chti56 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 (edited) Bonsoir, Je finalise l'installation d'une boutique avec PS 1.6.0.6 et je ne vois pas de module permettant d’envoyer des newsletters aux clients qui s'y inscrivent .. Quelqu’un peut m'en dire un peu plus ? Merci d'avance, JP Edited June 18, 2014 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Bonjour, Prestashop n'intègre pas de système de mailling de masse afin de laisser le choix au commerçant d'utiliser la meilleur technologie en focntion de leurs attentes. Le choix est aussi sécuritaire car il faut savoir que le fait même d'envoyer des mailling de masse à partir de son propre sirte est plus souvent préjudiciable que bénéfique, car on risque retrouvé son ip serveur blacklisté pour du spam et souvent (99% des cas) les hébergeurs limitent le nombre de mail par heure afin d’éviter le spam justement ce qui est un soucis puisque envoyer au max 200 mails par heure risque d'être assez long pour envoyer un mailling à 9000 inscrit par exemple et limite aussi les capacité de ciblage horaire puisque le dernier recevra le mail le surlendemain de la campagne. Donc il est préférable d'utiliser des solution externalisées comme MailJet (français) ou Mailchimp (anglais) qui vous apporte de grosses capacités d’envoi et des garanties de délivrabilité de vos messages avec en plus des statistiques extraordinaire pour tester et comprendre vos campagnes. il existe des modules afin de synchroniser automatiquement vos clients avec ses services. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Bonjour, Bonjour, Prestashop n'intègre pas de système de mailling de masse afin de laisser le choix au commerçant d'utiliser la meilleur technologie en focntion de leurs attentes. C'est exactement ça PrestaShop vous propose de récupérer les adresses/infos clients qui s'inscrivent au Block Newsletter, mais vous donne totale liberté quant à la conception de celle-ci. De nombreux modules sont disponibles sur notre marketplace Addons, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil, ou de nous passer un coup de fil pour avoir des renseignements sur les fonctionnalités Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted June 18, 2014 Author Share Posted June 18, 2014 Merci pour ces informations qui m'éclairent sur ce qu'il faut faire... Je vais aller voir du côté de Mailjet... Bonne journée à vous !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts