paddaone Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 (edited) Bonjour à tous, J'ai voulu changer l'url de ma boutique de /boutique pour la mettre à la racine. J'ai lu ici la manière de faire c'est à dire: Déplacement des fichiers de /boutique/ à la racine, Allé dans préférences/SEO et mettre l'url de la boutique et la racine (ce qui était déjà fait) Edité le fichier settings.inc.php pour y ajouter l'url de la boutique (voir fichier) Vidé le cache du navigateur et du site au cas où... Et ça ne marche pas. J'arrive sur la page "domain default page" de plesk. La base de données n'a pas changé, toujours sur le même serveur à la même adresse et j'accède sans problème au back office et mon catalogue est bien là. Qu'est ce que j'ai oublié? Merci pour votre aide...! Edited May 27, 2014 by paddaone (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bonjour, quelle version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paddaone Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 Pardon, j'oubliais... Suis en 1.6.0.5 Bonjour, quelle version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 vous avez modifié également l'url dans la bdd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paddaone Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 J'ai été voir, la table ps_shop_url est bien sur la racine vous avez modifié également l'url dans la bdd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 dans le setting.inc je n'ai pas la ligne _ps_base_uri, essayez en la supprimant du votre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leo04 Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Bonsoir!! D'abord ce qu'il faut savoir lorsque tu change l'url les modif doivent se faire presque partout. 1- fichier configuration 2-shop_url Le mieux si je comprends bien à la place de localhost met l'adresse de ton serveur distant il est fourni par ton hébergeur. Allons-y 1- rends-toi dans ta base de données puis fichier configuration clique sur rechercher puis "name" et changer Like en Like%...%. l'autre champ mettez DOMAIN. Vous serez dirigé vers deux par là il vous suffit de mettre votre url DOMAIN et SSL 2- De même pour la table ps_shop_url modifier en mettant votre url dans DOMAIN et SSL Ps: les modifications doivent être pareilles partout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 forcément, j'avais zappé le db_server=localhost !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
paddaone Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 Bon j'ai supprimé la ligne PS_BASE_URI J'ai mis l'adresse ip du serveur dans settings à la place de localhost et.... rien... Même chose Pas bien compris cette partie dans ta réponse : 1- rends-toi dans ta base de données puis fichier configuration clique sur rechercher puis "name" et changer Like en Like%...%. l'autre champ mettez DOMAIN. Vous serez dirigé vers deux par là il vous suffit de mettre votre url DOMAIN et SSL phpmyadmin? forcément, j'avais zappé le db_server=localhost !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Si tu n'es pas en localhost, tu dois avoir l'adresse du serveur de ta bdd db_server Link to comment Share on other sites More sharing options...
paddaone Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 ça marchait avant le changement avec locahost. Mais bon au cas où, j'ai mis l'ip du serveur 213.246... Faut dire que j'ai deux autres boutiques sur le meme serveur et ça marche aussi avec localhost. Allez savoir :-) Si tu n'es pas en localhost, tu dois avoir l'adresse du serveur de ta bdd db_server Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 quel hébergeur et quel hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paddaone Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 Serveur dédié à moi CentOs avec interface plesk 11.0 hébergé chez Ikoula quel hébergeur et quel hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 ok ça sort de mon domaine de compétences... en mettant l'ip serveur ça n'a rien changé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paddaone Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 nan c'est quand meme bizarre!! comprends pas :-( ok ça sort de mon domaine de compétences... en mettant l'ip serveur ça n'a rien changé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 26, 2014 Share Posted May 26, 2014 Là j'ai atteint mes limites... J'espère qu'un meilleur passera sur ce sujet... Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
paddaone Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 Problème résolu. Je suis un abruti complet. Quand j'ai transféré à la racine, j'ai oublié de supprimer le fichier index.html de plesk ce qui fait qu'à chaque fois l'url dirigeait vers la page par défaut de plesk!!!! Une journée sur cete c... !! Merci à tous pour l'aide :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leo04 Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Bjr Explique ta démarche pour certains qui passeront ici trouve leur solution. A la fin il faut confirmer que le problème est résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Bonjour Paddaone, Contente que tu aies résolu ton soucis. Pourrais-tu passer ton topic en "résolu" stp ? (Retour sur ton post d'origine > Edit > Editeur complet > Rajoute "résolu"dans le titre). Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
paddaone Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 Bonjour, Désolé, je n'ai pas su changer le titre du post pour le mettre en [RESOLU] Pour faire un résumé du problème, j'ai essayé de changer l'url du site pour le passer du répertoire "boutique" à la racine. J'avais transféré les fichiers à la racine, changé le settings.inc.php en mettant l'url du site, vérifié que préférences/SEO et URL pointait bien vers la racine et que dans la base de données la table PS_SHOP_URL pointait bien aussi sur la racine mais rien n'y faisait. En fait j'avais oublié de supprimer le fichier index.html créé par plesk à la racine et donc le site pointait toujours sur la page d'accueil de plesk "domain defautlt page". J'ai supprimé ce fichier et... Ça marche!!! Passé une journée sur le sujet!!!!!! Voilou, site en ligne, à la racine et nickel, joli et tout :-) Bjr Explique ta démarche pour certains qui passeront ici trouve leur solution. A la fin il faut confirmer que le problème est résolu. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paddaone Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 C'est fait, merci. Bonjour Paddaone, Contente que tu aies résolu ton soucis. Pourrais-tu passer ton topic en "résolu" stp ? (Retour sur ton post d'origine > Edit > Editeur complet > Rajoute "résolu"dans le titre). Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Merci à toi ! N'hésites pas à partager l'url de ton site dans la rubrique "Testez mon site ! :)" qu'on puisse jeter un coup d'oeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts