Jump to content

Thème simple et gratuit pour Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer un Prestashop 1.6 pour monter une petite boutique en ligne. Je suis à la recherche d'un (ou plusieurs, pour choisir) thème simple et gratuit. Par simple, je veux juste dire que je n'ai pas besoin de tous les modules du thème de base installé avec Prestashop.

 

Des idées ? Des liens ? 

 

Merci

 

Xavier

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Le thème livré ave PrestaShop est assez "simple" pour répondre au besoin.

Comme l'écrit Raph59, il suffit de désactiver les modules "superflus" et de le personnaliser avec du CSS et images/photos.

En plus tout y est, même le Responsive pour s'adapter aux différentes tailles d'écran... What else ?

 

Bon chiffre :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour information, j'ai vraiment galéré avec la version 1.6, notamment pour supprimer les modules de base que je ne voulais pas, et obtenir une mise en page "classique". 

 

Finalement, j'ai installé la dernière version 1.5.?.? et en 2-2, c'était tout bon .....

 

Xavier

Link to comment
Share on other sites

(désolé, mauvaise manip, je recommence)

Voici la boutique en construction : http://elansud.com/boutique/

J'essaie d'affiner les blocs et réduire les polices d'écriture et de renommer certains titres comme : auteurs à la place de fabricants et collections à la place de catégories.

Je fouille dans toutes les CCS, mais ce n'est pas facile.
J'aimerais aussi afficher les fabricants avec leurs détails…

Link to comment
Share on other sites

Renommer certains titres comme : auteurs à la place de fabricants et collections à la place de catégories.

Je fouille dans toutes les CCS, mais ce n'est pas facile.

 

Pour renommer, il faut voir du coté de la traduction des champs, pas du coté du CSS

Link to comment
Share on other sites

Merci, cela fonctionne !

Le plus difficile, pour un novice, c'est de trouver les fichiers CCS ou autres pour reconfigurer la présentation. Je voudrais réduire l'épaisseur de certains blocs, réduire des tailles et des faces de polices (j'y suis partiellement arrivé), enlever de la graisse… bref, revoir la compo en allégeant la globalité.

Exemple : quand on passe la souris sur un produit, le calque qui s'affiche : Prix, ajouter au panier, détail est disproportionné. Je voudrais le réduire… mais où trouver les cotes de ces modules ?

Link to comment
Share on other sites

Avec le navigateur, un clic droit sur la zone à modifier et choisir le menu Examiner

Cela permet de voir quels sont les fichiers CSS à modifier.

Fonctionne avec Firefox et Chrome et F12 avec IE10 et 11

Sinon il y a l'extension Firebug pour FF et Chrome

Link to comment
Share on other sites

C'est justement l'interet d'utiliser Firebug ou la fonction examiner du navigateur c'est qu'ils indiquent le style à modifier en précisant le nom du fichier CSS ainsi que la ligne qui contient le style.

 

On peut tester la modification puis lorsqu'elle répond à ce qu'on souhaite obtenir, il suffit de reporter la modification dans le fichier CSS en question.

 

Petit tuto : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/firebug-une-merveille-de-plus-pour-firefox

Edited by Claude BUENO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse :

Adresse introuvable, je viens de réessayer

"Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse extensions.geckozone.org.
    Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse :

Adresse introuvable, je viens de réessayer

 

"Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse extensions.geckozone.org.

    Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;

    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;

    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."

Sinon, Firefox a une fonction Examiner l'élément dans le clic droit qui fait sensiblement la même chose que Firebug.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cela fait bientôt 18 ans que je navigue sur Internet… et je découvre cette fonction !

Super, merci.

 

J'ai réussi à transformer pas mal de détails, mais là, cela va aller bien plus vite.

On va directement au but.

 

Passez une excellente journée

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Cela fait bientôt 18 ans que je navigue sur Internet… et je découvre cette fonction !

Super, merci.

 

J'ai réussi à transformer pas mal de détails, mais là, cela va aller bien plus vite.

On va directement au but.

 

Passez une excellente journée

Dominique

De rien : ça sert à ça un forum d'entraide :)

Bonne continuation.

Claude

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...