Jump to content

Redirection permanente d'un domaine vers un autre domaine chez un autre hébergeur

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une boutique en PS 1.4.7.3 chez un  hébergeur A. L'adresse de cette boutique est www.maboutique.eu

Je possède une boutique fraichement installée avec PS 1.6.0.6 chez un hébergeur B. L'adresse de cette boutique est www.maboutique.fr

Je souhaite que les clients allant sur www.maboutique.eu (qui est la mieux 'connue' pour le moment mais qui va disparaître ) soient redirigés de façon automatique et transparente vers www.maboutique.fr

La solution serait (je pense) de paramétrer cette redirection via le fichier .htaccess sur l'ancien site.

Y mettre:  Redirect 301 / http://www.maboutique.fr ?

Comment faire pour modifier ce fichier et quelles instructions y mettre pour arriver à ce fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JP

Edited by chti56 (see edit history)

Le plus propre serait tout de même re faire pointer le domaine maboutique.eu vers l'hébergement maboutique.fr

De cette facon, une fois pointant sur l'index.php du prestashop présent sur l'hébergement, maboutique.eu affichera maboutique.FR automatiquement.

Et afin que cela soit plus propre vous pourrez y mettre une 301.

Mais c'est inutile d'avoir 2 hébergement du coup.

Merci pour cette réponse rapide..

Comme je l'ai indiqué le site ayant l'adresse www.maboutique.eu va disparaitre à terme.

Et justement ma question , comment faire pointer sur index.php ("De cette facon, une fois pointant sur l'index.php du prestashop présent sur l'hébergement, maboutique.eu affichera maboutique.FR automatiquement.") ?

JP

Il s'agirait donc d'une redirection DNS.

Le plus simple serait d'appeler votre hébergeur et de lui demander : 

"Comment faire pointer mondomaine.eu vers l'hébergement de mondomaine.fr".

Sinon, encore plus simple, vous pouvez faire une simple redirection web de mondomaine.eu -> mondomaine.fr

Un coup de fil à votre hébergeur vous éclairera !

Szed : Pourrait tu également me renseigner sur un soucis similaire ?

Voici mon post : http://www.prestashop.com/forums/topic/334866-changer-son-nom-de-domaine-sans-penalit%C3%A9-de-google/

(Les modérateurs déplacent systématiquement mes posts sur ce sujet, alors que d'autres identiques créés par d'autres utilisateurs restent ici.. Va comprendre..)