eric69 Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 (edited) Bonjour, pour infos ventes de produits avec déclinaisons! Je pose la question pour l'infos sur les catégories produits pour le mot "Disponible" en effet "Disponible" s'affiche si la déclinaisons par défaut est toujours en stock par contre si la déclinaison par défaut est a quantité "0" le mot "Disponible" ne s'affiche plus ???? le produit est bien disponible dans d'autres déclinaisons, du coût sur une catégorie il y a des produits avec un "Disponible" et d'autre ou il n'y a rien !!! J'ai store commander, donc je peux modifier sur chaque articles le mot "Disponible" je met a la place la marque des produits, mais le problème est le même si la déclinaison par défaut n'est plus disponible rien n'apparait !!! Donc ma question est pourquoi ce mot "Disponible" est activé en ce basant que par rapport au stock de la déclinaison par défaut ? ne serait il pas possible que le mot "Disponible" soit affiché tant qu'il y a une déclinaisons en stock ? surtout que quand je suis a 0 sur un produit je le désactive, donc sur le principe pas d'interrêt a avoir un "Disponible" ! je suis sûr que je ne suis pas le seul a avoir un problème avce ça ! y aurait il un dev qui pourrait me dire comment faire pour que le "Disponible" s'affiche tant qu'il y a du stock sur n'importe quel déclinaison et non seulement sur celle par défaut comme actuellement ! si les time Prestashop pouvait corriger ce problème aussi cela serait plus simple ! merci o)) Edited May 10, 2014 by eric69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 coucou dans ma Ps 1.6 thème par défaut je n'ai pas de "disponible" utilises tu un thème spécifique as tu fait une MAJ vers la 1.6 quoiqu'il en soit sur mes page produit et catégories pour chaque déclinaison j'ai le nombres d'item en stock et les mots "En Stock" si le stock < 0 et si le stock = 0 j'ai la phrase "Ce produit n'est plus en stock avec ces options mais reste disponible avec d'autres options" donc tu pourrait via les traductions du thème changer le mot "disponible" pour "En Stock" @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Merci, mais que ce soit en "disponble" ou "en stock" le problème est le même, si déclinaison par défaut plus disponible rien ne s'affiche !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Coucou chez moi le phrase "Ce produit n'est plus en stock avec ces options mais reste disponible avec d'autres options" s'affiche pour la déclinaisson par défaut cela doit venir de ton thème regarde le fichier theme/ton_theme/product.tpl et theme/ton_theme/js/product.js compare avec les fichier du default_bootstrap et recherche les mot {if $PS_STOCK_MANAGEMENT} dans le theme par default dans product.tpl la phrase qui affiche selon les états est définie par <span id="availability_value"{if $product->quantity <= 0} class="warning_inline"{/if}>{if $product->quantity <= 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if}</span> puis les Variable pour le Js sont définies à la fin du fichier et récupérée dans le product.js pour l'affichage if (!selectedCombination['unavailable']) $('#availability_value').text(doesntExistNoMore + (globalQuantity > 0 ? ' ' + doesntExistNoMoreBut : '')).addClass('warning_inline'); else ............. après il ne reste plus qu'a traduire tout ça @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 10, 2014 Author Share Posted May 10, 2014 Bonjour merci loulou66, mais je crois que tu n'a pas compris mon problème ! je ne parle pas de "Ce produit n'est plus en stock avec ces options mais reste disponible avec d'autres options" chez moi aussi ça fonctionne dans les pages produits, mais je n'en ai pas besoin, car j'ai configuré pour que les déclinaisons en stock a 0 n'apparaissent pas, donc ".... reste disponible...." ne sert pas sur mon site Je parle des des pages catégorie, avec le bouton "Disponible" je voudrais que il s'affiche sans tenir compte du fait que la déclinaison par défaut si elle est en stock a 0 ou pas ! je voudrais que ce bouton s'affiche tant qu'il y a une quantité a 1 sur n'importe quel déclinaison !! quelqu'un d'autre a t'il la solution svp ? o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 Coucou Ha oki ^^ on va y arriver alors il faut regarder dans le fichier theme/ton_theme/product-list.tpl en faite cela affiche bien la phrase mais elle est de la même couleur que le fond ( blanc) donc on ne la voit pas ^^ donc il faut changer la class du <span> remplace ligne 164 pour le theme par defaut <span class="available-dif"> <link itemprop="availability" href="http://schema.org/LimitedAvailability" />{l s='Product available with different options'} </span> par <span class="out-of-stock"> <link itemprop="availability" href="http://schema.org/LimitedAvailability" />{l s='Product available with different options'} </span> class="out of stokc" = couleur fond orange class="available-now" = couleur fond vert tu peut modifier la phrase "Product available with different options" en Available" si tu veut et la traduire ensuite par la BO=>traductions @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 10, 2014 Author Share Posted May 10, 2014 (edited) Ha ben voila c'est ça, c'est justement ce que j'étais en train de regarder, je me demandais sur le fichier quel code modifier o) merci j'ai modifié la traduction du fichier il me reste a modifier la couleur de fond -Orange par défaut- par Vert comme disponible, dommage j'aurais voulu avoir orange pour rupture de stock, mais c'est rare en général je les désactives rapidement o) merci loulou66 d'avoir insisté, j'ai fini par comprendre hihi Edited May 10, 2014 by eric69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 Coucou pour la couleur verte je te l'ai marqué il faut attribuer le class="available-now" a la balise <span> @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted May 10, 2014 Author Share Posted May 10, 2014 ha oui hihi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts