Jump to content

Impossible de cliquer sur les liens du footer...

Recommended Posts

Salut à tous!

Je rencontre un problème étrange auquel je n'avais jamais preté attention au cours de la création de ma boutique (encore en construction): les liens du footer (catégorie,mon compte,informations, CGV...) ne me permettent pas de cliquer dessus SOUS FIREFOX, mais pas sous I Explorer ou chrome! Je ne comprends pas pourquoi et je n'ai pas été capable de trouver une réponse en parcourant les forums :/

QUelqu'un a t il déja rencontré ce problème?

Salut à tous et merci pour vos réponses! En effet, le problème disparait quand je supprimé l'image implantée dans le footer via le configurateur de thème.....comment résoudre ce problème? Sans l'image, ca fait un vide quand même !

Merci d'avance

Salut à tous et merci pour vos réponses! En effet, le problème disparait quand je supprime l'image implantée dans le footer via le configurateur de thème.....comment résoudre ce problème? Sans l'image, ca fait un vide quand même !

Merci d'avance

EDIT: Je précise que le problème disparait en retirant l'image mais aussi quand l'image est au dessus (ou en dessous) des liens concernés; quand l'image est les liens sont à la même hauteur sur le plan horizontal, le problème apparait.

Un souci de z-index.

Vous devez avoir un élément placé un peu bizarrement, et passant par dessus vos liens.

Un lien vers le site permettrait d'y voir plus clair.

merci! le site est actuellement construit en local, mais j'utilise plusieurs navigateurs pour y accéder afin de tester le site sous plusieurs interfaces de navigation différentes...ce qui m'a permis de constater ,sous firefox, l'impossibilité d'accéder aux liens. Je ne peut malheureusement pas vous montrer le site :/

Donc c'est la div htmlcontent_footer qui est mas calé.

elle recouvre tout le footer car vous n'avez pas défini de dimension par rapport au colonne déjà existantes.

donc appliqué quelques règles css et tout devrait rentrer dans l'ordre

Donc c'est la div htmlcontent_footer qui est mas calé.

elle recouvre tout le footer car vous n'avez pas défini de dimension par rapport au colonne déjà existantes.

donc appliqué quelques règles css et tout devrait rentrer dans l'ordre

Super et merci pour votre réponse!!!! Au moins je suis fixé sur l'exacte nature du problème. Comment modifier cela, dois-je rentrer dans le global.css? je suis totalement novice en inté web :/

J'ai trouvé cela:

ul.footer_links {
  padding: 20px 0 0px 0;
  border-top: 1px solid #d6d4d4;
  height: 65px; }
  ul.footer_links li {
    float: left; }
    ul.footer_links li + li {
      margin-left: 10px; }

S'agit il de cette fraction là du global.css?

ah ok, donc je passe la main pour récupérer les développements pourris fait par les équipes de Prestashop car là on ne peut rien faire à moins de modifier ce module qui ne devrait pas l'être puisque il doit faciliter la vie.

Désolais, mais j'espère pour vous qu'un membre de la team pourra venir vous aider à corriger ce soucis.

ah ok, donc je passe la main pour récupérer les développements pourris fait par les équipes de Prestashop car là on ne peut rien faire à moins de modifier ce module qui ne devrait pas l'être puisque il doit faciliter la vie.

Désolais, mais j'espère pour vous qu'un membre de la team pourra venir vous aider à corriger ce soucis.

Merci quand même pour votre soutien!!! Bonne journée à vous

J'ai quand même trouvé ceci: http://www.prestashop.com/forums/topic/323322-theme-configurator-in-a-footer/

Ils expliquent qu'il faudrait ajouter ce morceau dans le global.css:

/* ***** Below margin-top:300px By Hans to correct problem with non-working links in footer when adding pictures in Theme configurator "footer".
*********Temporarly solution! Will not work if footer is getting higher, the margin-top must then be changed. Guess some html change must be done.
******* Then some styling **********
*/

#htmlcontent_footer{
margin-top:330px
}
#htmlcontent_footer img{
border-radius:5px;
box-shadow:5px 5px 5px black;
}
#htmlcontent_footer a img:hover{
box-shadow:5px 5px 3px #b0b0b0;
}