Jump to content

[RESOLU] Changement d'URL de la boutique ne marche pas. HELP :-(

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai voulu changer l'url de ma boutique de /boutique pour la mettre à la racine.

J'ai lu ici la manière de faire c'est à dire:

Déplacement des fichiers de /boutique/ à la racine,

Allé dans préférences/SEO et mettre l'url de la boutique et la racine (ce qui était déjà fait)

Edité le fichier settings.inc.php pour y ajouter l'url de la boutique (voir fichier)

Vidé le cache du navigateur et du site au cas où...

Et ça ne marche pas. J'arrive sur la page "domain default page" de plesk.

La base de données n'a pas changé, toujours sur le même serveur à la même adresse et j'accède sans problème au back office et mon catalogue est bien là.

Qu'est ce que j'ai oublié?

Merci pour votre aide...!

post-429373-0-60858900-1401116666_thumb.png

post-429373-0-82372700-1401116827.txt

Edited by paddaone (see edit history)

Bonsoir!!

D'abord ce qu'il faut savoir lorsque tu change l'url les modif doivent se faire presque partout.

1- fichier configuration

2-shop_url

Le mieux si je comprends bien

à la place de localhost met l'adresse de ton serveur distant il est fourni par ton hébergeur.

Allons-y

1- rends-toi dans ta base de données puis fichier configuration

clique sur rechercher puis "name" et changer Like en Like%...%. l'autre champ mettez DOMAIN.

Vous serez dirigé vers deux par là il vous suffit de mettre votre url DOMAIN et SSL

2- De même pour la table ps_shop_url

modifier en mettant votre url dans DOMAIN et SSL

Ps: les modifications doivent être pareilles partout.

Bon j'ai supprimé la ligne PS_BASE_URI

J'ai mis l'adresse ip du serveur dans settings à la place de localhost

et.... rien... Même chose

Pas bien compris cette partie dans ta réponse :

1- rends-toi dans ta base de données puis fichier configuration

clique sur rechercher puis "name" et changer Like en Like%...%. l'autre champ mettez DOMAIN.

Vous serez dirigé vers deux par là il vous suffit de mettre votre url DOMAIN et SSL

phpmyadmin?

forcément, j'avais zappé le db_server=localhost !!!

ça marchait avant le changement avec locahost. Mais bon au cas où, j'ai mis l'ip du serveur 213.246...

Faut dire que j'ai deux autres boutiques sur le meme serveur et ça marche aussi avec localhost. Allez savoir :-)

Si tu n'es pas en localhost, tu dois avoir l'adresse du serveur de ta bdd db_server

Problème résolu. Je suis un abruti complet. Quand j'ai transféré à la racine, j'ai oublié de supprimer le fichier index.html de plesk ce qui fait qu'à chaque fois l'url dirigeait vers la page par défaut de plesk!!!!

Une journée sur cete c... !!

Merci à tous pour l'aide :-)

Bonjour Paddaone,

Contente que tu aies résolu ton soucis. Pourrais-tu passer ton topic en "résolu" stp ? (Retour sur ton post d'origine > Edit > Editeur complet > Rajoute "résolu"dans le titre). Merci :)

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas su changer le titre du post pour le mettre en [RESOLU]

Pour faire un résumé du problème, j'ai essayé de changer l'url du site pour le passer du répertoire "boutique" à la racine.

J'avais transféré les fichiers à la racine, changé le settings.inc.php en mettant l'url du site, vérifié que préférences/SEO et URL pointait bien vers la racine et que dans la base de données la table PS_SHOP_URL pointait bien aussi sur la racine mais rien n'y faisait.

En fait j'avais oublié de supprimer le fichier index.html créé par plesk à la racine et donc le site pointait toujours sur la page d'accueil de plesk "domain defautlt page".

J'ai supprimé ce fichier et... Ça marche!!! Passé une journée sur le sujet!!!!!!

Voilou, site en ligne, à la racine et nickel, joli et tout :-)

Bjr

Explique ta démarche pour certains qui passeront ici trouve leur solution.

A la fin il faut confirmer que le problème est résolu.

• Like 1

C'est fait, merci.

Bonjour Paddaone,

Contente que tu aies résolu ton soucis. Pourrais-tu passer ton topic en "résolu" stp ? (Retour sur ton post d'origine > Edit > Editeur complet > Rajoute "résolu"dans le titre). Merci :)