Jump to content

Problème paiement sur bo presta

Recommended Posts

Bonjour,

sur mes 4 derniers paiements par cb par Payzen, 3 présentent des anomalies côté bo prestashop 1.5.6.0.

Voir ci joint copie.

Sur le bo on peut lire en rouge un message d'alerte "attention x payé au lieu de x"

Dans la liste paiement, plusieurs paiements de montants différents dont seul 1 est valable et les autres ne correspondent à rien. Changer de statut de commande semble ajouter un paiement à la liste.

Sur la facture, toute la liste de ces paiements (donc pb pour client).

Mais côté bo Payzen un seul paiement du bon montant.

Payzen répond:

Comme vous l’écrivez côté Payzen, tout s’est bien à l’aller comme au retour.Votre cliente a bien payé le bon montant et nous avons bien appelé l’url serveur pourvous notifier de la fin du paiement.Payzen ne nous parait du tout en cause et cela s’apparente plus à unproblème Prestashop. 

N'ayant fait aucune modification ni maj récemment, je ne sais où chercher la cause du pb.  ???

Edit:

Vu après ce post:

http://www.prestashop.com/forums/topic/250613-erreur-de-paiement-attention-xx-%E2%82%AC-pay%C3%A9-au-lieu-de-xx-%E2%82%AC/

dans lequel il semble s'agir d'un pb d'arrondi d'1 centime sur atos et paybox.

Dans mon cas, c'est des montants totalement anarchiques (19.1, 14.42, 34.76, 22.32 pour le 4eme paiement problématique): 2 à l'heure de création de la commande, 1 au statut préparation en cours, 1 autre en cours de livraison.

Edit: tous les paiements de la journée apparaissent en erreur. Le statistiques mensuelles en page d'accueil sont faussées.

Une maj qui serait incompatible? même non installée? n'ayant rien changé, je ne comprends pas comment le site peut passer d'un fonctionnement correct à des erreurs à chaque paiement depuis 48h. 

post-396661-0-83726200-1401954363_thumb.jpg

post-396661-0-80238400-1401954373_thumb.jpg

Edited by villa6 (see edit history)