Jump to content

Ajout de langues et impact SEO


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite passer en multi-langue mon Prestashop (version 1.4.8.2)

 

Lorsque j'active une langue, mes URLs passent sous la forme :

www.domaine.std/FR/... (pour le français)

www.domaine.std/EN/... (pour l'anglais)

 

Il y a donc le rajout de sous-répertoire avec le code langue, y compris pour le français.

 

Quel sera l'impact sur le référencement de mes pages en français qui ne possède pas de le /FR jusqu'à présent.

 

Y-at-il des risques de Duplicate Content ou autres ?

 

Comment Google peut savoir que les pages www.domaine.std/FR/... et www.domaine.std/... sont les mêmes ?

 

Par avance merci de vos éclairages.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu sur l'autre sujet.

Ici, je rajouterai juste que "/fr" ou "/en" ne sont pas des sous-répertoires, mais juste une partie d'un chemin (vive l'url rewriting)

 

Et "comment Google peut savoir que domaine.std/fr et domaine.std" sont les mêmes ? Bah c'est un peu son boulot, d'aller lire les pages et de les indexer :)

 

Si on te fait lire deux livres qui ont des titres, couvertures, et auteurs différentes mais que le récit est exactement le même, je pense que tu tilteras vite aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Johan,

Si je comprends bien, ma page www.monsite.com/produit1, quant j'avais que la langue française d'active

Deviendra www.monsite.com/fr/produit1 (ou en,it,de) quant j'activevrais les autres langues ok !

Mais dois je mettre une ligne supplémentaire dans mon htacess ?

Afin que l'ancienne adresse www.monsite.com/produit1 pointe désormais vers www.monsite.com/fr/produit1 (la nouvelle adresse pour le français )...?

Pour les 3 nouvelles langues,elles sont nouvelles donc elles seront nouvellement indexées par les moteurs de recherche...

Link to comment
Share on other sites

Ugh !

 

Oui, c'est exactement ça, tes URLs vont changer, et tu vas devoir mettre une redirection 301 dans ton .htaccess pour indiquer à Google de mettre à jour son index concernant les pages qu'il connaissait déjà

Link to comment
Share on other sites

Merci du retour Johann !

Quelqu'un aurait il une idée de la syntaxe de la redirection 301 nécessaire à la résolution de mon problème ?

 

Rediriger donc tous les anciens www.monsite/mescategories/mesproduits.html en www.monsite/fr/mescategories/mesproduits.html

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...