Jump to content

Référencement optimisé c'est possible


Recommended Posts

Ce topic n'est absolument pas un appel d'offre et n'a pas sa place dans cette rubrique !

 

Bonjour à tous, 

 

je vous précise tout de suite que je ne suis ni développeur ni concepteur et encore moins référenceur de quoi que ce soit mais j'aimerais partager mon expérience avec vous en tant que client satisfait sur deux modules qui ont boosté mon référencement.

 

Sur l'une de mes requête principale ( très concurrentielle )  j'étais vraiment mal placé depuis 4 ou 5 mois sur google, je me trouvais au alentours de la 146 ème position ce qui est vraiment mauvais ...

 

J'ai en gros 2400 produits qui ont plusieurs déclinaisons, vous le savez google attribut une sorte de "jus seo" à un site, hors prestashop à la fâcheuse tendance à laisser référencer tout et n'importe quoi, ce qui fait que sur google il y avait mes catégories, mes pages cms, mon panier etc.. etc..

 

Bref plus de 3400 pages référencées et donc une grande dilution de ce "jus seo " ...

 

J'ai donc cherché un moyen de réduire tout ceci car comme tout le monde je vend des produits je ne vend pas des conditions générales de vente ou un panier ou une page commande etc..

 

J'ai installé ces deux modules : 

 

1 ) Le no-index : http://presta-seo.fr/boutique/no-index-premium/

 

2) Le canonical url : http://presta-seo.fr/boutique/canonical-url/

 

et avec quelques conseils en plus de la part du dev que je trouve vraiment très sympa et surtout très réactif j'ai gagné 70 places en 4 jours..

 

Ce ne sont pas encore les premières pages de google mais j'y travail, c'est déjà un grand pas je trouve.

 

Le module no index m'a permit de virer les pages cms, php, catégories, et autres pages que je ne voulais pas voir référencer ou pour lesquelles un référencement aurait été plus néfaste qu'autre chose.

 

Et tout ça sans devoir bidouiller le htaccess, que du bonheur...