Jump to content

[resolu] Recherche module 'date de livraison'


Yoya

Recommended Posts

Hello tout le monde,
je recherche un module qui permettrait de sélectionner une date de livraison lors de la commande.
J'ai cru voir çà a un moment, mais impossible de remettre la main dessus.

Si une ame charitable pouvait m'indiquer une piste dans se sens...

Merci d'avance,
Cdlt,

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Merci Nommam,
Il semblerait que ce module fasse respecter les obligations légales de la loi chatel, mais ne permette pas de sélectionner ta date de livraison (style dans un DatePicker like). Ou alors j'ai mal compris ... mal compris quoi d'ailleur ? y'a pas d'explication du module sur la fiche Prestastore (po biiien!).

Donc voici un peu plus en détail ce que je recherche :
Ex: je passe une commande d'un livre aujourdhui, mais je souhaite qu'il soit livré le 15 Décembre pour l'anniversaire de mon oncle Antoine du Périgord (bon j'arrete la je crois qu'on aura compris :P )

Merci d'avance,

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Donc après contact avec Vincent Millet (réponse très rapide, merci encore à lui), le module ne gère pas celà.
Donc toujours en quête d'une réponse ...

Une piste ici cependant

Je part sur le dev. de la chose, donc si quelqu'un avait une piste, sa gagnerait du temps :)

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Pkoi ne bricole pas un truc dans la page ou tu peux mettre une remarque pour ta livraison, via un select tu choisi la date et tu concatène cela au champ remarque ....

Soluce certe bricolage, mais gain de temps a tout niveau, a mon avis !

Link to comment
Share on other sites

Bein je vais partir sur une option un poil plus propre/complete quand meme.
Création d'une table order_date (id_order_date, id_order, id_date).
Modif du order-carrier.tpl
Modif du order.php
Modif du Cart.php ... etc.

Le tout pour avoir la date de livraison dans ma commande coté BO (détail et tableau récap. des factures), dans la commande du client coté FO et si possible dans le .pdf.

Donc y'a un poil de taff qu'en meme mais c pas insurmontable (me reste 2.5 jours sur le planning pour le faire).

Je posterais "l'affaire" une fois fini (mais pas en module sorry).

Merci pour ton conseil dans tous les cas.

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

A oui ! : y'a un joli champs tout vide "Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de l'écrire ici." qui pourrais bien faire l'affaire en effet.

Je regarde de ce coté là.

Merci Nommam

Link to comment
Share on other sites

Merci jolvil, c'est pil poil ce que je cherch(ais), mais du coup je suis parti pour développer un truc dans le meme esprit.
Après, 20$, c'est pas abusé, parcequ'il y'a pas mal de modif à faire pour quelquechose de vraiment clean.

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Pour quelqu'un qui ne code pas, bien sur, je suis d'accord avec toi.

Pour ma part, en tant que développeur, çà me permet de rentrer encore plus dans le code de Prestashop, donc plus interessant :
en 1h d'analyse, 1h de code, 1h de debug, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais, le tout en apprenant, ce qui me permettra d'aider/partager encore plus avec la communauté!

C'est ti pas bo!?

Donc voila ce que j'ai fait :

- modif de order-carrier.tpl pour intégrer un datePicker JQuery UI (+ config. métier du datePicker)

- modif de order-carrier.tpl pour insérer un <input> afin de récupérer la date de livraison sélectionnée

- modif de Cart.php pour intégrer une date de livraison donc modif en DB de la table ps_cart

- modif de order.php, fonction processCarrier(), pour récupérer la variable d'order-carrier.tpl

- modif de Order.php pour intégrer une date de livraison donc modif en DB de la table ps_orders

- modif de PaymentModule.php


Et donc avec çà, on a une date de livraison qu'on peu récupérer dans nos objets Order (pour l'afficher dans la récap. commande client, dans le BO etc ...)

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avance de ton travail, c'est un module qui sera fort utils. Tiens nous au courant de ca disponibilité, soit sur prestastore soit via ton site de vente de module. C'est vrai que pour 20$ et un peut plus y a rien a dire. Bon boulot et bonne initiative. Encore merci pour t'as participation.
Nelson

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

en relisant vos échanges, moi aussi je suis intéressé par un module de réservation

plage d'heure de livraison - je souhaite être livré à tel jour, à tel heure ( avec plage de disponibilité dans le back office)
plage d'ouverture de magasin , je souhaite passer en magasin chercher ma commande à tel heure tel jour.

par contre, pour finir je n'ai pas compris si quelqu'un a testé "Date Picker for Prestashop"

http://www.ecommy.com/products/prestashop-c-25.html

merci pour vos retours car je pense que ce module pour 20 euros ne doit pas être loin de mon besoin.

cdt.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Pour ceux que ça intéresse, il existe un module complet sur prestastore dont voici les caractéristiques :


Côté Front-Office :

- Affichage du choix de la date de livraison à l'étape de la sélection du transporteur.

- Affichage dynamique pour le choix du créneau horaire selon le jour sélectionné.

- Vérification qu'une date est bien sélectionnée, idem pour le créneau horaire si celui-ci est activé.

- Envoi d'un mail au client à la fin de la commande en lui rappelant la date de sa livraison.


Côté BO :


- Possibilité d'activer ou non les créneaux horaires.

- Définition du nombre de jours avant la première date sélectionnable par le client.

- Définition du nombre de jours entre la première et la dernière date sélectionnable.

- Possibilité d'afficher un récapitulatif des commandes à livrer pendant les 7 prochains jours en page d'accueil du BO.

- Création d'un onglet affichant les livraisons à effectuer, affichage en deux parties :

1) Les 7 prochains jours.


2) Ensemble des livraisons à affectuer.

- Choix des jours possibles pour la livraison (lundi, mardi, etc...)

- Création de créneaux horaires entièrement personnalisables.

(de 8h à midi - matin -après-midi - de 8h à 9h - de 9h à 10h - possibilités infinies...)


- Pour chaque créneau horaire, possibilité de fixer un nombre maximum de clients à livrer.

( Si le créneau horaire est plein, il ne sera pas proposé pour les nouvelles commandes )


- Pour chaque jour de la semaine, possibilité d'affecter des créneaux horaires différents.

- Gestion des exceptions ( vacances, jours fériés...)

- Possibilité de modifier la date et le créneau horaire pour chaque commande passée.


Bien cordialement,

A.Roturier

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec le module planning de réservation de prestashop indiqué ci dessus, il correspond parfaitement à mes attentes, mais si tous marche bien dans le backoffice, au niveau du front office, lorsque le client essaye d'indiquer la date de livraison, qui devient sur mon site la date de séjour, le calendrier ne s'ouvre pas, du coup, le client peut essayer de saisir sa date mais le plus souvent, cela génère une erreur.

Merci au créateur de ce module d'indiquer comment corriger cette erreur, en fait il semble que le calendrier apparaisse en dessous de la liste des transporteurs.
De plus et là il s'agit peut être d'une erreur de paramétrage de ma part, lorsque ma date est bonne c'est à dire yyyy-mm-dd, il m'indique qu'aucun créeneau horaire n'est valide pour cette date or les livraisons en back office sont possible tous les jours de 8:30 à 19:00
ai-je mal paramétré mes créneaux horaires ?

Cordialement,
site : http://www.ski-technic.com en ce moment en test donc ajouter index.php pour accéder à prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je serai aussi intéressé par ce module. Mais serait-il possible de voir une démo avec ce module pour voir si cela correspond parfaitement à ce que je recherche ?

Il me faudrait une option supplémentaire sur ce module, c'est à dire qu'il faudrait qu'un créneau horaire puisse se désactiver en fonction du nombre de produits déjà commandé sur ce créneau.
Est-ce que c'est faisable assez facilement ?

Link to comment
Share on other sites

Alexandre Roturier a très rapidement répondu pour m'aider à résoudre mon petit problème sur le module :

Le soucis vient du fait que mon thème est différent de celui de l'original, il y a apparemment un problème de z-index.
En effectuant la correction suivante cela a résolu le problème :

- En partant de la racine de votre site, éditez le fichier js/jquery/datepicker/datepicker.css
- Ligne 691, rajoutez la propriété "z-index:999999;" à la classe css ".ui-datepicker"

et du coup, tous s'affiche très bien, encore un petit soucis avec la gestion des horaires mais je pense avoir rapidement la solution de mon problème, ce module est donc parfait, je vous le conseil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je serai aussi intéressé par ce module. Mais serait-il possible de voir une démo avec ce module pour voir si cela correspond parfaitement à ce que je recherche ?

Il me faudrait une option supplémentaire sur ce module, c'est à dire qu'il faudrait qu'un créneau horaire puisse se désactiver en fonction du nombre de produits déjà commandé sur ce créneau.
Est-ce que c'est faisable assez facilement ?


Quelqu'un peut-il me répondre ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant la désactivation des créneaux horaires en fonction du nombre de produits déjà commandé :
Le module permet de limiter le nombre de clients à livrer pour chaque créneau horaire, si le créneau horaire est plein celui-ci
sera désactivé (pour le jour correspondant). Cela peut peut-être vous convenir ?
Pour lier cette désactivation aux produits commandés il faut que je me penche un peu sur la question, je vous informe dès que possible par mp.
Je vais essayer de mettre en place un site de démo avec le module également.

Bien cordialement,

A.Roturier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant la désactivation des créneaux horaires en fonction du nombre de produits déjà commandé :
Le module permet de limiter le nombre de clients à livrer pour chaque créneau horaire, si le créneau horaire est plein celui-ci
sera désactivé (pour le jour correspondant). Cela peut peut-être vous convenir ?
Pour lier cette désactivation aux produits commandés il faut que je me penche un peu sur la question, je vous informe dès que possible par mp.
Je vais essayer de mettre en place un site de démo avec le module également.

Bien cordialement,

A.Roturier


Merci Alex, c'est très sympa. J'attends de vos nouvelles alors.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens d'acheter le module de planning de livraison mais je rencontre un problème à l'étape 4 où, lorsque je valide, je me retrouve avec le message d'erreur suivant :

Il y a une erreur :
01. Date de livraison invalide

Pourtant j'ai bien saisi mes créneaux horaires en fonction des jours souhaités et j'ai effectué la modification dans le fichier order.php à la racine du site.

Si quelqu'un est en mesure de m'aider je serai avec grand plaisir car je suis censé mettre en ligne rapidement ce module pour mon client.

Merci d'avance

38333_xInK9oqhRl9iLpd4hiyW_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre soucis vient probablement de la modification de votre thème prestashop, car je ne vois pas sur votre image
le champs pour entrer la date de livraison, lequel se situe normalement à cette étape.

Je viens de vous envoyer un message privé pour voir ensemble comment résoudre le problème,

Bien cordialement,

A.Roturier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre soucis vient probablement de la modification de votre thème prestashop, car je ne vois pas sur votre image
le champs pour entrer la date de livraison, lequel se situe normalement à cette étape.

Je viens de vous envoyer un message privé pour voir ensemble comment résoudre le problème,

Bien cordialement,

A.Roturier


Bonjour,
J'ai exactement le même problème !
Impossible d'afficher le calendrier lors du process,
Ce module est prometteur, je viens de l'acheter, mais impossible de le mettre en route,
Cdlt,
Nadine
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous remercie pour l'achat de ce module, pouvez-vous m'écrire en mp pour que je puisse avoir accès à votre site et situer le problème ?
Merci d'avance, en ce qui concerne les thèmes modifiés vous pouvez comprendre que ce n'est tout de même pas à moi de résoudre les soucis d'intégrations ou de modification de tpl.
En effet ce module fonctionne correctement avec la version de base de prestashop.

Bien cordialement,

A.Roturier

Link to comment
Share on other sites

La réponse sur l'affichage du calendrier a été donné le 3 décembre 2010 dans ce même sujet :
Le soucis vient du fait que mon thème est différent de celui de l’original, il y a apparemment un problème de z-index.
En effectuant la correction suivante cela a résolu le problème :

- En partant de la racine de votre site, éditez le fichier js/jquery/datepicker/datepicker.css – Ligne 691, rajoutez la propriété “z-index:999999;” à la classe css “.ui-datepicker”

et du coup, tous s’affiche très bien, encore un petit soucis avec la gestion des horaires mais je pense avoir rapidement la solution de mon problème, ce module est donc parfait, je vous le conseil, pour en voir un usage un peu détourné mais très pratique : http://www.ski-technic.com

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

La réponse sur l'affichage du calendrier a été donné le 3 décembre 2010 dans ce même sujet :
Le soucis vient du fait que mon thème est différent de celui de l’original, il y a apparemment un problème de z-index.
En effectuant la correction suivante cela a résolu le problème :

- En partant de la racine de votre site, éditez le fichier js/jquery/datepicker/datepicker.css – Ligne 691, rajoutez la propriété “z-index:999999;” à la classe css “.ui-datepicker”

et du coup, tous s’affiche très bien, encore un petit soucis avec la gestion des horaires mais je pense avoir rapidement la solution de mon problème, ce module est donc parfait, je vous le conseil, pour en voir un usage un peu détourné mais très pratique : http://www.ski-technic.com

Cordialement,


D'après l'éditeur du module et message en MP, il faut éditer le fichier order-carrier.tpl,ou il manque la ligne de code suivante :
{$HOOK_EXTRACARRIER}
Qu'en est-il pour vous ?
Link to comment
Share on other sites

Merci Agnès c'est très gentil de votre part de répondre :)

Cependant il s'agit ici d'un problème différent, en effet dans les deux cas ci-dessus le problème vient du fait que le fichier order-carrier.tpl diffère de celui du thème prestashop par défaut, ce fichier devrait reprendre le hook extraCarrier mais ce n'est pas le cas..

=> Pour une bonne compatibilité avec la solution, il faut donc vérifier que vous avez toujours la ligne {$HOOK_EXTRACARRIER} dans le fichier order-carrier.tpl de votre thème actif !
=> Si ce n'est pas le cas, il faut regarder ou elle se trouve dans le fihier order-carrier.tpl du thème prestashop par défaut et la replacer au bon endroit dans le fichier order-carrier.tpl de votre thème actif.

Bien cordialement,

A.Roturier

Link to comment
Share on other sites

Mon problème est réglé!
Le problème que je rencontrais sur ce site provenait d'un bout de code dans order-carrier.tpl qui générait une erreur javascript et comme je ne suis pas le développeur de base de ce site...
Je tiens encore à remercier Alexandre pour sa réactivité car il m'a permis de résoudre rapidement mon problème!

Link to comment
Share on other sites

Mon problème est réglé!
Le problème que je rencontrais sur ce site provenait d'un bout de code dans order-carrier.tpl qui générait une erreur javascript et comme je ne suis pas le développeur de base de ce site...
Je tiens encore à remercier Alexandre pour sa réactivité car il m'a permis de résoudre rapidement mon problème!


Il est très réactif en effet...
J'attends de faire un peu de CA avant de lui racheter d'autres modules :-)
Cdlt,
Nadine
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai acheté le module planning deliveries il y a quelques mois et il me convenait parfaitement puisque je n'avais qu'un mode de livraison.
Néanmoins, j'ai ajouté une option de retrait en magasin avec des horaires fixes et différents de mes horaires de livraison et je souhaiterais savoir s'il était possible de choisir les horaires en fonction du mode de livraison soit un date picker pour la livraison à domicile et un autre pour le retrait en magasin.

Merci à tous pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je relance le sujet car je suis aussi intéressé par une offre comme senzoa :
Choix du transporteur, et en fonciton de celui-ci on aurait pas le même planning de livraison.
J'ai des produits (plats préparés) qui ne peuvent être retiré qu'au bout de 2 jours. Par contre les autres produits eux peuvent être retirés le soir même.

Si quelqu'un à une idée.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour ,

Je viens d'acheter le module date de livraison, même problème, que plus haut ,le calendrier ne s'affiche pas, dans les infos du module vous dites qu'il faut modifier dans le fichier "order.php" je ne trouve pas les lignes en fait dans ce fichier il y n'y a pas de ligne de code. J 'ai la version 1.4.9.0 de PS.

Je suis novice en PS cela fait que 15 jours que j'y travaille dessus.

Je vous remercie pour vos réponses

Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse nous sommes entrain de développer une version configurable par transporteur pour la version 1.5 de Prestashop, elle est quasi terminée et nous allons au fur et à mesure ajouter des fonctionnalités (export des livraisons, heures butoires, possibilité d'afficher le calendrier directement à la place du champs permettant d'ouvrir le calendrier).

 

Il existe une version "par transporteur" disponible pour la version 1.3 de Prestashop, mais qui n'est pas disponible sur prestashop addons, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

 

Patrice ton problème est-il réglé ? Si ce n'est pas le cas il faut me le signaler sur Prestashop Addons pour que je puisse t'envoyer une mise à jour du module pour ta version de Prestashop.

 

N'hésitez pas si vous pensez à des fonctionnalités qui vous sont nécessaires !

 

Alex.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse nous sommes entrain de développer une version configurable par transporteur pour la version 1.5 de Prestashop, elle est quasi terminée et nous allons au fur et à mesure ajouter des fonctionnalités (export des livraisons, heures butoires, possibilité d'afficher le calendrier directement à la place du champs permettant d'ouvrir le calendrier).

 

oh que oui je suis intéressé !

 

En fait en ce moment je suis en train de développer le site d'un client, et nous avons acheté votre module. J'avais bien vu qu'il était compatible jusqu'à la version 1.4.8.2 et je l'ai acheté, vu que le site n'était pour le moment sous aucun prestashop.

 

J'ai quand même essayé les version 1.5 et 1.4.9 et le module ne fonctionne pas.

 

J'ai donc installé la 1.4.8.2 et effectivement le order.php que l'on doit modifier ne comporte pas de code, il renvois simplement au controler ordercontrollers.php (dans le répertoire controlllers)

 

J'ai donc édité le fichier ordercontrollers.php mais les lignes que votre tutoriel (disponible en partie administration) disent de modifier n'existent pas. On ne peut donc pas faire appel au HOOK qui ferait apparaitre le module durant la commande.

 

Avez vous un délais pour la mise à jour sur prestashop 1.5 ? et étant donné que je viens juste d'acheter la version d'avant, pourrais-je obtenir la version 1.5 ? (j'ai acheté avec l'adresse mail de ma cliente, je vous la fournirais par MP si vous êtes d'accord pour nous fournir la mise à jour dès qu'elle sera disponible)

 

Je donnerais le délais d'attente de la mise à jour à ma cliente, car normalement le site doit être terminé avant le 21 décembre (la FIN DU MONDE !! :D )

 

merci et cordialement !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Oui du nouveau puisque le module vient d'être (enfin) accepté sur la plateforme Addons ce matin :)

A mon avis il n'est pas encore visible à cause du cache de la plateforme au niveau de la recherche mais voici le lien direct vers la fiche produit :

 

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7120-planning-de-livraison-par-transporteur.html

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...