NoYoCo Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Bonjour,Je vous écris car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai vu passer quelques topics ressemblant mais aucune solution associée.Tout a commencé comme ça:Quand un client paye via Paypal il atterrit sur une page d'erreur dont l'url est www/modules/paypal/express_checkout/payment.php?token=XXXXXXX&PayerID=XXXXXXXet dont voici le message:Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Missing template name' in /home/noyouthc/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php:639 Stack trace: #0 /home/noyouthc/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(117): Smarty_Internal_Template->__get('source') #1 /home/noyouthc/www/classes/pdf/HTMLTemplate.php(63): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(false) #2 /home/noyouthc/www/classes/pdf/PDF.php(73): HTMLTemplateCore->getHeader() #3 /home/noyouthc/www/classes/order/OrderHistory.php(420): PDFCore->render(false) #4 /home/noyouthc/www/classes/PaymentModule.php(546): OrderHistoryCore->addWithemail(true, Array) #5 /home/noyouthc/www/modules/paypal/paypal.php(1356): PaymentModuleCore->validateOrder(226, 2, 1, 'PayPal', 'Payment accepte...', Array, 1, false, 'c2cf7e2050d18e8...', Object(Shop)) #6 /home/noyouthc/www/modules/paypal/express_checkout/payment.php(290): PayPal->validateOrder(226, 2, 1, 'PayPal', 'Payment accepte...', Array, 1, false, 'c2cf7e2050d18e8...', Object(Shop)) # in /home/noyouthc/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 639 S'il tente d'actualiser la page (ce qu'il fait naturellement), il reviendra sur à une page ressemblant à ça reprenant toutes les informations de la commande:Ceci étant dit:Le payement a été reçu. La commande a été validée sur le back office. Mais le client ne reçoit pas de mail de confirmation!Du coup, pour me pencher sur cette histoire de mail de confirmation, j'ai fais un test avec une commande passée par chèque. J'ai essayé de changer le statut de la commande de "En attente de payement" à "Payement accepté" et BOUM. Re-belote.Cette fois c'est ce message qui est apparu: Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Missing template name' in /home/noyouthc/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php:639 Stack trace: #0 /home/noyouthc/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(117): Smarty_Internal_Template->__get('source') #1 /home/noyouthc/www/classes/pdf/HTMLTemplate.php(63): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(false) #2 /home/noyouthc/www/classes/pdf/PDF.php(73): HTMLTemplateCore->getHeader() #3 /home/noyouthc/www/classes/order/OrderHistory.php(420): PDFCore->render(false) #4 /home/noyouthc/www/controllers/admin/AdminOrdersController.php(355): OrderHistoryCore->addWithemail(true, Array) #5 /home/noyouthc/www/classes/controller/Controller.php(158): AdminOrdersControllerCore->postProcess() #6 /home/noyouthc/www/classes/Dispatcher.php(348): ControllerCore->run() #7 /home/noyouthc/www/admin0/index.php(50): DispatcherCore->dispatch() #8 {main} thrown in/home/noyouthc/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 639 Du coup, moi newbie amateur désespéré, qui pensait que ça devait venir de Paypal au départ, je commence à comprendre que ça vient d'ailleurs. Mais là on sort carrément de mon champ de compétence. Un petit peu d'aide ne serait vraiment pas de refus parce que je ne sais pas par où commencer et je risque de tout casser sans quelques indications d'experts.Comment retrouver le "Missing template name" ? Existe t-il seulement? Que dois-je chercher?Une piste, un conseil, un encouragement ...?C'est mon premier post, j'espère avoir respecté les règles du forum.Je vous remercie d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Bonjour et bienvenu, Quel est votre version de Prestashop? Etes vous sur serveur Mutualisé ou sur en local? Avez vous essayer de remplacer le fichier smarty_internal_template.php dans le dossier indiqué afin de résoudre le problème? Cordialement, Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoYoCo Posted June 7, 2014 Author Share Posted June 7, 2014 Bonjour matthieu!Merci de votre réponse.Ma version de Prestashop: PrestaShop™ 1.5.5.0Mon serveur: OVH mutualisé Non je n'ai pas essayé de remplacer le fichier smarty_internal_template.php pour tout vous dire j'ai du mal à déchiffrer/traduire le message d'erreur. D'où vient le problème selon vous? Quelle devrait être la première démarche à suivre? Par quoi remplacer le fichier smarty_internal_template.php ?J'ai surtout besoin de vos lumières pour m'aider à comprendre le problème pour ensuite essayer de le résoudre.Désolé pour mon amateurisme! Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
popeyerubis Posted November 8, 2014 Share Posted November 8, 2014 J'ai le même problème. Une erreur après le paiement par Paypal. Le paiement est bien accepté, je reçois bien la commande dans le back officie mais le client lui ne reçoit pas de mail de confirmation. J'ai également une erreur quand je passe au statut de paiement accepté. Pour paiement par Payplug, je reçois l'erreur 500 par mail. Et impossible de générer facture et bon de livraison, j'ai cette erreur : Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Missing template name' in /home/playdogbpf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php:639 Stack trace: #0 /home/playdogbpf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(117): Smarty_Internal_Template->__get('source') #1 /home/playdogbpf/www/classes/pdf/HTMLTemplate.php(63): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(false) #2 /home/playdogbpf/www/classes/pdf/PDF.php(73): HTMLTemplateCore->getHeader() #3 /home/playdogbpf/www/controllers/admin/AdminPdfController.php(193): PDFCore->render() #4 /home/playdogbpf/www/controllers/admin/AdminPdfController.php(177): AdminPdfControllerCore->generatePDF(Object(PrestaShopCollection), 'Invoice') #5 /home/playdogbpf/www/controllers/admin/AdminPdfController.php(57): AdminPdfControllerCore->generateInvoicePDFByIdOrder('17') #6 /home/playdogbpf/www/classes/controller/AdminController.php(699): AdminPdfControllerCore->processGenerateInvoicePdf() #7 /home/playdogbpf/www/controllers/admin/AdminPdfController. in /home/playdogbpf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 639 C'est une toute nouvelle boutique que je viens de lancer et je suis sous presta 1.6.0.5. merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenn Posted January 30, 2017 Share Posted January 30, 2017 Je poste une réponse au cas où, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre :-) J'avais le même cas de figure, le paiement fonctionnait mais page blanche avec erreur sur le smarty_internal_template.php sur la page de confirmation.. Après de longue recherche, je me suis aperçu que lors du transfert de mon serveur local vers le serveur distant, quelques fichiers n'avaient pas été transférer, et ce pour une raison inconnue, . Si vous allez sur la page paramètres avancés / information, vous avez une liste des fichiers manquants. Assurez-vous que tout est là et cela a résolu mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts