"/>{/if}
									{if $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2}
										<span id="price_promo_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}
										
						
										</span>
										
										{if $tax_enabled  && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) || !isset($display_tax_label))}
											{if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if}
										{/if}
										<meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" />
										{hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"}
									{/if}
								{/strip}</p>

d'ou la nouvelle class pour les produits en promo est price_promo_display

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...