Jump to content

Recommended Posts

Prestashop  1.6.0.6

 

Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce bug et je n'ai pas trouvé d'autre topic répondant à cette question.

J'ai tout d'abord créé manuellement mes catégories, et ensuite importé via CSV mes produits.

 

On retrouve alors les produits sur la page d'accueil (alors qu'ils ne devraient que se trouver dans 1 catégorie), mais par contre ils ne s'affichent pas dans le back-office lorsque je rentre dans la dite catégorie ( Il affiche "Aucun enregistrement trouvé").

Or, dans les stats au dessus, il me marque bien "Catégories vides : 0 " , "Nombre moyen de produits par catégorie : 5 ".

 

Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

 

Cordialement,

Edited by goctan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Tu as essayé de faire l'import directement via ton FTP pour voir si ça marche ? Sinon notre doc résume bien toutes les étapes d'un import CSV, il y a peut-être quelque chose qui s'est mal passé dans ton cas.

 

Si le problème persiste n'hésite pas à contacter notre équipe technique qui pourra avoir la main sur ton back office si tu le souhaites et regarder tout ça avec toi :)

Link to comment
Share on other sites

Comment peut-on importer "via FTP" ? (contacter l'équipe technique veut surement dire donner des sous, hors je suis encore en période de test ^^)

Je gérais une boutique de 3000 produits et faisais les imports via CSV, donc pas de problème je pense de ce côté là. (surtout que c'est étrange que tout prouve que les produits sont là, et au bon endroit, sauf dans dans le Back-Office)

 

Personne n'a encore rencontré ce problème, même dans une version antérieure ?

Edited by goctan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Par import via FTP je veux dire importer ton fichier CSV en ne passant pas par le mode d'import classique proposé dans ton back office.

 

C'est expliqué dans la documentation que je t'ai fournie :)

  • "À l'aide de votre client FTP : mettez le fichier en ligne dans le dossier /admin-dev/import de votre installation de PrestaShop. Rechargez la page d'import : le bouton "Sélectionnez un fichier dans l'historique" devrait maintenant afficher un nombre. Cliquez le bouton pour afficher la liste de fichiers disponibles (y compris ceux qui vous avez déjà mis en ligne à l'aide de votre navigateur), puis cliquez sur le bouton "Utiliser" pour le fichier que vous souhaitez importer"
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

j'ai le même problême, mais pas après un import via CSV après une Mise à jour en 1 click de la version 1.4.8.2 à la version 1.6.1. Tout s'est bien apssé pendant la mise à jour, mes produits sont tous là en front et dans le back office dans l'onglet produits, mes categories egalement. par contre quand je consulte mes categories le resultat m'affiche Aucun enregsitrement trouvé. J'ai verifié ma base de données et les tables ps_category, ps_category_shop, ps_category_product, et ps_category_shop, elles sont toutes completes et renseignées avec les produits correspondants.

 

Quand je recupere la requete sql via le bouton Voir Requete SQL, à savoir SELECT a.`id_category`, `name`, `description`, sa.`position` AS `position`, `active` , sa.position position FROM `ps_category` a LEFT JOIN `ps_category_lang` b ON (b.`id_category` = a.`id_category` AND b.`id_lang` = 2 AND b.`id_shop` = 1) LEFT JOIN `ps_category_shop` sa ON (a.`id_category` = sa.`id_category` AND sa.id_shop = 1) WHERE 1 AND `id_parent` = 8 ORDER BY sa.`position` ASC LIMIT 0, 50 et que je balance la requet dans ma base de données via phpmyadmin, j'ai effectivement ce message : MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne). (Traitement en 0.0014 secondes.)

 

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer car là je seche :(

 

A l'avance merci !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...