Patrick POLBOS Orchi Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) bonsoir à tous, je ne parviens plus à mettre mon site en maintenance, en effet dès que j'active la maintenance, j'ai une page blanche. quelqu’un peut il m'aider? adresse du site : http://www.patrickpolbosorchids.fr/themev3 merci d'avance à toute personne susceptible de me faire avancer Edited June 1, 2014 by Patrick POLBOS Orchids2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 30, 2014 Share Posted May 30, 2014 Bonjour, problème résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 30, 2014 Author Share Posted May 30, 2014 Bonsoir, Non, malheureusement la je sèche complètement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 30, 2014 Share Posted May 30, 2014 J'imagine que vous avez essayé en passant le mod_dev a true, pour voir si il y avait un message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 bonjour, dans le 1.5 je ne trouve pas comment activer cette option, pouvez vous me l'indiquer j'y regarderai alors merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 dans le dossier config, define.inc.php vous avez mod_dev : false, remplacez false par true Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 Arggg... j'ai bien regardé dans setting.inc mais pas celui-ci, encore beaucoup de choses à apprendre sous presta alors, voici l'erreur obtenue : Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file '/home/users4/p/patrickpolbos/www/themev3/modules/maintenancetools/maintenance.tpl'' in /home/users4/p/patrickpolbos/www/themev3/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /home/users4/p/patrickpolbos/www/themev3/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(374): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('/home/users4/p/...', NULL, NULL, NULL, true) #1 /home/users4/p/patrickpolbos/www/themev3/classes/controller/Controller.php(359): Smarty_Internal_TemplateBase->display('/home/users4/p/...') #2 /home/users4/p/patrickpolbos/www/themev3/override/classes/FrontController.php(24): ControllerCore->smartyOutputContent('/home/users4/p/...') #3 /home/users4/p/patrickpolbos/www/themev3/classes/controller/FrontController.php(399): FrontController->displayMaintenancePage() #4 /home/users4/p/patrickpolbos/www/themev3/classes/controller/Controller.php(150): FrontControllerCore->init() #5 /home/users4/p/pat in /home/users4/p/patrickpolbos/www/themev3/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127 apparemment il cherche à charger le module maintenancetools mais j l'ai désinstallé car il ne fonctionne pas, le cache smarty à été vidé dans paramètres avancés/performances/smarty..... je ne comprend pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 première chose, voyez si le problème se reproduit avec le thème par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 oui, le problème est le même quel que soit le thême utilisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Désolé je n'ai pas de version de prestashop 1.5 sous la main et je ne me souviens pas de tout... Dans vos modules, vous avez un module "maintenancetools" ? Si oui, désactivez le et voyez le résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 c'est justement mon soucis, ce module ne fonctionnait pas en 1.5, je l'ai donc désinstallé et depuis j'ai ce souci merci quand même de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 bizarre... comment l'avez-vous désinstallé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 dans me menu module de panneaux d'administration par l'option désinstallé en l'ayant préalablement désactivé. j'ai également regardé par FTP s'il restait un répertoire mais rien. Si je comprend bien le message d'erreur, il aurait laissé des traces dans un override ou un contrôleur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 c'est ça je pense. essayez de vérifier les lignes des fichiers citées dans le message d'erreur, sinon il vous reste l'option de contacter le développeur du module... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 je vais essayer de suivre le fil en partant en effet du fichier cité dans le message d'erreur, merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 De rien, et désolé de pas avoir fait plus Tenez moi au courant quand-même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick POLBOS Orchi Posted May 31, 2014 Author Share Posted May 31, 2014 bon, j'ai trouvé la solution, le module à laisser pleins de controller en override notamment dans : override/class/controleur et dans override/classe. en virant ces contrôleurs, tout est rentré dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts