Jump to content

[résolu]Comment afficher les frais de port dans product-list et product.


legrenier

Recommended Posts

Apres quelques semaines de mise en production sous presta de mon site, un constat : beaucoup de mes clients déplorent le fait de devoir ajouter au panier un article pour voir s'afficher les frais de port. peut on ajouter une petite requete supplementaire, pour voir s'afficher le port sous le prix par exemple,

j'ai éssayé {$shipping_cost} dans product-list.tpl, mais cela ne marche pas. (affiche 0) cela doit être un chouilla plus complexe !!!
quelqu'un sait il faire ? ;-)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, pour faire suite au probleme annoncé : dans blockcart.tpl, apparemment c'est la ligne ci dessous qui affiche les frais de port. comment faire pour afficher le prix des fdp de chaque article dans produt-list.tpl par exemple ...

on perdrait moins de clients si les fdp seraient affichés (ce qui me parait normal).

{$shipping_cost}



une piste: récupérer le champ weight de ps_product de chaque produit present dans la page et faire une formule en fonction de la grille tarifaire renseigné ...

quelqu'un serait il creer ses quelques lignes, qui à mon avis serait profitables à tous ...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande toujours d'où sorte ces idées à la C.n.

Si je prend un site ou les frais de ports sont calculer au poids, comment faire pour savoir combien vont couter les frais de port si je rajoute ce produit au panier où il y a déjà des produits, mais je veux le savoir avant pour savoir si je le rajoute à mon panier parce que si c'est trop cher je le rajoute pas mais cela serait dommage de na pas le rajouter car mon papa il l'aime bien quand même sa ...........


En gros, les plus simple c'est de faire un franco de port avec les frais ports offert à partir d'un certains montant et puis c'est tout. Je rigole, on ne peut pas le faire pour toutes les activités.

Mais quand même entre les frais de port d'un produit et ceux d'un panier il y a une marge.


Et puis des fois que le client il aimerais bien aussi pouvoir comparer directement tous les frais de port entre la poste chronopost ups, le pigeon voyageur, discovery, l'airbus, le train, la poule et les autres.


Bon allez, je craque, donc je sort.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir rentrer dans le complexe. il me parait normal qu'un client sache du 1er coup d'oeil combien lui coutera l'envoi d'un article, (on le fait bien pour les comparateurs ! )je ne parle pas des frais de port pour une commande multiple du bloc cart.
Le moindre frein peut être la perte d'un client ...

j'aimerai juste avoir un truc simple du style un "echo" du prix de transport en colissimo classique.

Personnellement je decline les fdp en 4 forfaits. Petits colis, moyen, gros , hors norme.

en gros, un truc du style si weight<5 kilos alors fdp=8 € , si weigtht<10 kilos alors 12 € et ainsi de suite ...

@ +

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Regular,
C'est pas aussi simple que cela.
Pour pouvoir afficher le frais de port pour un produit, il faut plusieurs paramètres pour que presta le calcul:
- 1 le pays de livraison (zone 1 2 3 4..) ou la zone par défaut défini dans Presta
- 2 le poids ou le prix du produit selon le mode de calcul que vous avez défini dans Presta
- 3 le bon transporteur en fonction de vos choix dans presta zone/transporteur
- 4 Les différents frais qui peuvent s'ajouter (handling et autres taxes si il y a lieu)
- 5 ...

A partir de ces paramètres il devient possible d'afficher ce frais de port sur la page produit mais si un client (non connecté à sons compte) ajoute un produit et que la zone de livraison par défaut dans Presta est différente de la zone de livraison du client, il y aura alors un frais de port différent sur la page produit et dans le block cart.

Pourtant cette "option" serai un vrai plus pour le client et pour l'amélioration du taux de transfo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , je ne pense pas qu'il faut faire aussi compliqué ! les 3/4 des ventes sont pour moi , comme pour vous je pense, pour la France. Moi je pense simplement "afficher" en texte le prix, pas de reel calcul venant de la part de la base de données de presta. simplement extraire le poids (car c'est ce qui en général fait varié le prix). et en fonction de conditions afficher un résultat "texte"
l'idéal serait d'afficher sous le prix de l'article , Port : X Euros en colissimo métropole.

Ce n'est que donner une ordre d'idée à donner au client des frais de port en "général".
maintenant il est certain que je ne demande pas à afficher, les fdp pour le cas ou le client habite la guadeloupe, dans ce cas , le soft s'occupe du reste ....

Link to comment
Share on other sites

Dans la boucle {foreach from=$products item=product name=products} ... de product-list.tpl
comment faire pour demander d'extraire également le poids de chaque article ? de récupérer cette variable et d'afficher un texte en fonction de cette variable. je ne sais pas programmé. je suppose que ce doit etre même plutôt basique. je suis pret à contribuer si il le faut (pas un prix exorbitant). toute peine merite salaire ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Pour afficher le poids d'un produit c'est:

{$product.weight}


Maintenant pour conditionner un texte cela peut etre :

{ if $product.weight > 0 && $product.weight < 49}  10€ {$product.weight}Kg

{else if $product.weight > 50 && $product.weight < 99} 30€ {$product.weight}Kg{/if}


Ce code affiche un prix de 9€ pour les produits de 0 à 49kg et un prix 30€ pour les produits de 50 à 99kg


Bilyx

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...