Tetsuko Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je suis actuellement entrain d'installer Prestashop 1.6 sur mon serveur Gandi.net Du jour au lendemain en actualisant la page d'accueil je suis tombé sur la fameuse erreur Internal Server Error Je suis donc allé modifier le fichier defines.inc.php, j'ai mis TRUE à la place de FALSE à la ligne 28 mais rien y fait l'erreur est toujours là. Et donc impossibilité de déterminer la source du problème. Même chose dans mon back office, je ne peux plus rien faire. Cette erreur n'apparait pas quand je suis en maintenance. Uniquement quand je suis hors maintenance ou que j'active mon IP (en maintenance) pour le développelement du site. Merci à tous pour votre aide. Cordialement, Edited May 14, 2014 by StudioWazzabi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cthierry Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Essais de voir en arrêtant tout ce qui est mise en cache dans les paramètres avancés => performance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsuko Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 Malheureusement je n'ai pas accès au Back Office non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Dans config/setting.inc.php, à la ligne 9 : define('_PS_CACHE_ENABLED_), passez le '1' à '0'. Le cache de la boutique ne sera plus activé. Tentez de vous connecter et voyez si cette fois vous avez un message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsuko Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 Alors je viens de regarder le fichier, et c'est déjà à '0'. Par contre je sais pas si c'est normal mais la balise <?php n'est pas fermé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 (edited) Je n'avais jamais remarqué avant, mais c'est pareil chez moi. Donc à priori pas dfe souci de ce côté... Quelles manipulations avez-vous fait en dernier, avant que le problème n'arrive ? Essayez également en vidant le cache smarty (cache/smarty/cache et cache/smarty/compile supprimez tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est) Edited May 13, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cthierry Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Voir si le serveur ne gère pas un cache de son coté comme APC ou autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsuko Posted May 13, 2014 Author Share Posted May 13, 2014 Je viens de purge le cache APC depuis mon admin gandi.net et cela a résolu le problème. Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Bonjour Contente que ton soucis soit résolu. Peux tu marquer ton topic comme résolu stp ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsuko Posted May 14, 2014 Author Share Posted May 14, 2014 Oui bien sûr, comment modifier le titre du topic ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 premier post, puis edit->use full editor Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Alors, tu te rends sur ton post d'origine > Edit > Editeur complet > Rajoute "résolu"dans le titre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cthierry Posted May 14, 2014 Share Posted May 14, 2014 Bon, par contre bug récurrent sur certaines versions prestashop/serveurs, cela ou la fameuse image avec le point d'interrogation à la place de la page du site. APC pourrait-il être le principal coupable ? Mauvaise gestion du cache de PS ou doublon avec le cache PS ou celui du thème... En tout cas, content que cela fonctionne à nouveau pour toi ! Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts