Jump to content

Prix dégressif par quantité de produits différents


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je propose des produits dématérialisés et je souhaiterai pouvoir mettre en place une offre dégressive de prix.

Je ne souhaite pas que la réduction ne s'applique qu'au cumul d'un même produit mais au nombre total de produits différents.

Je m'explique :

Un client commande 1 produit A + 1 produit B + 1 produit C + etc..... 

Il a, au total dans son panier, X produits ( tous différents )

Je souhaiterais mettre en place ce type de condition :

10 produits au choix = 100 €

20  produits au choix = 150 €

30  produits au choix = 180 €

50  produits au choix = 250 €

Qui aurait la gentillesse de m'aider à la mise en place de cette règle de panier ?

 

Merci infiniment

Link to comment
Share on other sites

:(  :( :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  

Toujours personne ?????

 

Me serai-je mal expliqué ?????

 

Nouvelle tentative :

 

Je souhaiterais mettre en place une offre d'achat par quantité mais, sur des produits différents.

Un client achète un produit A à 12€

Un produit B à 15 €

Un produit C à 10 €

Un produit D à 15 €

etc.....

Je voudrais que,

s'il atteint les 10 produits dans son panier, tous passent à 10 € ( soit 100 € au total )

s'il atteint les 20 produits dans son panier, tous passent à 7.50 € ( soit 150 € au total )

s'il atteint les 30 produits dans son panier, tous passent à 6 € ( soit 180 € au total )

s'il atteint les 50 produits dans son panier, tous passent à 5 € ( soit 250 € au total )

 

Est-il possible d'établir une règle de ce type ou dois-je passer par un module ?

S'il me faut un module, je suis prêt à l'acheter.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu cherche ne peut pas être résolu par une regle panier. Les règles paniers n'influencent pas le prix de chaque article, elles agissent sur le total et en fonction de conditions préalablement établies, appliquent une réduction avec ou sans code.

 

Dans ton cas tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les règles de prix catalogue. En fouillant un peu à tatons, tu devrais trouver quelquechose de semblabl, mais pas identique. Meme un module risque d'être compliqué à trouver.

 

A voir si les regles paniers classiques ne peuvent pas convenir. Je suppose que tes prix sont tous compris entre 10/20€ ? Un regle de remise intégrant un pourcentage devrait pouvoir etre établie en accord avec les prix que tu cherches à fixer

Edited by decome2013 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci decome2013

Je change d'approche alors....

Je viens de passer tous mes produits à 12€

La mise en place de règle panier est alors simple

Le souci est que je voudrais qu'une règle en remplace une autre, or, dans la méthode que je viens d'employer, elles s'ajoutent et mon panier finit par passer à 0€.

Je m'explique :

Règle 1 --> Si 120€ TTC dans le panier ( Soit 10 produits ) , une remise de 16.66% est appliquée sur l'ensemble et amène le total à 100 € TTC

Règle 2 --> Si  240€ TTC dans le panier ( Soit 20 Produits ), une remise de 37.5% est appliquée et DEVRAIT amener le total à 150€ TTC

Comment faire pour que cette règle REMPLACE ET ANNULE la précédente car, dans mon cas, elle s'ajoute et j'obtiens donc une DOUBLE remise.....:-(

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

essaye ca et dis moi :

 

quand tu crée une regle => onglet conditions => compatiblité avec les autres regles paniers et bascule toutes les reductions a gauche. puis onglet information =>priorité : ta plus grande reduction en priorité 1, les autres en 2, 3 etc jusqu'à ta plus basse réduction (si je comprend bien 10%) qui aura la plus faible priorité.

Si tu crée des codes promo en plus mefie toi des priorités qui faussent le calculent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...