Jump to content

Demande de script spécifique...


mks

Recommended Posts

Bonjour à tous,


Voila, je lance moi aussi mon activité en e-commerce et trouve la solution Prestashop tout à fait adapté à mes besoins.

Je cherche la manière de faire un menu en cascade, tel que celui de ce lien: http://www.lilaprint.com/devis/standard/?id=1

Je pense que pour ce faciliter les choses, il est préférable de partir du script Blockcategories.
Je l'ai donc placé dans un nouveau hooker en haut de la page product-list.

Je suis un peu débutant en matière de codage et ai essayé différentes choses sans succès.


Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de procéder? peut-être existe-il un module que je n'aurai aperçu sur le web?

PS: je pense que si je trouvais la solution pour intégrer tout les niveaux de catégories dans des tableaux séparés, je pourrait me débrouiller ensuite.
Le fait que ce ne soit que des Select n'est pas bien grave pour moi. Si il est plus simple que le PHP ce recharge à chaque fois, ca ne n'embête pas non plus.

Merci à tous,

Link to comment
Share on other sites

hello mks et bienvenue à toi.
A mon avis deux choses :

- premierement post plutot dans le topic 'module/developpement' (plus de chance de trouver une réponse .. mais je sens que Patric va faire un moove de ton sujet ... ou pas).

- sinon plus que blockcategorie, a mon avis interesse toi plutot à la notion de 'groupe' / 'attribues' dans le backoffice, sa correspond pil poil à ce que tu cherches (le code et la mise en page en moins :P )

Bon dev,

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse,


Je ne savais pas trop ou poster cette demande.

En faite tout mes prix sont différents..Ce n'est pas un supplément qui s'ajoute à chaque choix.

Exemple:

Je vend une photo:
1/Le client à le choix de la taille: 10x15->15€ ou 10x30->22€
2/ensuite si il choisit la première il pourra choisir : glaçage recto->20€ ou glaçage recto/verso->24€
si il choisit la deuxième il pourra choisir : vernis recto->28€ ou vernis recto/verso->37€

Ce que je veut dire par la c'est que tout les prix sont fixés séparément (aucuns n'est établis par rapport à un autre)
C'est pour cela que je me suis résigné à utiliser des catégories et autant de sous catégories que de caractéristiques.

Normalement si j'arrive à faire ce que je souhaite:

1/le client sélectionne le produit via des vignettes (page d'accueil simple)
2/le client sélectionne la taille (champs SELECT)
3/ca lui donne ensuite le choix de la finition pour la taille choisis dans un nouveau champ SELECT
et ainsi de suite en cascade...
4/lorsqu'il arrive à la dernière catégorie ca lui affiche le produit ou bien durant tout le processus de choix des caractéristiques ca lui affiche au fur et a mesure les produits qui correspondent sous forme de liste en dessous.

Link to comment
Share on other sites

Oki oki,
Mais je persiste dans mon idée que c'est réalisable avec les délinaisons ...

Tu as la possibilité de :

- écraser le prix initial du produit.

- ou augmenter/diminuer le prix initial.

Ou alors j'ai pas compris :D

Dans tous les cas bon courage à toi.

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis sur le fait qu'on puisse écraser les prix, je suis d'accord..;D

Seulement le problème qul se pose avec les déclinaisons, c'est que les champs SELECT ne se mettent pas à jour suivant les autres choix fait précédemment.

Exemple pour une certaine taille ou je ne veut pas proposer le vernis, il faut que le client sélectionne qu'il ne le souhaite pas. Sous peine de quoi le produit n'existe pas dans cette déclinaison s'affiche.
Il existe peut être quelques choses pour en quelques sortent les auto-updater.

Pour peut que sur une déclinaison je n'utilise pas l'attribut Vernis et sur l'autre qu'elle y soit, je ne pourrait jamais commander le premier produit sans le vernis.

Ce serrait beaucoup plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

En meme temps ....
En meme temps si je devais le faire, je le ferais quand meme avec les attributs, avec pas mal de hard coding dans la page product, sa passe.
Cà serait une belle (petite) 'usine à gaz' mais bon on a rien sans rien.

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Après 1 journée complète pour affiner mon code, j'ai enfin réussi à créer cet effet menu cascade.
J'y ai même implémenté le choix du format (LIST, SELECT, RADIO) pour chaque catégorie lors de leurs création.

Prochainement, j'essayerai de le transformer en module pour ceux que ca intéresse.
Je vais d'abord l'optimiser au maximum.

Merci néanmoins pour toutes les réponses Yoga971. ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...