Jump to content

Arrondir les prix (psychologiques)


Fred A

Recommended Posts

Bonsoir, je cherche et je ne trouve pas ! Quelqu'un pourrait il m'aider ? Voilà, je souhaiterai, lorsque je rentre mes prix et remises sur une fiche produit que le prix soit arrondi au 9 le plus proche. Je m'explique, si mon produit vaut 100 euros, que j'applique une remise de 20%, ça me donne 80 euros, je voudrai donc que ça affiche 79 euros. Par contre, si le prix remisé avait été de 86 euros, arrondir à 89 euros... Help !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et aux yeux de la loi qu'en est il ? si un controle est effectue sur la boutique sur les prix HT ou autre. Que se passe t'il ?

Car je ne pense pas qu'il suffit de modifier les prix sur le Front-Office. Il faut aussi modifier les prix sur les factures et dans les mails.

Je pense réellement qu'il faut que le prix saisi en BO soit celui qui apparait en FO.

Desole Fred, mais il te faudra une calculette pour trouver le Juste Prix...

Link to comment
Share on other sites

Légalement, aucun pb, les prix en France sont libres. Si tu affiches tes prix sans décimale, ils sont arrondis, mais tu n'auras pas pour autant de pb, à partir du moment ou tu déclares ton CA réél...
L'idée serait de dev. un module qui "mouline" tous les prix dans le BO donc, on saisit les prix public, le montant de la remise et on appuie sur un bouton qui va tout arrondir. Courage Joël, tu peux y arriver...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...