Jump to content

[résolu] Internal Server Error 500 debug

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain d'installer Prestashop 1.6 sur mon serveur Gandi.net

Du jour au lendemain en actualisant la page d'accueil je suis tombé sur la fameuse erreur

Internal Server Error

Je suis donc allé modifier le fichier defines.inc.php, j'ai mis TRUE à la place de FALSE à la ligne 28 mais rien y fait l'erreur est toujours là. Et donc impossibilité de déterminer la source du problème.

Même chose dans mon back office, je ne peux plus rien faire.

Cette erreur n'apparait pas quand je suis en maintenance.

Uniquement quand je suis hors maintenance ou que j'active mon IP (en maintenance) pour le développelement du site.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement,

Edited by StudioWazzabi (see edit history)

Dans config/setting.inc.php, à la ligne 9 :

define('_PS_CACHE_ENABLED_), passez le '1' à '0'.

Le cache de la boutique ne sera plus activé. Tentez de vous connecter et voyez si cette fois vous avez un message d'erreur.

Je n'avais jamais remarqué avant, mais c'est pareil chez moi. Donc à priori pas dfe souci de ce côté...

Quelles manipulations avez-vous fait en dernier, avant que le problème n'arrive ?

Essayez également en vidant le cache smarty (cache/smarty/cache et cache/smarty/compile supprimez tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est)

Edited by Zythom (see edit history)

Bon, par contre bug récurrent sur certaines versions prestashop/serveurs, cela ou la fameuse image avec le point d'interrogation à la place de la page du site. APC pourrait-il être le principal coupable ? Mauvaise gestion du cache de PS ou doublon avec le cache PS ou celui du thème...

En tout cas, content que cela fonctionne à nouveau pour toi !

Thierry