Jump to content

Référencement optimisé c'est possible


Recommended Posts

Ce topic n'est absolument pas un appel d'offre et n'a pas sa place dans cette rubrique !

 

Bonjour à tous, 

 

je vous précise tout de suite que je ne suis ni développeur ni concepteur et encore moins référenceur de quoi que ce soit mais j'aimerais partager mon expérience avec vous en tant que client satisfait sur deux modules qui ont boosté mon référencement.

 

Sur l'une de mes requête principale ( très concurrentielle )  j'étais vraiment mal placé depuis 4 ou 5 mois sur google, je me trouvais au alentours de la 146 ème position ce qui est vraiment mauvais ...

 

J'ai en gros 2400 produits qui ont plusieurs déclinaisons, vous le savez google attribut une sorte de "jus seo" à un site, hors prestashop à la fâcheuse tendance à laisser référencer tout et n'importe quoi, ce qui fait que sur google il y avait mes catégories, mes pages cms, mon panier etc.. etc..

 

Bref plus de 3400 pages référencées et donc une grande dilution de ce "jus seo " ...

 

J'ai donc cherché un moyen de réduire tout ceci car comme tout le monde je vend des produits je ne vend pas des conditions générales de vente ou un panier ou une page commande etc..

 

J'ai installé ces deux modules : 

 

1 ) Le no-index : http://presta-seo.fr/boutique/no-index-premium/

 

2) Le canonical url : http://presta-seo.fr/boutique/canonical-url/

 

et avec quelques conseils en plus de la part du dev que je trouve vraiment très sympa et surtout très réactif j'ai gagné 70 places en 4 jours..

 

Ce ne sont pas encore les premières pages de google mais j'y travail, c'est déjà un grand pas je trouve.

 

Le module no index m'a permit de virer les pages cms, php, catégories, et autres pages que je ne voulais pas voir référencer ou pour lesquelles un référencement aurait été plus néfaste qu'autre chose.

 

Et tout ça sans devoir bidouiller le htaccess, que du bonheur...

 

J'ai ensuite redirigier en url canonical certains de mes produits récurent vers une seule url 

et bingo encore quelques places de gagnées.

 

Evidement le "jus seo " est plus concentré donc je remonte dans les resultats...

 

Et pour finir j'ai modifié plusieurs de mes fiches produits en essayant d'y mettre du contenu unique ce qui devrait aussi bosster mon référencement .

 

Voilà je ne gagne rien à vous parler de ces deux modules mais je voulais au vu des résultats vous en parler car je pense qu'ils seraient bien utiles à pas mal de monde ici ..

Edited by Myskin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci de votre retour d'expérience, espérons que cette courbe suive encore longtemps la même tendance, cela serait bien si vous pouviez revenir dans 6 mois pour témoigner à long terme.

 

Petite aparté personnelle. Je suis quand même toujours étonné de trouver la vente de modules Prestashop sur des sites développés sur d'autre plateformes (ici wordpress).

Link to comment
Share on other sites

Oui je ne manquerais pas de donner les stats d'évolution ici .

 

Concernant le dev sur d'autres plateformes personnellement ça ne me gêne pas plus que ça car il y a des dev qui connaissent les deux plateformes et tant que ça fonctionne on ne demande pas plus :)

Link to comment
Share on other sites

je vais peut etre me faire lyncher mais je deplace le sujets dans offres et prestations, les retour d'expériences n'ont rien a voir avec le questionnement seo

 

ici on est plus dans l'auto promotion d'un ou de modules

 

je dis bien je clos le sujet.... je ne le supprime pas alors les mauvaises langues se garderont bien d'intervenir...

Link to comment
Share on other sites

l'autopromotion ? mais n'importe quoi !!!!!!!

 

je parle d'expérience et résultat que je peux constater sur mon site, de l'autopromotion ce serait de parler d'un module que j'ai créer et que je souhaite vendre, alors si parler de son expérience et peut être aider certains à progresser dans le référencement de leurs boutique est de l'auto-promotion ....

 

Je parie que si j'avais parlé d'un module de la boutique prestashop ( dont je suis un fidèle client d'ailleur ) on aurait pas clo le sujet !

 

Ou peut-être que le sujet ne vous a pas plut car il déborde sur votre zone d'influance à en juger par votre signature j'ai un très très gros doute sur l'impartialité de cette décision....

Edited by Myskin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...