Jump to content

Fonctionnement du Catalogue et des Déclinaisons avec commande hors stock


romaboula

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un petit problème de fonctionnement dans la mise en place de mes produits.

Ce que je veux faire : référencer des produits que je ne dispose pas en stock mais bien sûr qu'ils soient commandables.
Les types de produits : vetements

1/ Donc je crée des déclinaisons, avec 2 attributs couleurs et tailles :

déclinaison 1 : vert-M
déclinaison 2 : vert-L
déclinaison 3 : bleu-M...etc

Pour chacune des déclinaisons, quantité de produits égale 0.

2/ Sur l'onglet INFOS du produit,
Quantité : affiche bien 0
et possibilité de commande si stock à 0 est cochée (de même dans la section Préférences)
Message si produit en stock : disponibilité immédiate
Message si produit hors stock mais commandable : Disponible sous 4-5 jours

Voila la configuration du produit.

3/ Mon probleme :

Le produit apparait mais aucune déclinaison est disponible. Le message suivant apparait : "Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre."

Par contre, si j'entre une quantité positive pour un produit vert et un produit bleu (noter la différence de couleur), à partir de ce moment tout le système fonctionne bien. C'est à dire que, les déclinaisons des produits hors stock sont présentes, sélectionnables et commandables, et les messages de disponibilité cohérents avec ceux entrés dans le back office.

Je pense qu'il y a un truc qui tourne pas rond ou que je n'ai pas compris. La fonction commander si hors stock me semble pas claire...

d'apres vous, qu'est ce qui se passe ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème, c'etait une erreur de ma part. Pour que les déclinaisons soient sélectionnables meme lorsque le stock est à 0, il faut cocher oui sur : Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit dans la section Préférence. Et Maintenant tout est clair.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...