Jump to content

[resolu] erreur 500 avec module Systempay de la BP

Recommended Posts

J'ai régulièrement des retours Erreur 500 alors que j'ai fais des test de paiements...

Je contact le service développement de ma banque demain, mais si vous avez des idées?

Extrait de la notice du développeur 

4 - Erreur HTTP 500 - Erreur interne du serveur. Cette erreur signifie qu'il y a une erreur applicative au niveau du serveur hébergeant votre boutique. Consultez les logs de votre serveur HTTP (le plus souvent apache).

Le problème ne peut être corrigé qu'en intervenant sur votre serveur, nous n'avons pas la main sur ce type d'erreur.

Edited by Deelight (see edit history)

• 3 weeks later...

Up important, il y a un bug sur ce module. Si le client ne clique pas sur "retour boutique" à la fin du processus de paiement, le panier ne se transforme pas en commande.

De plus, j'ai tenté d'utiliser le panier pour le transformer en commande pour que le client puisse avoir ses points fidélité, mais je tombe sur une page blanche..

Donc 2 bugs à résoudre:

Un sur le module Systeme pay de la BPL

L'autre sur la partie back office "transformer un panier en commande"

lisez la doc du module au lieu de dire qu'il y a un bug

Si vous ne codez pas l'url serveur, vous ne serez pas notifié à la fin du paiement. (ou si vous êtes en maintenance)

allez aussi dans le BO de Systempay, double clic sur la transaction, puis onglet historique.

C'est instructif.

Le chapitre 2 s'appelle " à lire absolument avant d'aller plus loin".

Donc aller au moins jusqu'au chapitre 2.

un petit effort pour éviter de polluer les forums.

Le module est gratuit, mais il est fatigant de répéter la même chose à ceux qui ne lisent pas les docs d'installation.

Donc en résumé, le bug c'est votre absence de lecture.

Notre récompense c'est votre éducation par la lecture. pas par les forums pollués de messages qui n'aident personne et sèment le trouble. 

Quand au module fidélité, contactez celui qui s'en occupe. Systempay ne résout pas les bugs de ses voisins.

Bonjour,

J'ai installé un autre module qui fonctionne...

Lequel ????

et donc votre problème est résolu donc n'oubliez pas de l'indiqué en respectant la procédure énoncée dans les Règles de ce forum.

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Perso je suis très étonné de vos soucis car j'installe régulièrement les modules systempay sur Prestashop et je n'ai strictement jamais rencontré le moindre bug ou soucis, ils fonctionnent toujours à 100%.

le module est gratuit, parfaitement documenté et supporté tout aussi gratuitement.

Quand on ne lit pas la doc, il vaut mieux acheter du support à Prestashop ou à un autre intégrateur, plutôt que de se plaindre que le module est buggé.

Le bug c'est de ne pas installer au départ le bon module, et ensuite de ne pas suivre les consignes d'installation.

• 2 weeks later...