Jump to content

Problème lors de la création de compte


merchal59

Recommended Posts

Bonjour.

A l'avance, je vous remercie de l'aide que vous allez (je l'espère !!) m'apporter dans ce dilème qui me fait honnêtement enrager ^^

Tout d'abord, je tiens à préciser que ma boutique est en cours de production, donc pas encore ouverte aux clients. (ouf de ce côté là !)

Mon problème est donc que quand je crée un compte client (bidon donc ^^) il m'est noté :

une erreur s'est produite pendant la création de votre compte


...
Après plusieurs recherches sur le forum, il apparait que ce soit la partie adresse qui fait bug puisqu'en soit, le compte se crée bien ! Mais le client doit retaper une adresse postale une fois dans son compte, ce qui est plus que dérangeant !!

J'ai tenté de restaurer la base de données, mais la aussi bigdump me fait une erreur (j'irais la mettre dans un autre sujet afin de ne pas tout mélanger)

Merci de votre aide qui me sera précieuse !
(je tiens à dire que j'ai tenté d'utiliser le vidage de la base de donnée grâce à http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15449/developpement_et_modules/module_de_nettoyage_des_tables_avant_mise_en_production ce module et que j'ai un peu peur que ce soit depuis que l'erreur est là...

Merci et Bon samedi à vous.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, la solution a été de réinstaller toute la base de données et depuis, plus de problèmes ! (heureusement la boutique était en cours de création et depuis nous faisons des sauvegardes de base de données plus fréquentes ; apparemment le module de nettoyage était le problème mais aucune certitude en soit)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je n'ai pas utilisé le module de nettoyage donc le PB est ailleurs. (je ne savais même pas qu'il existait), j'ai juste supprimé tous les articles, les catégories, clients et.... comme en facturation il n'y en avait qu'une payé par chèque, pas de PB pour les stats...

Ce qui m'inquiète le plus c'est pour ceux qui ne testent pas régulièrement leur magasin, car il ne pourrons pas ce rendre compte des clients qui fuient, car là il faut être mordu pour créer son compte.

Merci pour ton retour d'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour

C'est pareil ici malgré l'erreur le compte est parfaitement bien créé, et quand il essayent de recréer leur compte car ils pensent que cela n'a pas fonctionné, PS répond que le compte existe déjà.

Et là ils sont tous paumé !!!!!!!!!!!!! du coup il m'appellent par tél. si se sont des clients ou ils abandonnent et on ne le voit pas.

J'ai lu que sur certains post ils voyaient les comptent (je supposent qu'ils vont dans la BDD), tient je vais aller y jeter un oeil, on ne sait jamais. Un petit coupon les fera peut être revenir commander.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...