Stéphane Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Bonjour, Lorsque qu'un client rempli le formulaire de contact, son message apparait bien dans le back office comme convenu... Ce que je souhaiterai : C'est recevoir directement son message sur ma boîte e-mail. Que faut-il modifier ? Je suppose que c'est le lien du bouton "Envoyer" sur le fichier contact-form.tpl ? En espérant que quelqu'un puisse me dire les modifications à mettre en place. Stéphane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Easy Site Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Bonjour Installer le module Alertes email, dans module / administration Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 (edited) Ce module est surtout là pour les commandes passées, le hors stock etc... rien n'indique que cela envoi un e-mail lorsqu'une demande est faite via le formulaire "Contactez-nous"... J'ai quand même essayer mais cela ne marche pas... Edited May 27, 2014 by Stéphane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Easy Site Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Normalement si ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 (edited) Dans la configuration "Notification pour le marchand" du module "Alertes par e-mail" Nouvelle commande : Oui Rupture de stock : Non Seuil : 0 Alerte de Couverture : Oui Couverture : 0 Toujours rien... Edited May 27, 2014 by Stéphane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Je confirme, le module mailalert ne transfert pas les message du formulaire de contact vers l'adresse mail... Par contre je ne fais que suivre le topic car intéressé aussi (mais sans la solution hélas:( ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Easy Site Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Désolé de vous contredire mais je viens de faire l'essai ! et c'est ok, avec une adresse mail dans le champs mail bien sur Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Dites nous juste quel est le paramettre à renseigner la-dedans : http://hpics.li/24dd37a Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 C'est un problème connu mais qui ne fait réagir personne de l'équipe. Beaucoup de personnes se plaignent de ne recevoir aucun mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Je crois qu'il y a effectivement un souci au niveau des mails de la 1.6... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Easy Site Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Bonjour votre config à l'air ok, dans clients/contact, c'est ok ? et dans paramètres avancés/email ? Sinon, je vois pas ou est votre problème, désolé, sur plusieurs sites que je m'occupe, c'est ok, viens de refaire le test Nico ps : juste un oui dans commande, mais je pense pas Edited May 28, 2014 by Easy Site (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Bon pour ma part je crois que j'ai un souci avec ovh !!! De temps en temps, lorsque j'essai d'envoyer un mail test, j'ai cette erreur : Erreur : veuillez vérifier votre configurationExpected response code(s) [250] but got response [] Il faut que je retourne sur mon manager ovh et que réenregistre l'adresse mail concernée... Soit dit en passant, même quand cette adresse fonctionne, je ne reçoit pas les mails des messages clients... EDIT : Voilà c'est fait, et mes mails refonctionnent... Du coup je confirme, le module mailalert envoie bien un mail en cas de message client (autant pour moi...) Edited May 28, 2014 by Zythom (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Easy Site Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Re Merci Zythom pour ton edit, je douter ... lol Commencer par ovh la prochaine fois, je comprendrez mieux ... suis sur un site sur ovh pour un client, galère ... mais bon, c'est comme cela A+ Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Ma faute, désolé Reste à savoir pour l'auteur du topic... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Easy Site Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Pas de soucis ! Pour l'auteur ? a lui de venir dire un msg Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced57 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Je suis aussi chez OVH, je dois faire quoi alors pour que ces mails refonctionnent ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Perso à chaque fois je supprime l'adresse mail et je la recrée avec les mêmes paramettres dans le manager ovh... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts