dumont Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 bonjourje viens d'avoir la surprise agréable d'une commande pour la réunion et la guyanne francaisele probleme c'est que les frais de livraison sont au tarif france car c'est la france mais moi j'ai payé 12 euros a colissimo alors que le client a payer 6,70 euros commen faire pour intégrer les frais de ports vers les dom tom j'ai creer un nouveau pays mais ca ne fonctionne pas je n(ai pas l'outre mer deans les pays ou j'accepte de livrercomment fairede plus j'ai acheter la boutique toute prête donc je ne sais pas comment ajouter des modulesmalou Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Ce n est pas un module a ajouter mais juste les frais de port a configurer.Pour ma part, je livre en collissimo en france métropolitaine et DOM-TOM.Voila comment j'ai procédé : -Dans le B.O, Onglet transport : "ZONE" Création de mes 3 zones de livraison ( France métropole, DOM, et TOM )-Ensuite Création ou Edition de mes ( Pays ) : Guyane, France Métropole, Polynésie, Guadeloupe ..... etc.-Assigner chaque pays à sa zone ( DOM pour Guyane, guadeloupe .... ) (TOM pour Polynésie, Nouvelle Caledonie ... etc) et enfin France Métropole pour ... ( FRANCE ).-Création des TRANSPORTEURS ( Collismo DOM, Collisimo TOM, Collisimo FRANCE ) sans oublier de cocher la zone a livrer.-Création des tranches de Poids pour chaque Transporteurs. Voila en gros le principe.PS: Si tu mets la Réunion, mets un zero à la place du "o", car prestashop ne le prendra pas sinon. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dumont Posted November 10, 2009 Author Share Posted November 10, 2009 mercipour ta réponse trés précise cela fait plaisirjuste une petite question lorque je fais une simulation ce sont les frais pour la france qui s 'ecrivent et non pas pour la guyanneje ne comprends pas car j'ai bien fait tout comme indiquée mais c'est le colissimo à 6,70 qui apparait au lieu du coliiimo dommalou Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted November 10, 2009 Share Posted November 10, 2009 Dans le module panier ce sont par defaut les frais de livraison en france.Si tu vas au bout de la simulation, en créant un compte avec une adresse vers un dom ou un tom, cela te fais pareil ?Sinon, sans créer de compte, essaies de mettre ce module vraiment tres pratique pour voir les frais de livraison possible vers toutes destinations : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22423/modules___development/module_display_shipping_feescarriers_prior_to_checkout__ajax Link to comment Share on other sites More sharing options...
dumont Posted November 10, 2009 Author Share Posted November 10, 2009 bonjouroui si je vais au bout de la simulation ca me laisse les frais de port par defautmalou Link to comment Share on other sites More sharing options...
dumont Posted November 10, 2009 Author Share Posted November 10, 2009 bonjoursi je vais au bout il me marque aucun module de paiment installé alors que j'ai paypal et chequemalou Link to comment Share on other sites More sharing options...
dumont Posted November 10, 2009 Author Share Posted November 10, 2009 bonjourok ca y est j'ai trouvé il fallait aller dans paiement restriction des pays et cocher les nouveaux pays creermerci beaucoup d'avoir passer du temps pour moibonne continuation malou Link to comment Share on other sites More sharing options...
rmg Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Bonjour à tous, je déterre ce post pour signaler la mise en ligne d'un tuto qui eplique comment paramétrer ou interdire la livraison vers les Dom-Tom : http://www.responsive-mind.fr/prestashop-livraison-dom-tom/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 et quid des taxes ? comment paramétrer les taxes à 0% pour le nouveau groupe "dom-tom" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rmg Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Si tu utilises prestashop >= 1.5.1, c'est dans les règles de taxe que ça se passe : - dans localisation -> taxes tu crées tes différents taux de TVA - dans localisation -> règles de taxes tu crées tes règles utilisant les taux que tu veux et tu les appliques aux régions correspondantes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts