Jump to content

Contraintes de conditionnement


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'achève le développement d'un site de vente de vins en ligne.

Mon client me pose une contrainte particulière et, si j'ai pu voir ça et là quelques sujets approchants, je ne suis pas tombé précisément sur ce que je cherche

Mes excuses si ce post fait doublon à un existant.

 

Je cherche à pouvoir gérer un minimum de commande par caractéristique de produit.

En gros, pouvoir claquer un marqueur (une "caractéristique" dans prestashop) à des produits différents (des bouteilles de vin blanc, rouge, rosé, de tel ou tel millésime) - bref, pouvoir panacher plusieurs produits - et contraindre la commande de ces produits à un multiple (de 6x pour cet exemple précis).

 

Idéalement, comme le site vend d'autres produits avec d'autres contraintes de conditionnement, j'aimerais pouvoir associer une contrainte de conditionnement donnée à une caractéristique de produits donnée et gérer le tout en checkout...

 

ex lors du check panier :

- si contrainte_de_conditionnement = "multiple de 6", alors faire la somme des qtés de tous les articles qui ont cette caracteristique et regarder le résultat du modulo par 6. Si !=0, alors protester !

- idem avec une autre contrainte de conditionnement...

 

Est-ce que quelqu'un aurait un début de piste (ou mieux ! une solution toute cuite :P:D ) pour solutionner ce pb ?

 

Merci, les gens ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

100€ le module sa correspond à 2/3 h de taux horaire d'un dev, a faire vous même vous allez vite vous apercevoir que votre contrainte n'est plus budgétaire en sachant que vous ne trouverez pas de code tout cuit pour ce type de modif !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,  Oui si le développeur n'en vend que 1 :) 

Bon nous somme en 2018, il existe pas encore un module meme à 100€ capable de gérer un maximum de choses complexes  au niveau commercial

Point fidélités utilisables sur une liste de cadeau ou rendre valide des produits du catalogue à cette liste.
Mettre ponctuellement une quantité offert pour l'achat d'une quantité sur la fiche produit et savoir recalculer le prix de revient unitaire pour intéresser le client.
Imposé des quantité minimum pour certains produit ou famille de produit et en meme temps pour certaines autre familles pouvoir faire en sorte que le client sur la fiche produit choisisse un multiple de conditionnement ( pack de 6 )   

C'est lourd de devoir avoir dix milles modules ne sachant meme pas si ils vont etre maintenus à jour et compatible .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...