Jump to content

Module de paiement CM CIC


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un site à mettre en prod dans une semaine ... la dernière ligne droite est la mise en place du paiement par CB...
du côté de la banque j'ai recu l'ensemble des info à savoir: login/pass, fichier .key, numéro TPE etc...

La solution la plus simple, mais pas la moins cher serait d'acheter le module de paiement chez Prestashop.

Après, existe-t-il des solutions alternatives à cela ? j'ai entendu parler d'un modul euroinformation ? Quelqu'un l'utilise actuellement ? J'ai vraiment besoin de quelques conseils la dessus ???

Merci d'avance pour votre aide
A bientôt
John

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ok mais alors ? Euroinformation (version corrigé par mdi51 : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10681/developpement_et_modules/module_euroinformation_et_bugs_corriges) ou le tres cher module de chez prestastore cm-cic paiement : http://www.prestastore.com/modules-paiement-prestashop/296-cm-cic-paiement.html ?????????????????????

Quand on a une boutique qui tourne depuis un moment le choix est crucial pour ne pas perdre des clients !

n-

Link to comment
Share on other sites

bonjour

la (seule) solution alternative vient d'être donnée.
Je l'utilise depuis un moment : pas de soucis important.

Par contre, je ne l'utiliserais pas pour "vendre" un site ecommerce à un client, c'est à dire que si un client voulait que je lui mette en place une e-boutique, je dirais qu'il faudrait casquer pour un paiement cb car cette solution, bien que gratuite, provoque parfois des pbs de validation.
Par exemple si un client rate son 1er essai de code, ou s'il fait un back dans le navigateur ou tout autre petit changement de trajectoire dans le déroulement normal, alors le paiement est bien reçu mais la commande non validée.
Dans ce cas, il faut intervenir dans la bdd directement (pareil dans le cas d'un pb d'arrondis entre le panier et la banque).

Par contre, je ne sais pas comment se comporte le module payant. Je ne peux donc garantir que ces soucis ne se posent pas également dans ce module...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

j’ai signé un contrat VAD au CIC et ils me demandent de choisir un mode de fonctionnement de paiement : Paiement immédiat, différé, partiel, récurrent, fractionné.

Le module prestashop gère-t-il le paiement partiel ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j’ai signé un contrat VAD au CIC et ils me demandent de choisir un mode de fonctionnement de paiement : Paiement immédiat, différé, partiel, récurrent, fractionné.

Le module prestashop gère-t-il le paiement partiel ?

Merci



Bonjour,

je confirme, le module est compatible avec le paiement partiel si tu as demandé à ta banque ce mode de fonctionnement.
En fait c'est toi qui devra gérer manuellement depuis le tableau de bord paiement CIC, la mise en recouvrement partielle ou bien totale du paiement.

Pascal
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...