Jump to content

Installation prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir un petit renseignement est-ce que je doit mettre le dossier "prestashop" sur mon ftp ou alors est ce que je peu mettre directement les fichiers qui sont à l'intérieur ?

 

Si je doit mettre directement le dossier "prestashop" comment je doit faire pour que ma boutique apparaisse directement sur mon URL www.monsite.com plutôt que dans le dossier www.monsite.com/prestashop/.

J’espère que je suis pas trop compliqué.

Merci par avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse mais quelqu'un ma dit que je ne devais pas faire ça il y avais une façon de faire une redirection avec prestashop donc je ne sais est ce que mettre les fichier directement à la sources réduirai la sécurité de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse mais quelqu'un ma dit que je ne devais pas faire ça il y avais une façon de faire une redirection avec prestashop donc je ne sais est ce que mettre les fichier directement à la sources réduirai la sécurité de prestashop ?

Bonjour

 

Il y a autant de manière de faire que de webmaster qui pensent autrement que les autres :)

 

Par défaut et par nature vous avez un dossier sur votre ftp qui s'appel /www/  ou /web/ ou /public_html/

Là c'est ce qu'on appel la racine du site ce qui donne via le navigateur http://www.monsite.com

 

Après certain préconise de mettre dans un dossier autre que la racine, son nom n'a pas d'importance prestashop ou gusgus et faire une redirection du domaine sur ce dossier. Là redirection se fait de plusieurs manières, ou simplement pointer le nom de domaine sur le dossier où se trouve les fichiers et dossiers.

 

Vous n'êtes pas connaisseur, vous n'avez pas envie ou pas le temps de faire des manipulations, donc ne vous cassez pas la tête mettez les fichiers et dossiers qui sont dans le dossier Prestashop qui porte ce nom pour qu'on sache de quoi il s'agit quand on l'a sur son pc.

 

 

Ça fonctionne aussi bien et sans tracas et sans blabla :)

 

Et ceux qui disent qu'il faire comme ça comme ci qu'il le fasse point, mais ne pas bourrer la tête à autrui avec leur redirection par ci par là.

 

Et on ne redirige pas un domaine on le Pointe  sur un dossier :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...