laurens Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 Bonjour, je teste la V 1.6.0.6 en local et je m'aperçois que les accent grave ne sont pas pris en compte exemple: Paiement � l'expédition. Prêt � porterLes autres accent sont bien présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 coucou regarde dans le code source (bouton </>)de tinymce( l'editeur de texte de PS) les accent doivent être codés en html voir ici http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm par exemple le à sera écrit À @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted May 11, 2014 Author Share Posted May 11, 2014 (edited) Bonjour Loulou merci de ton aide mais ce n'est pas dans le texte d'introduction mais dans la pré-en-tête donc je ne pas le changer, mon exemple: Paiement � l'expédition.ce trouve dans le module réassurance Je vient de m'apercevoir que le problème est aussi sur le nom des articles : T-shirts � manches courtes Edited May 11, 2014 by laurens (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 Coucou alors peut être dans les traductions ou alors un bug au niveau du !DOCTYPE ou du Charset dans le header.tpl si tu n'est pas en local indique nous l'url de ton site @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted May 11, 2014 Author Share Posted May 11, 2014 Je suis en local pour l'instant, je teste avant de me lancer de 1.4 vers 1.6 je m'étonne que personne n'ai relever ce problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 11, 2014 Share Posted May 11, 2014 coucou si tu as modifié les tpl des ces module ou du theme il faut les enregistrer au format uft-8 sans bom avec notepad++ par exemple sinon ça bug voir http://www.prestashop.com/forums/topic/143965-resolugerer-les-accents-dans-un-fichier-tpl/ ou http://www.prestashop.com/forums/topic/131052-resolu-probleme-accents-et-caracteres-speciaux-sur-prestashop/ @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted May 11, 2014 Author Share Posted May 11, 2014 Merci Loulou j'essais demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 Bonjour, Dans le même style ou presque au survol de la souris (pied de page et colonne) sur les catégories c'est le code html qui apparaît pour tous les accents. Le "bug" à déjà été signalé et faute de mieux on peut corriger dans la bdd. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonVinDirect Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Bonjour, je rencontre moi aussi un souci avec les accents et plus spécifiquement les à (a + accent grave). il me semble que le problème est lié à la traduction car je ne le rencontre que pour des phrases issues de la fonction "l" exemple: {l s="Add to Wishlist" mod='blockwishlist'} alors que le fichier des traductions est bien écrit et en UTF-8 sans BOM: $_MODULE['<{blockwishlist}prestashop>blockwishlist_button_6a5373df703ab2827a4ba7facdfcf779'] = 'Ajouter à ma liste de cadeaux'; j'ai essayé de remplacer les "à" par "à" mais ca n'est pas interprété (ca affiche à) Auriez-vous une piste de solution puisque ça n'est lié ni à la BD ni à l'UTF-8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonVinDirect Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 au fait, petite précision; j'avais le même problème aussi sur les descriptions produits (celles-ci proviennent de ma boutique en version 1.5). Mais là, le problème s'est corrigé de lui même lorsque j'ai édité le descriptif (via Catalogue/Produit-> Informations/Description). L'enregistrement du produit semble avoir corrigé l'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aimeelafee Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 Merci MonVinDirect ! Voilà un bug résolu pour moi (problème d'accent grave non interprété). Ils sont effectivement rétablis en rééditant tous les textes... 500 descriptions à rééditer sans compter probablement les traductions, les menus etc. Du boulot en perspective malgré tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonVinDirect Posted May 15, 2014 Share Posted May 15, 2014 (edited) Content que ca t'ait aider Aimeelafee. Reste que le bug sur les traductions persiste... Edited May 15, 2014 by MonVinDirect (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted May 19, 2014 Author Share Posted May 19, 2014 Bonsoir, voici une piste qui peut aider après plusieurs essais je me suis rendu compte que ces en activant dans l'onglet performance la case Réduction du code HTML que les a accent grave pose problème, si je décoche tout rentre dans l'ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aimeelafee Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Je confirme chez moi en local que la désactivation de la réduction du code HTML règle le problème d'accent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonVinDirect Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 En effet, ca fonctionne aussi pour moi. Merci beaucoup pour l'info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre Webwalker Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Bonjour à tous Pour moi, c'est seulement dans la liste des produits favoris et dans les descriptions courtes, que les accents ne sont pas interprétés, dans le nom du produit, pas de problème. Dans les fiches produits, pas de problème non plus. Dans le BO, dans l'éditeur en html, les textes sont normalement codés avec des é J'ai essayé de désactiver la réduction du code html, sans changement. Merci pour votre aide PS 1.6.0.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Bonjour, J'ai exactement le même souci que pierrewebmaster avec le module "produits favoris". Je vois qu'il n'y a pas encore de réponse à ce problème mais vu que le topic a été mis en "résolu", je suppose que je vais devoir en rouvrir un autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted June 15, 2014 Share Posted June 15, 2014 Pardon, je n'avais pas vu que pierrewebmaster avait déjà ouvert un topic sur le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts