Jump to content

Comment débuter ? Adapter une charte graphique élaborée sur Photoshop, est-ce possible ?

Sand33

Recommended Posts

Bonsoir,

Débutante sur ce forum, je vais poser une question qui risque de faire sourire certains, voire d'agacer profondément d'autres :
- une fois Prestashop (version 1.2.5) installé sur mon serveur local Apache, une fois accédée à la page d'accueil du back-office...que dois-je faire, ou que puis-je faire pour commencer à construire ma boutique en ligne ? (en sachant tout de même que je ne pars pas de rien : j'ai élaboré mon logo sur Illustrator, et réalisé une charte graphique sur Photoshop...que j'aimerais bien pouvoir adapter sur Prestashop). Est-ce envisageable ?

Je ne sais pas trop ce qui est possible, en fait!

Merci de me guider pour ces premiers pas sur cet open-source qui me semble, à la lecture de ce forum, fort puissant et intéressant.

Bonjour et bienvenu dans la communauté Prestashop.

Tout est possible effectivement..
Prestashop est géré comme tu a du le voir grâce à des templates (fichiers .TPL). Eux même font références à un fichiers CSS (en particulier global.css : qui ce trouve dans le dossier \themes\nom_du_theme\css\)

Pour déplacer les bloques modules, tu a juste à te rendre dans le BO sur Modules et Position. Ensuite, tu choisi ce qu'on appelle un Hook et tu l'associe au module voulu.

Avec des connaissances en CSS, tu devrais pouvoir te débrouiller.
De la à intégrer un design complet...la chose est plus ardu.

Si tu veut un apercu de ce qu'il est possible de faire avec Prestashop: 100% POWERED PRESTASHOP

Bon courage,

Bonjour et merci pour cette réponse.
Le pbl est que je suis véritablement une débutante, pleine de bonne volonté mais vraiment novice en la matière!

Alors, j'ai plein de questions car je bloque!

- Peut-on, comme pour Joomla par exemple, avoir accès à des modèles de templates?
- J'ai bien trouvé, dans le BO, "Modules" mais pas le bouton "Position"...du coup, je ne sais pas comment m'y prendre.

De manière générale, par quoi commence-t-on ?

Existe-t-il des modes opératoires, des bouquins qui nous guident pas à pas, du début de l'aventure vers des installations plus poussées?
C'est bien de çà dont j'aurais besoin!
Help !

Merci d'avance à tous les bons conseils, tuyaux, tutos, etc.