Jump to content

Module Programme de fidélité : bugs multiples

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais vous parler du module natif de Prestashop : le programme de fidélité. Voici les bugs que j'ai relevés :

1) Le bon de réduction est censé être créé à partir de la date de livraison de la commande, or, il est créé à partir de la date et de l'heure auxquelles la commande a été passée ! Exemple concret : Le délai pour les retours de marchandises est fixé à 7 jours. Je passe une commande le 3/06 à 15h. La commande est livrée le 6/06.

=> En fonctionnement normal, le bon de réduction devrait être valable à partir du 13/06. Au lieu de ça, il est valable le 10/06 et seulement à partir de 15h !

2) Dans la partie "Mes bons de réductions obtenus", si on regarde dans la colonne "Détails" pour voir quelles commandes ont généré quel bon, on remarque que les points annulés ne sont pas pris en compte. De plus, est-ce normal que lorsqu'on clique sur le lien "Plus", on est redirigé vers la page d'accueil ?

3) Il y a une faille avec le calcul du "total des points disponibles". Concrètement, si on a cumulé 100 points et qu'on en a annulés 80 suite à des retours de marchandises, il nous reste 20 points de disponibles. Ok. Si on décide de transformer ces 20 points en un bon de réduction, logiquement, le nouveau total des points devrait afficher 0. Or, ça affiche -80.

4) La pagination est complètement HS. Par ex., j'ai 4 pages, si je clique sur la 4ème page, je vois des pointillés en dehors du cadre. Quant à la liste déroulante permettant d'afficher 10 lignes ou 20 lignes par page, il y a un bug. Quand on clique dessus, on se retrouve à chaque fois sur la page d'accueil.

Bonne journée

Bonjour Zythom,

Je vous encourage, si vous le pouvez (ainsi que les personnes qui sont concernées par ce module), à faire des tests. Même si je ne pense pas que ces problèmes soient inhérents à mon site vu que les seules modifications que je fais concernent les couleurs du thème par défaut, il est toujours bon d'avoir des confirmations ou des retours différents.

Le plus embêtant c'est quand même le calcul du total et le décalage dans les dates. Sans solution, impossible d'utiliser ce module en l'état.