Jump to content

Une simple reflexion, à méditer...


maxhome

Recommended Posts

Une reflexion qui va faire bondir certains(nes), d'autres comprendront certainement.
Nous avons quelques développeurs ici qui mettent à disposition gratuitement leur code.
Pour nous, ce n'est que du "pur bonheur".
Ne nous cachons pas la vérité. Certains(nes) utiliseront ces contributions et modules pour leur propre boutique, d'autres les revendrons en les incluant dans leur prestastion.
Jusque là Max t'as rien "inventé"...

Ma réflexion est toute simple: nous prenons (je m'inclus dedans) les modules, nous les testons et nous harcelons les developpeurs de diverses questions et demandons sans cesse des améliorations.

Nous en voulons toujours et encore plus.
Je prends mon cas, pour ne vexer personne! (Autocritique)
Lorsque Nommam a mis à dispo son blockmyaccount, je l'ai quelque peu harcelé de questions bien qu'il ait précisé qu'il ne fournissait pas de support personnalisé.
Que m'était-il arrivé? J'étais tombé dans le système, on me donnait et j'en voulais plus, gratuitement.
J'étais devenu un sale con et je faisais fausse route, je m'en suis d'ailleurs excusé auprès de lui.
Ce gars était en train de m'offrir plusieurs heures de son temps libre et moi j'osais lui en demander plus...

Cette autocritique pour vous rappeler que derrière chaque module il y a des heures et des heures de travail.
Dans ce monde rien n'est gratuit et pourtant "ces gars" sont là pour me faire mentir! Chapeau bas messieurs!
Alors à tous ceux qui, comme moi, utilisent ces modules, lorsque les developpeurs acceptent les dons, n'hésitez pas à leur envoyer un petit quelque chose. Vous savez combien coûte un module alors si chaque personne donnait ne serait-ce que 5 ou 10€, je pense que l'équilibre serait respecté non?!

Sinon j'ai bien peur qu'à terme, et cela s'est déjà produit, les developpeurs fassent payer leurs modules à un tout autre prix...

Traitez moi de tous les adjectifs, mais aujourd'hui j'avais envie de faire un post pour leur dire un grand merci tout simplement et faire réagir les membres de cette belle communauté...

Merci de m'avoir lu

Max

Link to comment
Share on other sites

Allez Hop c'est la tournée de Max :D

C'est clair qu'on en voit arriver en MP des vertes et pas murs ;)

exemple :


how to change the product_list.tpl and product.tpl? could you attache the 2 files to me?

thanks


You must change the product_list.tpl and product.tpl of your template !


dear Mr. Nomman,

this is a really very good, module.
thanks

I upload the 0.92 to my server, I'm using 1.2.4, I choose no price and cart at the setting.

the prouducts on the homepage wtihout cart and price
but when I click the categories, all the puducts still have cart and price.

could you tell me why, and how to hide them?

tks




Une Pipe et un mars aussi ???
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toute la communauté.

Je n'écris pas pour laisser quelque chose derrière moi, mais pour soulager ma peine.

Car on oublie souvent de remercier les bons donateurs de modules. On ne fait jamais attention à ce qui a été fait, on ne voit que ce qui reste à faire. Et on oublie souvent d’être donateurs à notre tour. Pour les remercier et les encourager dans leur démarche.

Nous avons souvent constaté que l’aide reçue autour d’un module est une question de personnes, que les professionnels auxquels nous avons à faire : les personnes de la communauté et celui delà Team : tous ne réagissent pas de la même façon, selon leur histoire, leurs expériences, leurs forces, leurs qualités etc.

En ce qui concerne les professionnels de PrestaShop, au-delà du fait qu’il face payer leurs modules. Chose que je trouve tous a fais normal vue le temps que sa représente. Il est une autre loi plus importante qui détermine le soutien que nous pouvons recevoir et leurs donner : celle du cœur humain, qui réagit à la souffrance des personnes qui se réfugie derrière des textes rigides et secs, ou bien des personnes qui met en œuvre toute son humanité au service d’une ou plusieurs personnes, cela Permettez-moi de le dire il mérite une donation avec plaisirs dans la mesure du possible.

Aujourd’hui encore, malgré de long discourt, certains d’entre nous rencontrent des difficultés majeures pour faire leur site e-commerce avec prestashop, ou pour obtenir tel ou tel conseille.

C’est, d’une part pour encourager ces personnes-là, d’autre part pour remercier le personnel de prestashop qui a usé de son humanité et enfin pour saluer la persévérance des développeurs qui ont pu mener leur développement jusqu’au bout que nous ouvrons cette page.

Il n’est pas question ici de juger qui que ce soit, ceci n’enlèvera rien à notre manque de compréhension, il est juste question d’encourager les développeurs et les professionnels de prestashop dans leur démarche.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Euh, le mars, je prend... le reste, bof (suis trop vieux)

Reflexion très pertinente, tres juste, et en effet, trop de sangsues qui veulent le beurre, l'argent du beurre, et une p..e de la crémière...

Tout nouveau ici aussi (1 mois), j'me demmerde, je cherche, j'aide si je peux, mais quand je vois debouler des questions basiques, ou complètement 'con', je me demande bien comment la team a encore le courage d'être là... en effet, chapeau bas, messieurs, car avec mon caractère, il y a longtemps que j'aurais envoyé chier pas mal de monde....

Bon, au passage, je cherche un module qui fasse mes colis, et un autre qui les porte à la poste (rire, j'ai pourtant deja vu des questions aussi cons..)

Bon courage à tous, Merci et félicitations.

Paul

Link to comment
Share on other sites

slt les gars
moi je suis nouveau et j'ai remarqué aussi ce qui est décrit plus haut
mais aussi les bonnes volontés qui ne manquent pas
moi j'ai pas de fric( chomage( mais si on a besoin d'iun coup de main je sais faire plein de trucs pas de probléme ( euh pas en informatique lol mais en commerce je me débrouille et pleins d'autres trucs on va faire des échanges comme au bon vieux temps lol )
pat

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...