Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

J’ai un bug très particulier, toutes mes pages du tableaux de bord s'ouvre sens problème (Catalogue, commande, clients..) sauf le premier onglet « Tableaux de bord » au début de l'interface.

La petite main en haut à gauche ne marche pas également !

Cela me fait un écran blanc ?!

Cela s’est fait du jour au lendemain !? Et ma connexion s’ouvre sur ma page client !

Merci de votre aide.

PS 1.6.0.6

Link to comment
Share on other sites

as tu essayé dans module de réinitialiser les modules contenant dashboard ?

dashboard activity, goals, product, trends

ainsi que ceux qui s y rattachent, comme comptes client, détails produits, informations clients ...

si tu tapes "tableau" dans ta recherche de modules, tu devrais tous les avoir

Link to comment
Share on other sites

as tu essayé dans module de réinitialiser les modules contenant dashboard ?

dashboard activity, goals, product, trends

ainsi que ceux qui s y rattachent, comme comptes client, détails produits, informations clients ...

si tu tapes "tableau" dans ta recherche de modules, tu devrais tous les avoir

 

Merci Xav91

Je viens de réinitialisé les quatre modules, mais rien de mieux !

J'ai également désinstallé et réinstallé mais c'est toujours pareil ?!

Je travaille normalement sauf qu'il mais impossible accéder a ma première page ! Du coup c'est galère pour l'adresse de connexion.

Link to comment
Share on other sites

et dans administration / menu, tu as tableau de bord

as tu essayé de le supprimer, de tester, et de le recréer avec le nom "Tableau de bord" et la classe "AdminDashboard" ?

je viens de le faire, mais c'est toujours pareil ! sup, creation....

page blanche !

Link to comment
Share on other sites

Je suis 1.6.0.6 la derniere version

je viens de faire les manip mais je suis toujours au même point !

J’ai installé un autre shop en parallèle pour voir ci il y avait des différences et je n'ai rien vus !?

Je ne comprends pas ce qu'il s’est passé ! Mise à part quelques modif dans mon shop et plus de tableau de bord ensuite .???

 

Merci pour ton aide, je ne suis pas une bête avec Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire comme tu m’as dit, et j'ai trouvé un résultat intéressent

quand ces deux modules sont désactivés cela fonctionne :

 

Dashboard Goals

Dashboard Products

Si j’active un ou l’autre, j’ai une page blanche.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Pour tous ceux qui ont le message controleur introuvable qui s'affiche en se connectant à leur Back office qui par defaut est sensé afficher tableau de bord j'ai trouvé une solution. Il se trouve que lorque l'on passe à la version prestashop 1.6 dans la base de donnée SQL  pour ma part (phpmyadmin) il y a une petite modif a effectuer et un petit nettoyage. Apres avoir bien galéré pour trouver une solution la voici :

 

-Connecter vous à votre base de donnée SQL

 

- Cliquer la table ps_tab (qui se trouve certainement sur la 2eme page de la base de donnée)

 

- Relever l'id_tab de AdminDashboard (pour moi c'etait 1)

 

-Ensuite cliquer sur la table ps_employee, ici sont stocké vos identifiants et egalement la page par defaut qui s'affiche à la connection de votre back office.

 

- Faite defiler l'ascenceur horizontale et reperer default_tab si la valeur est differente de l'id_tab relevé plus haut remplacer la

(pour moi c'etait donc par 1)

 

J'avais également un autre soucis associer au tableau de bord, il me creait un sous-menu noté price qui renvoyait vers une page controleur introuvable, pour vous ce sera peut etre un autre nom.

Pour resoudre ce probleme :

 

- Avec Firebug pointez sur le le lien du sousmenu anormalement crée et relever son nom.

 

- Retourner dans votre base de donnée SQL et cliquer de nouveau sur ps_tab, trouver le nom relevé dans firebug et effacer la ligne en question ( si vous ne la trouver pas n'oublier pas de cliquer sur tout afficher en bas de la liste)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Pour tous ceux qui ont le message controleur introuvable qui s'affiche en se connectant à leur Back office qui par defaut est sensé afficher tableau de bord j'ai trouvé une solution. Il se trouve que lorque l'on passe à la version prestashop 1.6 dans la base de donnée SQL  pour ma part (phpmyadmin) il y a une petite modif a effectuer et un petit nettoyage. Apres avoir bien galéré pour trouver une solution la voici :

 

-Connecter vous à votre base de donnée SQL

 

- Cliquer la table ps_tab (qui se trouve certainement sur la 2eme page de la base de donnée)

 

- Relever l'id_tab de AdminDashboard (pour moi c'etait 1)

 

-Ensuite cliquer sur la table ps_employee, ici sont stocké vos identifiants et egalement la page par defaut qui s'affiche à la connection de votre back office.

 

- Faite defiler l'ascenceur horizontale et reperer default_tab si la valeur est differente de l'id_tab relevé plus haut remplacer la

(pour moi c'etait donc par 1)

 

J'avais également un autre soucis associer au tableau de bord, il me creait un sous-menu noté price qui renvoyait vers une page controleur introuvable, pour vous ce sera peut etre un autre nom.

Pour resoudre ce probleme :

 

- Avec Firebug pointez sur le le lien du sousmenu anormalement crée et relever son nom.

 

- Retourner dans votre base de donnée SQL et cliquer de nouveau sur ps_tab, trouver le nom relevé dans firebug et effacer la ligne en question ( si vous ne la trouver pas n'oublier pas de cliquer sur tout afficher en bas de la liste)

 

Merci ! ca marche super bien, j'avais pleins de controleur introuvable dans le menu suite à des désinstallation de modules. Je n'arrivais pas à trouver la table correspondante dans la base de données. Génial tout est ok.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...