Numinik Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 (edited) Bonjour, Je rencontre un problème lors du paiement avec PayPal. Le problème varie en fonction des navigateurs utilisés.Sur Firefox, le client se retrouve bloqué sur une page blanche lorsqu'il a cliqué sur le module PayPal comme mode de paiement. Il n'est pas redirigé vers la page de paiement PayPal. Sur Chrome, c'est assez aléatoire, parfois le processus de finalisation marche correctement, le client est redirigé vers la page paypal, et la commande est validée. D'autre fois, le client se retrouve bloqué sur la page panier (rien ne se passe). Il n'est pas redirigé vers la page de paiement PayPal. Sur Safari, c'est encore pire les produits que le client souhaite acheter en cliquant sur "ajouter au panier" ne sont jamais ajoutés au panier.C'est très ennuyant, car je ne sais pas comment la manifestation de ce problème se passe chez mes clients, et cela me fait sans doute rater des ventes.. S'ils restent bloquer, et qu'ils rencontrent des problèmes, ils abandonnent certainement l'achat !D'où vient se problème ?Peut-on m'aider? Merci, Prestashop : 1.6.0.5 Module Paypal : 3.7.1 MYSQL : Serveur base de données : Serveur : Localhost via UNIX socket Type de serveur : MySQL Version du serveur : 5.5.28-log - Source distribution Version du protocole : 10 Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8) Serveur web : Apache/2.4.4 (FreeBSD) PHP/5.4.26 Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.10 - 20111026 - $Id: c85105d7c6f7d70d609bb4c000257868a40840ab $ Extension PHP : mysqli Edited March 11, 2015 by Numinik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
altempordaturistic Posted March 8, 2015 Share Posted March 8, 2015 bonjour avez vous trouver une solution car j'ai le même problème merci de me répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 8, 2015 Share Posted March 8, 2015 Déterrer un topic de 6 mois pour dire j'ai le même problème risque de ne pas être très efficace, surtout sans les url te concernant. Les problèmes cités sont pour certains très sûrement dû a des BOM dans tes fichier (caractères invisible que les "outils" Microsoft adorent semer un peut partout) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Numinik Posted March 11, 2015 Author Share Posted March 11, 2015 Bonjour, Mon problème venait de mon nom de domaine... En fait comme j'ai le serveur chez moi en Free BSD, et le nom de domaine chez 1&1, j'avais utilisé une redirection par "frame" pour cacher le nom de domaine en local, et garder visible uniquement mon adresse commerciale. Du coup j'ai du faire une redirection en Http et je n'ai plus ce problème. Par contre il faut régler 2/3 trucs pour que ce ne soit pas l'adresse en local qui apparaisse à la place.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 et quand tu regarde la télé tu enlève des clients de ton site non mais des fois j'hallucine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Numinik Posted March 11, 2015 Author Share Posted March 11, 2015 Mon site marche comme je veux, j'ai le nombre de clients que je veux, je n'ai pas de problème. En revanche ce qui est sur, c'est que tu n'es pas très aimable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 J'entends, tu fais comme tu veux mais bon la méthode que tu as choisi va donner des résultat tellement aléatoire que je répète "j'hallucine". Aucune méchanceté de ma part. Mais si un client arrive sur ta machine, paye avec paypal et que ta bande passante ne permet pas de valider sa commande ... tu as perdu ton client, ta commande et l'occasion faire fructifier ton business. Voilà, après bien sûr tu fais exactement ce que tu veux, tu es totalement libre par contre ... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts