Jump to content

Problème de redirection et paiement Paypal


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème lors du paiement avec PayPal. Le problème varie en fonction des navigateurs utilisés.

Sur Firefox, le client se retrouve bloqué sur une page blanche lorsqu'il a cliqué sur le module PayPal comme mode de paiement. Il n'est pas redirigé vers la page de paiement PayPal.

 

Sur Chrome, c'est assez aléatoire, parfois le processus de finalisation marche correctement, le client est redirigé vers la page paypal, et la commande est validée. D'autre fois, le client se retrouve bloqué sur la page panier (rien ne se passe). Il n'est pas redirigé vers la page de paiement PayPal.

 

Sur Safari, c'est encore pire les produits que le client souhaite acheter en cliquant sur "ajouter au panier" ne sont jamais ajoutés au panier.

C'est très ennuyant, car je ne sais pas comment la manifestation de ce problème se passe chez mes clients, et cela me fait sans doute rater des ventes.. S'ils restent bloquer, et qu'ils rencontrent des problèmes, ils abandonnent certainement l'achat !

D'où vient se problème ?

Peut-on m'aider?

Merci,
 

Prestashop : 1.6.0.5

Module Paypal : 3.7.1

 

MYSQL :

 

Serveur base de données :

   Serveur : Localhost via UNIX socket

   Type de serveur : MySQL

   Version du serveur : 5.5.28-log - Source distribution

   Version du protocole : 10

 

   Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)

Serveur web :

   Apache/2.4.4 (FreeBSD) PHP/5.4.26

   Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.10 - 20111026 - $Id:        c85105d7c6f7d70d609bb4c000257868a40840ab $

   Extension PHP : mysqli

Edited by Numinik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Déterrer un topic de 6 mois pour dire j'ai le même problème risque de ne pas être très efficace, surtout sans les url te concernant.

 

Les problèmes cités sont pour certains très sûrement dû a des BOM dans tes fichier (caractères invisible que les "outils" Microsoft adorent semer un peut partout)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon problème venait de mon nom de domaine... 

En fait comme j'ai le serveur chez moi en Free BSD, et le nom de domaine chez 1&1, j'avais utilisé une redirection par "frame" pour cacher le nom de domaine en local, et garder visible uniquement mon adresse commerciale.

Du coup j'ai du faire une redirection en Http et je n'ai plus ce problème.

Par contre il faut régler 2/3 trucs pour que ce ne soit pas l'adresse en local qui apparaisse à la place.. 

Link to comment
Share on other sites

J'entends,  tu fais comme tu veux mais bon la méthode que tu as choisi va donner des résultat tellement aléatoire que je répète "j'hallucine".

Aucune méchanceté de ma part.

 

Mais si un client arrive sur ta machine, paye avec paypal et que ta bande passante ne permet pas de valider sa commande ... tu as perdu ton client, ta commande et l'occasion faire fructifier ton business.

 

Voilà, après bien sûr tu fais exactement ce que tu veux, tu es totalement libre par contre ...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...