Jump to content

Pour en finir avec le duplicate content sur PS 1.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me retrouve avec ma PS 1.5.6.2 avec 5000 url's d'indexées alors que je n'en ai que 1000 (environ).

 

J'ai 950 produits, 50 catégories/sous-catégories le reste étant non-indexable.

 

J'ai tous mes produits qui sont au moins sur 2 catégories minimum.

 

Si dans SEO & URLs je supprime dans Route produits : {category:/} est-ce que cela ne me fera qu'une indexation par produit ?

 

Pour l'instant ça va à peu près au niveau référencement, si je me plante je ne voudrais pas couler ma boutique.

 

Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé cet article : http://www.i-luc.fr/199.php

 

avec ce bout de code à placer dans le header pour les v1.5 :

//* Liste des ID catégories en Noindex *//
{$array_id_cat =['3','4','10','23']}

//* Liste de vos pages / sections en Noindex *//
{$array_pages_names = ['new-products','prices-drop','search','best-sales','contact-form','cart','best-sales','404','order-opc','order','manufacturer','sitemap','supplier','password','my-account','authentication']}

{if in_array($page_name, $array_pages_names) || in_array($category->id, $array_id_cat) || $smarty.get.n || $smarty.get.orderby || $smarty.get.orderway || $search_query }<meta name="robots" content="noindex,follow" />
{else}<meta name="robots" content="{if $nobots}no{/if}index,follow" />
{/if}

La dernière ligne va très bien mais à la place des 2 premières je voudrais tester si la catégorie qui s'affiche est bien celle par défaut de l'article sinon on met un noindex

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, je connais ce module, mais d'après ce que j'ai pu voir, il faudrait que je me tape tous mes articles un après l'autre pour enlever la ou les catégories qui ne sont pas par défaut.

 

Si je peux trouver un script qui me fait ça en automatique ou si le développeur de ce module peut rajouter ça, je préfèrerais.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé cet article : http://www.i-luc.fr/199.php

 

avec ce bout de code à placer dans le header pour les v1.5 :

//* Liste des ID catégories en Noindex *//
{$array_id_cat =['3','4','10','23']}

//* Liste de vos pages / sections en Noindex *//
{$array_pages_names = ['new-products','prices-drop','search','best-sales','contact-form','cart','best-sales','404','order-opc','order','manufacturer','sitemap','supplier','password','my-account','authentication']}

{if in_array($page_name, $array_pages_names) || in_array($category->id, $array_id_cat) || $smarty.get.n || $smarty.get.orderby || $smarty.get.orderway || $search_query }<meta name="robots" content="noindex,follow" />
{else}<meta name="robots" content="{if $nobots}no{/if}index,follow" />
{/if}

La dernière ligne va très bien mais à la place des 2 premières je voudrais tester si la catégorie qui s'affiche est bien celle par défaut de l'article sinon on met un noindex

 

Bonjour Patrick_64,

Heu, le code à placer dans le header… avant la balise </head> ?…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis en 1.5.6.2 donc au max de la 1.5 donc je n'aurais pas de mise à jour à faire.

 

J'ai trouvé quelqu'un qui m'a fait à prix raisonnable ce que je voulais.

 

1/ une redirection 301 sur les articles désactivés vers la catégorie par défaut de ces articles.

2/ un NOINDEX sur les pages qui étaient en double comme : meilleurs ventes, nouveautés,

3/ un NOINDEX sur les pages produits qui s'affichent dans les catégories qui n'est pas celle par défaut. Je m'explique, tous mes articles sont dans au moins 2 catégories différentes. Je n'indexe QUE la catégorie par défaut.

 

Maintenant j'attends que GG me fasse le ménage dans mon indexation, j'ai 900 articles donc en tout je ne devrais pas avoir plus de 1000 pages indexées , j'en ai 5500 ! ! ! va comprendre Charles ! ! !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Maintenant j'attends que GG me fasse le ménage dans mon indexation, j'ai 900 articles donc en tout je ne devrais pas avoir plus de 1000 pages indexées , j'en ai 5500 ! ! ! va comprendre Charles ! ! !

 

Salut,

 

Si tu pouvais mettre une URL ce serait pas mal pour que l'on puisse regarder ce qu'il en est exactement.

 

Mais d'après les "symptômes" que tu décris il y a fort à parier que c'est au niveau du contenu dupliqué généré par la pagination, la navigation à facettes et autres filtres de recherche avancée que ça se passe, le noindex te permettant seulement d'en éradiquer une partie...

 

Pour ça, pas d'autre solution que l'insertion d'une balise canonique, le module Ultimate Canonical URL pourrait te permettre de régler tes soucis assez rapidement.

Edited by hyperdavio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

moi j'ai utilisé cette méthode  http://www.prestashop.com/forums/topic/298752-un-module-pour-gu%C3%A9rir-le-duplicate-content/ et je dois dire que ca a plutot bien marché

 

Rebonjour

moi j'ai installé début d'année ces modules

dernière mise jour sur GWT :

 

Améliorations HTMLDernière mise à jour le 25 juin 2014

Nous n'avons détecté aucun problème lié au contenu de votre site. Lors de l'exploration, nous avons recherché les éventuels problèmes liés au contenu de vos pages, notamment les balises <title> ou Meta de description dupliquées, manquantes ou pouvant présenter un problème. Ces problèmes n'empêcheront pas l'affichage de votre site dans les résultats de recherche Google. Toutefois, si vous en tenez compte, vous pouvez fournir à Google davantage d'informations et même générer plus de trafic vers votre site. Par exemple, le texte des balises <title> et Meta de description peuvent figurer dans les résultats de recherche. En utilisant des termes pertinents et descriptifs, vous suscitez davantage l'intérêt des utilisateurs, qui sont alors plus enclins à cliquer sur votre site.

Voila pas besoin de commentaires je pense que le résultat parle de lui même !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

HYPERDAVIO : voici l'url : decoacoeur com. Pour la pagination, dans GWT Paramètres d'URL j'ai demandé à GG de ne pas m'indexer les pages en .com/?p=xx et pareil pour les catégories. ça fait 1 mois que j'ai mis ça mais rien n'y fait, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Aussi j'ai utilisé la commande GG : site:monsite.com et je me suis tapé les 5000 résultats pour demander la suppression des URL qui ne me convenaient pas. Aujourd'hui j'en suis 4582, mais ça ne baisse pas trop vite. Mais tu me confirmes quand même qu'un site qui a 900 articles ne doit pas avoir plus de 1000 à 1050 url indexés ?

 

BOUTIPUB : à l'endroit où tu me dis dans GWT je n'ai que 25 DC, et ce n'est que des pages de catégories : /?p=2 qui normalement doit être supprimé par GG, je dis bien "normalement"

 

J'y retourne, merci pour vos commentaires : "De la discussion jaillit la lumière"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

HYPERDAVIO : voici l'url : decoacoeur com. Pour la pagination, dans GWT Paramètres d'URL j'ai demandé à GG de ne pas m'indexer les pages en .com/?p=xx et pareil pour les catégories. ça fait 1 mois que j'ai mis ça mais rien n'y fait, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Aussi j'ai utilisé la commande GG : site:monsite.com et je me suis tapé les 5000 résultats pour demander la suppression des URL qui ne me convenaient pas. Aujourd'hui j'en suis 4582, mais ça ne baisse pas trop vite. Mais tu me confirmes quand même qu'un site qui a 900 articles ne doit pas avoir plus de 1000 à 1050 url indexés ?

 

C'est pas aussi simple que ça, tout dépend des autres pages que tu indexes (ou pas) : les catégories, meilleures vantes, CMS, blog, etc.

 

Pour 900 articles je dirais grand max 1500 pages indexées.

 

Après je le redis une fois de plus, ne prenez pas ce que raconte Google dans les GWT au pied de la lettre, il est plus ou moins réactif, plutôt moins que plus d'ailleurs.

 

Par ailleurs je te conseille de regarder par ici http://www.prestashop.com/forums/topic/298752-un-module-pour-gu%C3%A9rir-le-duplicate-content/page-2?do=findComment&comment=1715314,  il s'agit certainement du même souci que oberton.

 

Le disallow reste néanmoins du bricolage selon moi, Google en fait un peu à sa tête avec. Rien de mieux que du dur onpage à coups de canonical et noindex ! ;)

Edited by hyperdavio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info mais je connais ce module.

 

Sur ce fourm j'ai rencontré quelqu'un qui m'a développé un petit script qui fait tout ça :

Mettre en Noindex toutes les pages : nouveautés, meilleures ventes, tout le tunnel de commande, toutes les pages supplier et manufacturer et toutes les pages articles qui s'affichent dans une autre catégorie que la catégorie par défaut.

De plus ce mêle script me fait aussi une redirection 301 vers la catégorie par défaut de tous les articles désactives.

 

Pour faire court je n'indexe que les pages articles et catégories.

 

La je pense être pas trop mal. Il faut juste que ce p...... De GWT se bouge les f.... Et me fasse apparaître les bonnes informations.

Edited by Patrick_64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info mais je connais ce module.

 

Sur ce fourm j'ai rencontré quelqu'un qui m'a développé un petit script qui fait tout ça :

Mettre en Noindex toutes les pages : nouveautés, meilleures ventes, tout le tunnel de commande, toutes les pages supplier et manufacturer et toutes les pages articles qui s'affichent dans une autre catégorie que la catégorie par défaut.

De plus ce mêle script me fait aussi une redirection 301 vers la catégorie par défaut de tous les articles désactives.

 

Pour faire court je n'indexe que les pages articles et les premières pages de catégorie.

 

Hum....permets moi d'en douter : :huh2:

http://www.decoacoeur.com/7-deco-de-charme?p=14

Link to comment
Share on other sites

Oups oups c'est vrai je me suis loupé.

 

Ce n'est pas encore en service la desindexation des pages catégories supérieures a 1

 

J'ai par contre demandé dans les GWT et paramètres d'url a ne pas nindexer les pages ?p=xx? mais ça n'a pas trop l'air de fonctionner.

 

Je vais modifier mon post de ce pas

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...