Jump to content

[Résolu] Accent grave

Recommended Posts

Bonjour Loulou merci de ton aide mais ce n'est pas dans le texte d'introduction mais dans la pré-en-tête donc je ne pas le changer, 

mon exemple: Paiement � l'expédition.ce trouve dans le module réassurance

Je vient de m'apercevoir que le problème est aussi sur le nom des articles : T-shirts � manches courtes

Edited by laurens (see edit history)

coucou

si tu as modifié les tpl des ces module ou du theme il faut les enregistrer au format uft-8 sans bom avec notepad++ par exemple sinon ça bug 

voir

http://www.prestashop.com/forums/topic/143965-resolugerer-les-accents-dans-un-fichier-tpl/

ou

http://www.prestashop.com/forums/topic/131052-resolu-probleme-accents-et-caracteres-speciaux-sur-prestashop/

@++

Loulou66

Bonjour,

Dans le même style ou presque au survol de la souris (pied de page et colonne) sur les catégories c'est le code html qui apparaît pour tous les accents.

Le "bug" à déjà été signalé et faute de mieux on peut corriger dans la bdd.

Bonjour, je rencontre moi aussi un souci avec les accents et plus spécifiquement les à (a + accent grave).

il me semble que le problème est lié à la traduction car je ne le rencontre que pour des phrases issues de la fonction "l" exemple:

{l s="Add to Wishlist" mod='blockwishlist'}

alors que le fichier des traductions est bien écrit et en UTF-8 sans BOM:

$_MODULE['<{blockwishlist}prestashop>blockwishlist_button_6a5373df703ab2827a4ba7facdfcf779'] = 'Ajouter à ma liste de cadeaux';

j'ai essayé de remplacer les "à" par "à" mais ca n'est pas interprété (ca affiche à)

Auriez-vous une piste de solution puisque ça n'est lié ni à la BD ni à l'UTF-8 ?

au fait, petite précision;

j'avais le même problème aussi sur les descriptions produits (celles-ci proviennent de ma boutique en version 1.5).

Mais là, le problème s'est corrigé de lui même lorsque j'ai édité le descriptif (via Catalogue/Produit-> Informations/Description). L'enregistrement du produit semble avoir corrigé l'erreur.

Merci MonVinDirect !

Voilà un bug résolu pour moi (problème d'accent grave non interprété). Ils sont effectivement rétablis en rééditant tous les textes...

500 descriptions à rééditer sans compter probablement les traductions, les menus etc. Du boulot en perspective malgré tout !

Bonsoir,

voici une piste qui peut aider

après plusieurs essais je me suis rendu compte que ces en activant dans l'onglet performance la case Réduction du code HTML que les a accent grave pose problème, si je décoche tout rentre dans l'ordre.

Bonjour à tous

Pour moi, c'est seulement dans la liste des produits favoris et dans les descriptions courtes, que les accents ne sont pas interprétés, dans le nom du produit, pas de problème.

Dans les fiches produits, pas de problème non plus.

Dans le BO, dans l'éditeur en html, les textes sont normalement codés avec des é

J'ai essayé de désactiver la réduction du code html, sans changement.

Merci pour votre aide

PS 1.6.0.6

• 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que pierrewebmaster avec le module "produits favoris". Je vois qu'il n'y a pas encore de réponse à ce problème mais vu que le topic a été mis en "résolu", je suppose que je vais devoir en rouvrir un autre...