Jump to content

Moteur de recherche interne


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous Prestashop 1.5.4.0 et j'ai environ 10 000 produits avec références (le site n'est pas encore en prod je suis en local). Donc l'idée c'est que quand un client tape la référence dans la zone de recherche du site, qu'il puisse avoir le résultat demandé (il s'agit de références sous la forme "F07 24 235 BX"). Or là, les résultats de la requête me donnent plusieurs références similaires ainsi que la bonne mais de manière logique je voudrai qu'il n'y ait que la référence recherchée qui apparaisse. Tout est bien indexé au niveau du BO "Produits indexés : 9923 / 9923" et le poids de la référence est le plus élevé (10 sur la référence et 5 sur la description et 0 ailleurs).

 

Alors une autre piste est celle du fait que mes références comportent des espaces. Dans le BO j'ai configuré la Taille de mot minimum sur 3, par contre quand je modifie ce critère à 1-2 ou 4-5-6... je n'ai plus aucun résultat !

 

Par contre dans le back office, lorsque je recherche par référence, les résultats obtenus sont corrects, du coup je me demandais comment cela se faisait que le moteur de recherche du BO soit plus efficace que celui du front et comment remédier à ce problème ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je fais un petit up sur ce topic.

 

Je ne comprends pas pourquoi le moteur de recherche du BO est plus précis que celui du FO (exemple, je tape cette référence F01 22 240 AX dans le back office et tous les produits correspondants sont affichés, alors que dans le FO il y a tous les produits qui comportent 240 dans la réf.

 

Merci de votre aide. Vincent

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...