Jump to content

Insertion d'un bon cadeau


Paul L.

Recommended Posts

Dans le cadre d'une boutique vendant des heures de conduites sur circuit automobile, je souhaite integrer sur un des emails envoyé à la personne qui a commandé un "bon cadeau" comportant le nom mentionné dans la livraison et lui permettant sur présentation de ce bon de bénéficier de son cadeau.
N'ayant pas encore pu tester le paiement paypal j'ai fait des tests via l'email de confirmation de paiement par chèque mais il ne veut pas reprendre les variables qui sont utilisées dans le récapitulatif de commande envoyé par mail.

Comment puis-je faire ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur Prestashop !

Je résume l'idée :
Permettre à tes -c-l-i-e-n-t-s- élèves d'acheter une/deux/... heures de conduites et de bénéficier d'un "papier" ou "bon cadeau" permettant de bénéficier d'un "cadeau", "A qui clignote" :D

Je pense qu'il te faut simplement créer ou ajouter dans le modèle d'un mail (exemple: Livré).
Une phrase disant : "En présentant cette e-mail sur papier avec le code CADXXXX bénéficiez de votre cadeau". XXXX étant le numéro de commande.

Link to comment
Share on other sites

Le probleme est qu'il faut que le bon cadeau reprenne les infos vace le nom etprenom des infos de livraison...

le modele de mail on peut le changer depuis l'interface ? ou bien il faut le faire depuis le template vu les modifs importantes ?

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto répond mais il n'empeche qu eje rame et que toute aide est la bienvenue...

En pistant le code j'ai trouvé dans orderHistory.php le code qui envoi le mail de livraison. ai modifié ce code en m'inspirant de l'envoi de confirmation et j'ai pu afficher les infos de base : nom et prenom de livraison.
En ce qui concerne les produits j'ai d'abord vu que leur affichage était codé en dur... soit, je les repasse en variables tableau et je modifie mon mail pour les afficher.. et là je voit ma boucle foreach affiché et pas interprétée
je fouille... et je vois que les mails ne sont pas gérés avec un affichage smarty ! horreur !!!
Visiblement c'est la class Swift_Plugin_Decorator qui fait ca ...
Bref tres tres déçu, je vais devoir là aussi donc coder en "dur" l'affichage HTML de mes produits.

Par contre je cherche toujours a quel endroit le payement paypal est validé et le mail de confirmation de paiement part... pour modifier ici aussi...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...