Jump to content

Installatation du module prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle sur prestashop.

Je viens d'installer le module prestashop disponible chez OVH.
J'ai lu pas mal de vos topics.

Pour le moment mon site ressemble a : www.site.com/prestashop

Au niveau de mon FT le dossier s'installe donc automatiquement comme ca
www/Prestashop/admin
www/Prestasop/config

ect..

Si je prend les dossiers présent dans mon dossier prestashop et que je les met sous mon "www" plus rien ne fonctionne.

Qu'est ce que j'ai fais de mal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ton souhait serai de mettre la boutique PrestaShop accessible depuis la racine de ton domaine, et non depuis le sous-dossier www.site.com/Prestashop/ ?

Si tel est le cas, je ne te conseil pas d'installer la solution depuis OVH, car assure toi déjà qu'elle est bien la 1.2.5

L'installation normal de Prestashop est la plus judicieuse. Je suppose qu'OVH rend ses modules automatisés, et prend en compte le nom du sous dossier dans leur propre script d'installation (généralement script de mirroring).

Ne te préoccupe pas de ce module proposé par OVH et fait plutôt cette installation par tes soins directement.

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout à fais ça !

Bon ben je vais supprimer le module et essayer de faire une installation complète.
Est-il possible d'installer prestashop directement en ligne sur OVH sans avoir besoin de la mettre en local au préalable?

Merci pour votre réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Je reviens pour avoir vos conseils ..

J'ai réussi à installer prestashop.
Cependant j'ai juste accès à l'admin. Je n'arrive pas à aller sur ma boutique.
Voici le message d'erreur :

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Link to comment
Share on other sites

Voilà mon .htaccess :

SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimé et reinstaller tout ça normalement sans modifier quoi que ce soit.

Donc voici mon .htaccess :

# merci OVH

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /prestashop/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /prestashop/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /prestashop/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /prestashop/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /prestashop/404.php

Link to comment
Share on other sites

Oui j'me suis planté dans la copie.

J'ai désintaller le module Presta de chez OVH.
J'ai installé presta sur mon serveur. J'ai réussi l'installation. Puis envoie du login et mot de passe par e mail.
J'ai accès à la partie admin. Mais pas à la boutique.

Voici une copie de mon .htaccess :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...