Jump to content

La catégorie accueil : balises title non informative (comment faire ?)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur Prestashop 1.5.4 et j'ai un module "product slider" qui affiche des produits sur ma page d'accueil (http://www.kosmeopolis.com/). Les produits affichés proviennent de la catégorie accueil.

 

Le problème, c'est que cette catégorie (que je ne peux pas modifier semblerait-il), possède une balise title bien gènante (accueil) ainsi qu'une descritpion non-informative selon l'outil des webmasters.

 

=> comment modifier la balise title et la meta description de cette page ?

 

(à moins que vous n'ayez une meilleure solution)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas.

 

Cependant elle existe bel et bien et cela me dérange car niveau SEO ses attributs title et descriptions sont vraiment nuls.

 

D'où ma question : comment les modifier ou auriez-vous une autre solution :)

Link to comment
Share on other sites

Un soucis avec un truc qui n'existe pas ? La page existe vu que l'on peut y accéder et L'outil des webmasters me dit qu'il y a bien un problème avec cette page. Il s'agit de la catégorie de produits nommée accueil.

 

Bon, pour ceux qui liraient ce topic : sujet non-résolu merci à celui qui pourra m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr qu'il s'agit de Google (je suis dans la partie référencement après tout !).

 

Comment empêcher Google de la référencer ? (je suppose que c'est une ligne dans robots.txt mais je suis novice en la matière).

 

Est-ce une meilleure solution que de lui attribuer des balises ?

Link to comment
Share on other sites

ben quel est l’intérêt d'attribuer des balises si elle ne doit pas être visitée ?

 

sinon allez modifier une catégorie et remplacez dans l'url le n° de la catégorie par l'identifiant de celle-ci soit 2. et hop vous pouvez adapter les éléments.

Link to comment
Share on other sites

OK, me voilà rassuré. Du coup je viens de trouver la technique, j'ai fait une demande de suppression dans les résultats de recherches via l'outil des webmasters.

 

Merci pour le coup de main et bravo Nadal !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...