Jump to content

[Résolu] masquer la reference sur fiche produit


lakeup

Recommended Posts

Bonjour Lakeup.

Pour masquer la référence sur la fiche produit je vous propose de le mettre en commentaire
(c’est à dire entre {* *}) pour les templates Smarty.

Et cela ce passe vers la ligne 257 dans le product.tpl

{if $product->reference}
{l s='Reference :'} {$product->reference|escape}{/if}



Exemple :

{*{if $product->reference}
{l s='Reference :'} {$product->reference|escape}{/if}*}



C’est ce que vous avez du faire pour que la référence ne s’affiche plus ou vous avez supprimer cette ligne de code dans le product.tpl

Cordialement.
Melki-Tsedeq

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Afin de répondre à une question en rapport avec ce sujet qui m'a été demandé par knoupy1 en MP.

Je réponds ici afin que cela puisse servir à d'autres.

 

Comment masquer la référence sur la fiche produit avec PrestaShop 1.5.4 ?

 

Alors cela ce passe vers la ligne 320 dans le product.tpl de votre Thèmes.

<p id="product_reference" {if isset($groups) OR !$product->reference}style="display: none;"{/if}>
<label for="product_reference">{l s='Reference:'} </label>
<span class="editable">{$product->reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span>
</p>

 

Pour enlever la référence voici un exemple en plaçant le code Smarty commentaire (c’est à dire entre {* *}).

{*<p id="product_reference" {if isset($groups) OR !$product->reference}style="display: none;"{/if}>
<label for="product_reference">{l s='Reference:'} </label>
<span class="editable">{$product->reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span>
</p>*}

 

Et pour répondre à sa deuxième question : et c'est quoi templates smarty ?

Smarty est un moteur de template pour le langage PHP.

Il est rapide et permet la gestion des caches. Il facilite la séparation entre la logique applicative et la présentation.

 

Cordialement,

Melki-Tsedeq

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Afin de répondre à une question en rapport avec ce sujet qui m'a été demandé par knoupy1 en MP.

Je réponds ici afin que cela puisse servir à d'autres.

 

Comment masquer la référence sur la fiche produit avec PrestaShop 1.5.4 ?

 

Alors cela ce passe vers la ligne 320 dans le product.tpl de votre Thèmes.

<p id="product_reference" {if isset($groups) OR !$product->reference}style="display: none;"{/if}>
<label for="product_reference">{l s='Reference:'} </label>
<span class="editable">{$product->reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span>
</p>

 

Pour enlever la référence voici un exemple en plaçant le code Smarty commentaire (c’est à dire entre {* *}).

{*<p id="product_reference" {if isset($groups) OR !$product->reference}style="display: none;"{/if}>
<label for="product_reference">{l s='Reference:'} </label>
<span class="editable">{$product->reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span>
</p>*}

 

Et pour répondre à sa deuxième question : et c'est quoi templates smarty ?

Smarty est un moteur de template pour le langage PHP.

Il est rapide et permet la gestion des caches. Il facilite la séparation entre la logique applicative et la présentation.

 

Cordialement,

Melki-Tsedeq

 

super merci

Edited by knoupy1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

PS: pour prestashop 1.6 c'est dans le fichier theme/default-bootstrap/product.tpl à la ligne 163

 

 


<p id="product_reference"{if empty($product->reference) || !$product->reference} style="display: none;"{/if}>
                <label>{l s='Model'} </label>
                <span class="editable">{if !isset($groups)}{$product->reference|escape:'html':'UTF-8'}{/if}</span>

</p>

faire la même chose rajouter {* avant <p    et    *} après </p>

 


{*<p id="product_reference"{if empty($product->reference) || !$product->reference} style="display: none;"{/if}>
                <label>{l s='Model'} </label>
                <span class="editable">{if !isset($groups)}{$product->reference|escape:'html':'UTF-8'}{/if}</span>
 </p>*}

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour PAG69,

 

beh moi ce que j'ai dit plus haut c'était juste pour masquer la référence,  après je n'ai pas essayé de masqué l'état il faudrai que je regarde ça de plus près... tu es en 1.6 ?

 

bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

re: j'ai trouvé aussi en procédent autrement toujours dans PS1.6 dans le fichier theme/default-bootstrap/product.tpl entre la ligne 162 et 171

 

 


{capture name=condition}
                {if $product->condition == 'new'}{l s='New'}
                {elseif $product->condition == 'used'}{l s='Used'}
                {elseif $product->condition == 'refurbished'}{l s='Refurbished'}
                {/if}
            {/capture}
            <p id="product_condition"{if !$product->condition} style="display: none;"{/if}>
                <label>{l s='Condition'} </label>
                <span class="editable" itemprop="condition">{$smarty.capture.condition}</span>
            </p>

 

mettre {* avant ce commentaire et *} après comme ceci:

 

 


{*{capture name=condition}
                {if $product->condition == 'new'}{l s='New'}
                {elseif $product->condition == 'used'}{l s='Used'}
                {elseif $product->condition == 'refurbished'}{l s='Refurbished'}
                {/if}
            {/capture}
            <p id="product_condition"{if !$product->condition} style="display: none;"{/if}>
                <label>{l s='Condition'} </label>
                <span class="editable" itemprop="condition">{$smarty.capture.condition}</span>
            </p>*}

 

ça le fait d'un coup au moins mais bon après tant que ça fonctionne... :)

 

PS: surtout ne jamais suprimer de lignes pour ce que vous voulez enlever utilisez les acolades et les petite astérisques

 

bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vous remercie j'ai réussi à cacher la caractère grâce à vos solutions. Cependant, dans le cas ou je n'ai qu'une seul caractéristique, que je l'a cache via cette solution, l'onglet "Fiche technique" reste affiché. Voir l'onglet vide comme ça, ça me perce les yeux...

Vous auriez svp une solution pour faire cela ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

essaie de la ligne 450 à 460 de mettre {* ....  *} dans ça:

 

 


{if isset($features) && $features}
            <!-- Data sheet -->
            <section class="page-product-box">
                <h3 class="page-product-heading">{l s='Data sheet'}</h3>
                <table class="table-data-sheet">            
                    {foreach from=$features item=feature}
                    <tr class="{cycle values="odd,even"}">
                        {if isset($feature.value)}                
                        <td>{$feature.name|escape:'html':'UTF-8'}</td>
                        <td>{$feature.value|escape:'html':'UTF-8'}</td>
                        {/if}

comme ceci

 


{*{if isset($features) && $features}
            <!-- Data sheet -->
            <section class="page-product-box">
                <h3 class="page-product-heading">{l s='Data sheet'}</h3>
                <table class="table-data-sheet">            
                    {foreach from=$features item=feature}
                    <tr class="{cycle values="odd,even"}">
                        {if isset($feature.value)}                
                        <td>{$feature.name|escape:'html':'UTF-8'}</td>
                        <td>{$feature.value|escape:'html':'UTF-8'}</td>
                        {/if}*}

 

 je ne suis pas sur moi je n'ai pas cet onglet donc je ne peux pas vérifier si ça marche mais tiens moi au courant stp

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant, cela a pour effet de désactiver complètement l'onglet. En fait, l'astuce citée dans ce topic permet de cacher une caractéristique mais elle est toujours visible pour l'onglet, du coup il reste affiché...

Peut être existe t-il un moyen de cacher plus proprement une caractéristique afin que l'onglet prenne en compte sa disparition (et non sa désactivation).

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je ne comprends pas bien, à la base c'était juste pour masqué la référence du produit et pas des onglets... vous disiez plus haut que ça vous creviez les yeux l'onglet vide, pour moi c'était qu'il fallait le désactiver non?

comme je vous ai dit je n'ai pas cet onglet sur mon site donc je ne sais même pas comment vous l'avez activé...

 

Cependant, cela a pour effet de désactiver complètement l'onglet. En fait, l'astuce citée dans ce topic permet de cacher une caractéristique mais elle est toujours visible pour l'onglet, du coup il reste affiché...

Peut être existe t-il un moyen de cacher plus proprement une caractéristique afin que l'onglet prenne en compte sa disparition (et non sa désactivation).

Merci

 

donc si je comprends bien quand il y a des caractéristiques l'onglet reste affiché? et quand il n'y en a pas l'onglet dispparaît?

bien cordialelent

Link to comment
Share on other sites


Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant, cela a pour effet de désactiver complètement l'onglet. En fait, l'astuce citée dans ce topic permet de cacher 
une caractéristique mais elle est toujours visible pour l'onglet, du coup il reste affiché...
Peut être existe t-il un moyen de cacher plus proprement une caractéristique afin que l'onglet prenne en compte sa disparition (et non sa désactivation).
Merci







Il suffit simplement de désélectionner la caractéristique non souhaitée !

 

@steph2i

Quelle version de PrestaShop utilisez-vous ?

 

En effet, les fichiers product.tpl ne sont pas identiques selon les versions PS et si vous avez effectué des modifications, merci de nous le faire savoir.

 

Amicalement

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Je suis sous PS 1.6.0.6.

 

Mon cas est assez exceptionnel. La caractéristique que je souhaite cacher doit rester active car un autre module l'utilise pour afficher une autre information.

Donc effectivement l'astuce citée plus haut permet de la cacher, mais l'onglet "Fiche technique", qui affiche les caractéristique, reste quand à lui affiché car évidement pour lui il est indiqué qu'il y a une caractéristique.

 

@tsoful, je ne comprend pas que vous n'ayez pas cette onglet lorsqu'une caractéristique est présente sur votre produit. Ou apparaissent-elles chez vous si elles sont renseignées ?

Link to comment
Share on other sites

re: moi c'est avec les attributs des produits, je n'utilise pas les caractéristiques et ça apparait juste au dessus d' "ajouter au panier" sur la fiche produit

peut être qu'en utilisants les attributs à la place des caractéristiques... vous n'aurez plus l'onglet... sauf si vous utilisez les 2...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Voila je suis newbie prestashop et j'aimerai masquer l'inscription "reference" sous le nom de mon produit, je suis pas sure si c'est exactement la meme référence dont parle ce topic alors voila :

 

 

864646capt1.png

 

j'ai profité de vos réponse dans les messages précédents je suis allé a : public_html/presta/themes/default-bootstrap/product.tpl

puis j'ai mis {* *} avec different combine et meme <!-- --> et y a toujours cette reference qui s'affiche, j'utilise prestashop 1.6.1.5 et sur mon product.tpl le code est le suivant :

 {*<p id="product_reference"{if empty($product->reference) || !$product->reference} style="display: none;"{/if}>
				<label>{l s='Reference:'} </label>
				<span class="editable" itemprop="sku"{if !empty($product->reference) && $product->reference} content="{$product->reference}"{/if}>{if !isset($groups)}{$product->reference|escape:'html':'UTF-8'}{/if}</span>
			</p>
			{if !$product->is_virtual && $product->condition}
			 <p id="product_condition">
				<label>{l s='Condition:'} </label>
				{if $product->condition == 'new'}
					<link itemprop="itemCondition" href="https://schema.org/NewCondition"/>
					<span class="editable">{l s='New product'}</span>
				{elseif $product->condition == 'used'}
					<link itemprop="itemCondition" href="https://schema.org/UsedCondition"/>
					<span class="editable">{l s='Used'}</span>
				{elseif $product->condition == 'refurbished'}
					<link itemprop="itemCondition" href="https://schema.org/RefurbishedCondition"/>
					<span class="editable">{l s='Refurbished'}</span>
				{/if}
			</p> *}

NB: ShirtBlackBlueA s'affiche sous tous les autres produit meme si ils ont des nom de reference différents je ne comprend pas pourquoi.

merci d'avance pour vos réponses 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de passer sous PS 1.6.1 et je ne vois pas où on peut noter la référence fournisseur, j'ai besoin de cette info en cas de commande pour rechercher le bon produit sur le site de mon fournisseur.

 

Comment faites vous ? si quelqu'un a une astuce.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai pu résoudre mon problème, juste pour aider quelqu'un d'autre qui se retrouvera dans la meme situation.

le fichier product.tpl a modifier se situe au niveau de public_html/presta/themes/le nom de mon theme/product.tpl

et non pas dans public_html/presta/themes/default-bootstrap/product.tpl

car dans prestashop le dossier actif sélectionné dans preference > theme > configuration avancer été le nom de mon theme et non pas default-bootstrap.

dernière chose j'ai utilisé <!-- --> pour mettre ma partie de code en commentaire.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...