Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à touts et toutes,

 

Dans la version 1.6 de prestashop, une nouvelle fonction permet d'ajouter des images dans le menu (pour savoir comment faire voir le sujet ici). Comme exprimé dans la discution en lien, il me viens une question plus technique. Comment faire pour pouvoir associer un lien vers un produit ou une catégorie à ces images. Car mettre des images c'est bien mais pouvoir les utiliser pour diriger vers une promotion ou un produit ça serait pas mal aussi.

 

Si on le met en dur dans le TPL ce n'est pas modifiable ni gérable et qu'on ne peux pas adapter pour chaque catégorie. Le mieux ça serait de pouvoir directement dans le BO ajouter un champ ou l'on renseignerait l'url et l'image associé et ça serait donc adapté forcement à chaque catégorie ou vers le produit que l'on veut mettre en avant.

 

Ce qui veux dire modifier le TPL, le fichier du back office et ajouter une entrée dans la base de données. J'ai bien conscience que c'est une grosse modification mais je pense que ça pourrait être un vrai plus.

 

Si une âme charitable voulais bien faire un post sur comment procéder je pense que ça pourrait interesser pas mal de monde ! :-D

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Mes images (de menu) sont passées de dessous à sur le coté, toutes seule (apres mise à jour de quelques modules)

Je ne trouve pas de fonction pour les refaire passer en dessous...

 

Une idée ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

oui après mise à jour du module du menu Menu Haut horizontal v1.13  vers Menu Haut horizontal v2.0.2 les images sont affichées sur la droite et du coup en vérifiant avec une tablette le thème n'est plus responsive car décalé... une remise à jour d'une nouvelle version du menu serait nécessaire.... a suivre....
ou alors donné une indication de la marche à suivre pour résoudre ce soucis...

Link to comment
Share on other sites

:) rien de plus simple tu télécharge la dernière version de prestashop 1.6.0.9 et dans le répertoire modules se trouve blocktopmenu

prestashop_1.6.0.9\prestashop\modules\blocktopmenu

 

C'est le version 1.13 du module avant que tu fasse la mise à jour

Link to comment
Share on other sites

Justement, c'est ce que j'ai fait, j'ai ouvert quelques fichiers (.css, .php...) pas vu de différence... du coup j'ai pas tenté.

Mais je vais tester cette soluce quand meme, on verra bien.

 

Merci en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Tu désactive d'abord ton module dans ton back office,.
ensuite tu vas avec filezilla et ton ftp dans ton répertoire \prestashop\modules\blocktopmenu  tu supprime tout. à l'intérieur de celui ci 

et ensuite tu envoi tous les fichiers de la version 1.13 du module blocktopmenu dans ce même répertoire.

 

et là tu reviens avec ton ancienne version du menu

 

Je pense que c'est clair

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est bien de participer au sujet merci pour votre participation, mais dans ce cas votre probleme ne correspond pas au sujet du post. Le mieux est de faire un post dédié a votre problème. Ici j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir associer un lien aux images des catégories dans le menu.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour, 

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre les miniatures non pas dans la cascade du menu (j'entend par là la partie qui apparaît lors du survol d'un onglet par le pointeur), 

mais plutôt dans l'onglet en lui même (ce qui me donnera un menu haut beaucoup plus.... haut.)

Si vous connaissez les fichiers à modifier je suis preneur, je sais qu'il me faudra modifier le CSS mais je n'arrive pas a trouver le fichier .tpl qui gère l'affichage des onglets.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...