Jump to content

[RESOLU]Prix "promo" pour les clients privilégiés


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour les clients qui ont droits à 10%, le prix affiché est bien le prix -10% mais quand j'applique un prix promo pour ces mêmes clients, le prix normal affiché est augmenté de 10%.

 

Comment puis-je empêcher le prix normal d'augmenter de 10% quand j'applique un prix promo au produit?

 

Merci pour votre aide

Edited by Françoise B (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les clients qui ont droits à 10%, le prix affiché est bien le prix -10% mais quand j'applique un prix promo pour ces mêmes clients, le prix normal affiché est augmenté de 10%.

 

Comment puis-je empêcher le prix normal d'augmenter de 10% quand j'applique un prix promo au produit?

 

Merci pour votre aide

 

Pour être clair,

il va vous falloir préciser comment vous en arrivez là exactement.

 - lorsque vous dites : "Pour les clients qui ont droits à 10%, le prix affiché est bien le prix -10%", de quoi s'agit il exactement ?

 

- et "mais quand j'applique un prix promo pour ces mêmes clients, le prix normal affiché est augmenté de 10%." : comment appliquez vous un prix promo ?

Link to comment
Share on other sites

Je crée une catégorie (carte DEMA) pour les clients qui possèdent une carte de magasin (remise 10%).

Je crée par exemple une catégorie clients "Carte DEMA"

Le prix d'un pantalon est de 100€ (exemple) pour les visiteurs non inscrit

Quand les clients (visiteurs) sont inscrits et connectés sur leur compte, le prix du pantalon est bien de 90€.

Jusque là tout va bien.

 

Quand je mets mon pantalon en promo (50€ pour les visiteurs comme pour les clients) , le prix barré affiché pour les clients connectés passe à 110€ au lieu de 90€
Et le prix promo qui devrait rester à 50€ n'est pas correct

 

Que dois-je faire car les prix ne sont pas correct et le prix promo devrait ne pas bouger?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon,

vous avez une catégorie produit, et un groupe client spécifique.

jusque là tout va bien.

il faut que vous précisiez :

 - comment faites vous pour appliquer la remise à votre groupe client ? (-10 % ?)

 - comment faites vous pour mettre votre pantalon en promo ? (-50% ?)

Link to comment
Share on other sites

pour la remise à mon groupe client (10%) :

Je vais dans Clients - Groupes ou j'ai créé un groupe "Avec carte DEMA"

- Remise : 10.00%
- Affichage des prix : TTC
- Afficher les prix : OUI

 

Pour le pantalon en promo :
- Je vais dans "catalogue" - "produits"

- Je clique sur "Modifier produit" - "Prix"

- J'ajoute un prix spécifique pour :

     - Pour "toutes les devises" - "Tous les pays" et pour "Carte DEMA"

     - Client : "Tous les clients"
     - Prix du produit : "Laisser le prix de base" etc.

 

J'ai fait toutes les possibilités et rien n'est correct.

 

Pouvez-vous me guider ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai remis le groupe client "Avec carte DEMA" à 0% et malgré cela j'ai encore le prix - 10% qui s'affiche alors que le prix plein devrait se mettre.

 

Je ne comprends pas d'où vient le bug. Il applique toujours - 10% alors que j'ai mis à 0%.

 

Que dois-je faire ?

Link to comment
Share on other sites

Voir les règle tarifaire par produits (catalogue=>produit=>modifier=>prix=>prix spécifiques)

et

les règles de catalogues (Promotions => règles de prix catalogue)

 

Si j'étais vous, je remettrais les choses à plat concernant les tarifs,

et je noterais ce que je fais dans un indicateurs des paramètres appliqués de telle sorte que vous vous y retrouviez.

(Notez tout dans un document word par exemple, avec horodatage, comme un journal d'activité)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un problème similaire mais pas identique car je fais des remises pour certains groupes mais cette remise n'est pas fixe et dépend du produit du coup ce n'est pas un conflit dans les différentes règles :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/339309-promotions-sur-prix-sp%C3%A9cifique-pour-un-groupe/

 

Pis il y a aussi un problème parce que prestashop calcul le prix promo sur le TTC et il n'est pas possible de faire en sorte qu'il calcule sur le HT, pas pratique pour de la vente B2B :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/339312-promotions-sur-prix-ht-et-non-sur-prix-ttc/

 

Si quelqu'un peut m'aider !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...