Jump to content

[Résolu] livraison vers les dom tom

Recommended Posts

bonjour
je viens d'avoir la surprise agréable d'une commande pour la réunion et la guyanne francaise
le probleme c'est que les frais de livraison sont au tarif france car c'est la france mais moi j'ai payé 12 euros a colissimo alors que le client a payer 6,70 euros commen faire pour intégrer les frais de ports vers les dom tom
j'ai creer un nouveau pays mais ca ne fonctionne pas je n(ai pas l'outre mer deans les pays ou j'accepte de livrer
comment faire
de plus j'ai acheter la boutique toute prête donc je ne sais pas comment ajouter des modules
malou

Ce n est pas un module a ajouter mais juste les frais de port a configurer.

Pour ma part, je livre en collissimo en france métropolitaine et DOM-TOM.

Voila comment j'ai procédé :
-Dans le B.O, Onglet transport : "ZONE" Création de mes 3 zones de livraison ( France métropole, DOM, et TOM )
-Ensuite Création ou Edition de mes ( Pays ) : Guyane, France Métropole, Polynésie, Guadeloupe ..... etc.
-Assigner chaque pays à sa zone ( DOM pour Guyane, guadeloupe .... ) (TOM pour Polynésie, Nouvelle Caledonie ... etc) et enfin France Métropole pour ... ( FRANCE ).
-Création des TRANSPORTEURS ( Collismo DOM, Collisimo TOM, Collisimo FRANCE ) sans oublier de cocher la zone a livrer.
-Création des tranches de Poids pour chaque Transporteurs.
Voila en gros le principe.

PS: Si tu mets la Réunion, mets un zero à la place du "o", car prestashop ne le prendra pas sinon.

• Like 1

• 2 weeks later...

mercipour ta réponse trés précise cela fait plaisir
juste une petite question lorque je fais une simulation ce sont les frais pour la france qui s 'ecrivent et non pas pour la guyanne
je ne comprends pas car j'ai bien fait tout comme indiquée mais c'est le colissimo à 6,70 qui apparait au lieu du coliiimo dom
malou

Dans le module panier ce sont par defaut les frais de livraison en france.
Si tu vas au bout de la simulation, en créant un compte avec une adresse vers un dom ou un tom, cela te fais pareil ?
Sinon, sans créer de compte, essaies de mettre ce module vraiment tres pratique pour voir les frais de livraison possible vers toutes destinations : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22423/modules___development/module_display_shipping_feescarriers_prior_to_checkout__ajax

• 3 years later...
  • 1 month later...

Si tu utilises prestashop >= 1.5.1, c'est dans les règles de taxe que ça se passe :

- dans localisation -> taxes tu crées tes différents taux de TVA

- dans localisation -> règles de taxes tu crées tes règles utilisant les taux que tu veux et tu les appliques aux régions correspondantes